Test Trisomie 21

Baby - Modifié par Laura_redacJDF le 23/09/2015 à 14:45
stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 sept. 2015 à 23:40
Bonjour,

J'ai fait une prise de sang pour le dépistage de la trisomie 21 et le résultat est que j'ai un risque très élevé d'avoir un enfant trisomique mais rien n'est encore défini. J'ai très peur parce que je ne sais pas comment je vais réagir si le résultat final est positif. Est-ce qu'il y a des cas similaires au mien ou qui ont vécu la même situation ? Comment avez-vous réagi ? Qu'est-ce que vous avez fait ?

Merci de vos retours.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43663 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 95
23 sept. 2015 à 23:40
bonsoir

je pense que chacun réagis a sa manière...
nous avons eu lors de la première grossesse le risque sur une écho que le bébé soit trisomique.
nous avons du monter a paris dans une clinique pour faire une Amniocentèse pour savoir ce qu'il en était.

nous avons été reçu par une équipe médicale qui nous a tout expliqué et qui nous a dit ce que l'on avait le droit de faire ou pas.

nous avons donc pris notre décisions au cas ou le bébé aurait été trisomique et avons informé l'équipe médical.

les résultats sont revenus et tout allait bien
0