Enfermé dans un rôle de papa.

tatounnnnne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 9 janv. 2016 à 12:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 sept. 2016 à 12:57
Bonjour, et un grand merci pour ce forum. Je me sens de plus plus seul dans ma vie de papa. J'ai 3 enfants de 9, 7 et 3 ans. Mais ma femme a un boulot qui prend beaucoup de temps. Elle bosse dans le commerce. Donc le soir elle n'arrive pas avant 20H et bosse le samedi. Malgré cette solitude ;-) les semaines passent à 300 km/h ;-) J'envie mes amis divorcés qui ont du temps pour eux. Je sais c'est complètement égoïste mais c'est un luxe d'avoir du temps pour soi Pour faire du sport, bricoler la maison, entretenir le jardin. J'ai posé un jour de congé pour faire les soldes ce mercredi et j'ai adoré. Quand j'en parle autour de moi, je l’impression de ne pas être compris. L'été les journées sont plus longues et je m'accorde du temps pour faire du longboard à partir de 21h quand mes enfants et ma femme sont couchés. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci de m'avoir lu.

3 réponses

Bonsoir ,
on peut toujours prendre du temps pour soi-même quand on a une famille. À vous et votre famille de revoir l'emploi du temps de votre famille pour t' accorder au moins quelques heures dans la semaine.
vous devez vous laisser du temps plur vous et si les gens ne comprennent pas autour de vous c'est leur problème. Ne vous fiez pas à l'avis des autres (hormis celui de votre famille car cela va un peu modifier l'organisation familiale ) faîtes les choses comme bon vous semble.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
18 janv. 2016 à 10:52
Bonjour
Dans 15 a 20 ans vous allez regretter ces moments que vous n'appréciez pas aujourd'hui. Le temps passe vite, très vite, et vous vous apercevrez que vous avez raté ceci ou cela parce que vous prenez vos enfants comme un poids et non pas des tonnes d'amour.
Je vous comprends ceci dit, j'en ai eu 4, et actuellement, la fille de ma femme est avec nous, mais croyez moi, pas facile toujours bien sur, pas simple car les âges sont différents et les enfants sont "adapté" a telle ou telle activité, mais il y a toujours de quoi faire et les satisfaire, de ce fait cela comble de bonheur les parents.
Je vous assure que si vous regardez les choses autrement vous trouverez, quelque chose a faire ensemble selon l'endroit ou vous habitez, campagne ou grande ville. Cela vous semblera une corvée tout d'abord car vous vous obligez, mais très vite cela devient un véritable poumon de respiration pour tous et vous attendrez cela encore plus que vos gamins
Il n'y a pas de fatigue, lassitude lorsque l'on voit ses enfants "vivre", il y a de la déprime général, du chahut du cahot dans la maison, lorsque tout est fait pour ne rien faire.
Il y a des tas d'activités qui peuvent satisfaire tout le monde et surtout, très important, rapprochent, créent des liens et des tonnes de souvenirs futur. Rater ça, c'est rater un grand pan de sa vie lorsqu'un jour vous regarderez en arrière.
On dit quand on veut on peut, bien sur il faut le vouloir, ce donner la peine et se bouger le c.. quand cela ne vient pas seul, mais je vous assume que s'il y a quelque chose que l'on ne regrettera jamais de sa vie, c'est bien de se donner a ses mômes sans mesurer toutes les peines que cela peut engendrer en nous, si faire plaisir a ses mômes est une peine en soi.
Rien ne rapproche un enfant d'un parent plus qu'une activité commune ou faite par l'enfant suivi par le parent. Et une activité, commence par une simple marche dehors, ensemble, rien de plus simple et banal pour un adulte, mais beaucoup déjà pour l'enfant, car avec papa, maman ou les 2. Evidemment, il faut faire un peu plus que ça.
Profitez de vos enfants tant qu'ils sont a vous, demain ils prendront leur envol et ne vous appartiendront plus. Et croyez moi ou pas, vous regretterez ce post d'aujourd'hui.

0
Claire8976 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
21 janv. 2016 à 09:59
Il faut vous trouver une activité commune a vous et vos enfants, le sport par exemple peut être un excellent moyen de se raprocher
0
tatounnnnne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
17 sept. 2016 à 11:35

Là, je suis preneur de conseil. Je travail de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. Le midi je profite de la maison vide pour les taches ménagères. Et je recupère mes petits à l'école à 17h15. Lundi soir j'amème ma fille à la zumba, mardi 17h30 mon fils chez le graphologue, mercredi soir boxe pour mon fils, jeudi soir cours de musique pour ma fille. Normalement je drevrais avoir mon vendredi de 17h à 19h pour faire un peu de sport :-) Le samedi on fait des activitées, vélos, trotinettes, piscine. Mais je me sens seul comme adulte dans ce monde de banbins

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 789
17 sept. 2016 à 12:57
Bonjour tat.........
Tu as des journées bien pleines déjà, ton rôle de père est a priori bien comblé, mais te manque un véritable rôle de mari a jouer si je comprends bien.
Tu as besoin de plus de présence de ta femme, de vous retrouver, cela est le problème de couple de notre époque ou les 2 travaillent, horaires qui ne concordent pas et en plus y'a les bambins, quand on a un moment de libre.
C'est le prix a payer au début, avant qu'ils soient grands et enfin la possibilité de mieux se retrouver, mais cela n'empêche pas de temps a autres de faire une sortie en les faisant garder.
Attention au couple a tout consacrer aux enfants, cela peut jouer de mauvais tour. Surtout ne rien retirer aux enfants mais il faut absolument que le couple vive aussi, sinon la routine, le planning établit par la force des choses tourne a l'ennui et la mort fu couple petit a petit sans s'en apercevoir.
Il faut faire vivre le couple, sinon lui, peut très vite vous oublier
0