Enceinte à 18 ans (Sénégal)

tousha97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - Modifié par Paul-Bernard le 1/01/2016 à 19:53
tousha97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 19:23
bonjour....
j'ai 18 ans depuis le 02 aout dernier et je suis enceinte de mon copain.
le problème est qu'il est élève comme moi et le pire est que je ne l'aime plus sa famille prend soin de moi et cherche à avoir de mes nouvelles mais notre couple n'est plus comme avant je n'ai pas pu continuer mes études cette année à cause de ma grossesse je ne sais pas quoi faire puisque je ne suis pas amoureuse du père de mon enfant
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2015 à 17:47
Bonjour,

Tu es à quel mois de grossesse ? Je trouve remarquable que la famille de ton copain puisse prendre soin de toi. C'est une marque de respect, non ?
Et tes parents, te soutiennent-ils ?
0
tousha97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
1 janv. 2016 à 19:10
je suis à 7 mois de grossesse et mes parents me soutiennent vraiment mon problème est le fait que mon ex sort avec une fille qui habite dans le quartier et il ne s'occupe pas de moi normalement
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 19:44
Bonsoir,

Je comprends.
J'ai l'impression que ton ex-ami n'est pas aussi mature que toi, il semble incapable d'assumer son rôle de futur père. Et puis, cela lui semble si abstrait.
Finalement, il vaut mieux que cela se passe ainsi avant la naissance de ton enfant.
Ce jeune homme n'est peut-être pas fait pour toi, ni pour ton enfant.
Prends cette décision, comme s'il t'avait rendu service. Tu n'es pas amoureuse de lui, donc....Tu es majeure.
Sache qu'il peut revenir lorsque l'enfant sera né et il voudra peut-être voir le bébé, regrettant son attitude. Toi seule pourra décider. Prends les conseils de ta famille, informe-toi sur les formalités et les différentes hypothèses.
De plus, il fait peut-être pareil avec cette autre jeune femme....si elle ne prend pas de moyen de contraception.
Ce genre de drame pourrait être évité avec la pilule et le préservatif.


-
0
missvelasquez Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 21:58
Bonjour, tu dis ne plus l'aimer, mais est-ce a cause des symptômes ou est-ce vraiment a cause que tu ne l'aimes plus du tout? Deuxièmement, je crois que tu as beaucoup de chance que sa famille prenne soin de toi. Mais de toute façon le plus important est votre bebe, si jamais il n'y a plus d'amour, essayez au moins de conserver une belle relation, car elle est importante pour votre enfant et afin qu'il puisse tout de meme sentir l'amour de ses parents et il aura besoin, malgré votre separation, de stabilité. En espérant que ce message t'aide sincèrement. ton amie du canada.
0
tousha97 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 19:23
vos conseils m'aident beaucoup et je ne sais pas si c'est à cause des symptomes ou pas mais la jalousie me tue quand je le vois avec une fille
0