A 16 ans, je veux faire du baby-sitting

Mae.03 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/11/2015 à 15:14
LoulouGld Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 22:49
Bonjour,

J'ai 16 ans, je suis au lycée en CAP en service à la personne chez les enfants et les personnes âgé(e)s. J'ai un petit frère de 13 ans et une petite soeur d'un an dont je m'occupe tout le temps car ma mère est très malade et mon père travaille tous les jours. J'ai aussi 10 petits cousins et cousines germain(e)s âgées d'un mois à 10 ans. J'aimerais faire du baby-sitting parce que j'adore les enfants. J'ai déjà fait 2 stages, un en crèche et un en maternelle, et ça me donne encore plus envie de continuer. J'aimerais avoir des conseils. Comment pourrais-je m'y prendre ? Est-ce que les parents feront confiance à une fille de 16 ans ?...

Merci de vos réponses et de votre aide ! :)

Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:

2 réponses

mapiecarmen Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 2
5 déc. 2015 à 22:25
oui
les parents te feront confiance .Ils te confieront leurs enfants un petit peu au début puis de plus en plus.Mets des annonces dans les écoles
0
LoulouGld Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 1
16 févr. 2016 à 22:49
Personnellement, j'ai commencé le baby sitting a l'âge de 15 ans mais sur l'année de mes 16, et à partir de cette âge on a (pour la plupart des parents) une assez grande maturité et une connaissance des responsabilités suffisante pour qu'ils nous fassent confiance. Il suffit juste que tu montre que tu es une personne responsable et que tu t'entendes bien avec l'enfant et que ce soit réciproque. D'autant plus que si tu as déjà une sacré bonne expérience avec les enfants ça te fais une super base pour les parents qui seront encore plus rassuré que tu aies une certaines expériences avec les enfants et qu'ainsi tu pourrais faire face à toutes les situations :)
0