Je suis enceinte à 19 ans

Lau.memet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 30/09/2015 à 16:10
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 oct. 2015 à 15:08
Bonjour,

J'ai 19 ans (j'en fais à peine 16), je suis fiancée et très heureuse de ma grossesse. Ça fait quelques temps que je n'ose plus sortir de chez moi sans mon homme, lui travaille et pas moi. Les gens me regardent très mal dans la rue et ne se gênent pas de me dire certaines choses. Je vis dans un quartier dit "sensible" ce qui n'arrange rien. De plus, je n'ai aucun vêtement de grossesse juste deux joggings dans lesquels je rentre encore. Je suis vraiment mal à l'aise...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je trouve ça dingue que les gens réagissent comme ça mais bon vous n'allez pas rester chez vous toute la grossesse pour ça ce serait vraiment triste.
Et quoi qu'il arrive ça va se voir de plus en plus et il faudra bien des vêtements adaptés.
Je vous conseille déjà de faire un peu les boutiques et peut être de mettre un peu de maquillage pour faire moins jeune.
Je ne connais pas l'ambiance de votre quartier mais peut être faudrait il simplement vous balader ailleurs pour éviter les contrariétés.
1
Lau.memet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 12:04
Je suis a 8 mois de grossesse donc ça fait bien longtemps que ça se voit. Pour l'instant je ne peux pas me permettre de m'acheter quoi que se soit du coup ça me ferait un peu bizarre de me maquiller alors que j'ai l'impression de sortir en pyjama (rire)
0
annonnymes > Lau.memet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 16:35
bonjour,
en effet ne te soucie pas de ce que disent les gens vis pour toi et ta petite famille a venir, pour les vetements, tu peux aller au secour populaire, tu dois bien en avoir un vers chez toi, et au pire va voir une assistance sociale, elle sera la pour t'aider et te donner les bons conseils,je suis sure que tu vas y arriver
0
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 28
1 oct. 2015 à 16:21
Bonjour,

Ne t'occupes pas des autres, tu vas bientot avoir un petit bout a t'occuper.
Les gens aiment parler, sur tout et rien et juger les gens sans rien connaitre... rien de tres interessant pour toi.
Si tu as des soucis financiers, essaie d'aller au centre social, il te conseilleront et t'aideront.
Ignores les gens autour et profite a fond de ta grosesse et de bebe... ca sera cela ta force, et ca jalouse les gens.

Tout vas bien se passer.

Celine
0
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse, vis la pleinement et n'écoute pas les autres, ils sont stupides, c'est merveilleux ce qu'il t'arrive et ils devraient être heureux pour toi au lieu de te juger.
Ensuite il n'y a pas d'âge pour tomber enveinte, ca arrive quand ça doit arriver, moi meme je suis enceinte et j'ai 25 ans et je vois dans mon entourage que les mamans aussi jeunes que moi sont assez rares de nos jours, pourtant au temps de nos grands-mères c'était très courant d'avoir des enfants jeune et moi j'aurais été une mère pressue "vieille" à cette époque.

En tout cas bon courage, et plus qu'un mois ;)
0
nathalie59 > Gwendy
10 oct. 2015 à 23:49
J'ai eu le même problème. pourtant j'ai 30 ans et je viens d'avoir mon 2e enfant (premier à 28 ans). Dans la rue, les gens me regardaient car j'en fais 10 de moins.
La photographe de la maternité m'a dit pour mon premier enfant que les mamans adolescentes ont toujours les traits les plus épanouis (j'avais 28 ans à l'époque !).
Actuellement, j'évite de me promener avec ma poussette double et je laisse mon fils quand je vais récupérer l'aînée à l'école. c'est triste.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > nathalie59
11 oct. 2015 à 15:08
bonjours
ah bon ! c'est la maman ridée que l'on regarde le plus a la sortie de l'école
j'appelle cela de la jalousie, sortez sans crainte
un papa
0