Astuces pour tomber enceinte ?

-
Bonjour à tous,

J'ai des cycles très irréguliers. Comment savoir quelle est la meilleure période pour tomber enceinte ? Ou une astuce pour tomber enceinte plus facilement...

Merci :)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour

Ne pas se prendre la tête et avoir des rapports réguliers tous les 3-4 jours durant tout le cycle.

Même dans un cycle régulier, l'ovulation est totalement incalculable et peut débarquer n'importe quand.

:)
adeline-z
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 27 juin 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
Bonjour Gabi,

Si cela peut te rassurer, j'ai des cycles très irréguliers avec même absence de règles pendant 1 année. Pour mes 2 enfants je suis tombée enceinte au bout de 6 mois....

Avant toute chose, il ne faut pas se prendre la tête!

Bonne chance, c'est une belle aventure!
Bonjour Gabi,
Même s'il n'est pas impossible de tomber enceinte, le fait d'avoir des cycles irréguliers ne facilite pas vraiment les choses. En complément des conseils précédent qui sont très sensés, et à suivre, ce serait intéressant de consulter un gynécologue lors d'un rdv pré conception pour faire un bilan général sur vos vaccinations (rubéole), vous prescrire l'acide folique (important dans la prévention des risque du spina bifida) et enfin essayer d'identifier la cause de l'irrégularité de vos cycles et intervenir si cela s'avérait pathologique.
J'ai également des cycles très irréguliers liés à un syndrome des ovaires polykystiques, j'ai aujourd'hui 3 enfants suite à des stimulations ovariennes et inséminations.
En espérant vous avoir aider.
Bon courage!
Utilisateur anonyme > Fatima -
Même s'il n'est pas impossible de tomber enceinte, le fait d'avoir des cycles irréguliers ne facilite pas vraiment les choses.

n'importe quoi...

avoir des cycles irréguliers n'est pas synonyme de soucis de fertilité...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 2 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2017
20
0
Merci
Bonjour Gabi,

Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle pour tomber enceinte mais vous pouvez quand même suivre ces conseils de gynécologue pour booster votre fertilité.
N'hésitez pas à nous tenir informés !

Bon courage,

Laura
Commenter la réponse de Laura_redacJDF
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
0
Merci
Bonjour Gabi,

Moi aussi j'avais des cycles très irréguliers, et pour avoir ma date d'ovulation, j'ai utilisé la méthode de nos grands-mères qui consiste à prendre sa température tous les matins et dès que celle-ci augmente, c'est que l'ovulation a eu lieu. alors tu as entre 2 et 4 jours pour avoir des rapports. en moyenne, la température du corps se situe entre 36,5° et 36,8° et monte vers 37°- 37.2°au moment de l'ovulation. tu peux faire un essai sur un cycle en notant ainsi tous les jours le relevé de température. Moi j'avais des cycles de 40-45 jours, et j'avais remarqué une ovulation vers le 20ème jour, et même parfois 2, ce qui est possible avec des cycles longs.
mais ne t'inquiète pas, j'ai eu 3 enfants très facilement, et le dernier même un peu trop vite !
le conseil ci-dessus de Strumpfette reste le meilleur, en ayant des rapports souvent, tu mettra un maximum de chances de ton côté.
bon courage, et tiens-nous au courant !
Commenter la réponse de anne2210