5 réponses
salut à toi.
je suis maman d'une fille de 11 ans et je suis assistante maternelle agréée.c'est un p'tit garçon,c'est normal.il faut qu'il prenne ses repéres.surtout aprend lui a etre autonome.confit lui des taches:mettre la table,ranger sa chambre,ect...il faut qu'il s'afirme,qu'il comprenne pas lui meme qu'il est grand et qu'il peut faire tout seul certaines choses.moi avec les 6 p'tit mecs que j'ai garder,ça a marcher.bon courrage.véro
salut,
merçi pour tes conseils ca fai du bien de pouvoir partager les soucis quotidiens avec d autre. mon fils est tres avancée pour son age il parle presque comme un adulte maiil a encore besoin de moi ca je le compren. il es autonome mai ce qui m inquiete reelemen c que ca fai une semaine qu il es po de colle avec moi. par exemple quan sa gran mere ( ma mere) veu lui montrer quelque chose il es retissen il fo que je sois avec lui et c pareil avec tou le monde meme si je sui dans la meme piece. Pense tu que c est une reaction par rappor a sa rentree scolaire ou es ce son age et sa peur que je l abandonne qui lui provoque ces agissemen?
bonjour, mon fils aussi était très proche de moi jusqu'à qu'il ait ue copine à 18 ans.
Petit il avait du mal d'aller à l'école, il s'accochait à moi.Il était très timide. A 8 ans, il a commencé à faire de la musique, ça l'a beaucoup aidé, il devait jouer en public; il faisait un spectacle en fin d'année. Maintenant, il est très à l'aise en public; il adore le contact avec les gens. Il fait des études d'infirmier.Donc rien n'est perdu, il faut y aller petit à petit, lui faire faire des choses tout seul.
C est tout a fai rnormal mon deuxième vient de faire sa rentre (uniquement le matin =congé parental) quand il rentre il ne me lache pas cela le rassure quitte a m'appeller 15 pour la meme choses ; en fait tout les enfants ont peur de l' abandon, on as beau leur répéter qu on vient les chercher s 'est tout les jours pareils.Heureusememnt en grandissant ca leur passe ......enfin un peu .courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est normal mais cela ne doit pas l'empêcher, ni vous non plus, d'être content de faire autre chose seul sans maman.
S'il y a des pleurs, c'est mauvais signe.
Faites-vous aider, tous les deux, par un kinésiologue. Ce sera très rapide et chacun pourra ensuite trouver son épanouissement dans une vraie relation mère / fils Davantage de liens utiles et sérieux sur ma fiche.