Ma fille pleure tout le temps

tonyolivia Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 22/09/2015 à 18:14
 laly59 - 24 sept. 2015 à 16:16
Bonjour,

Ma fille va avoir 2 ans le 1er octobre. J'ai un souci avec elle. Elle ne fait que pleurer du matin au soir sans aucune raison, du moins j'essaye de comprendre pourquoi mais je ne trouve pas. Elle ne parle pas encore donc c'est difficile de savoir. On m'a dit d'aller voir un ostéopathe pour voir si elle n'a pas un souci dû à un liquide qui passerait mal au niveau du cerveau car lorsqu'elle se lève le matin, elle pleure. Elle peut jouer toute la matinée des fois sans rien dire et d'un coup, elle va pleurer et toute la journée comme ça. A la crèche, tout se passe bien. Pourtant, j'ai trois autres enfants, elle n'est pas toute seule. La nuit, c'est pareil, elle va se réveiller d'un coup en hurlant et elle ne s'arrêtera pas si je ne viens pas. Il faut aussi lui donner à boire sinon elle ne s'arrête pas. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Si oui, qu'avez-vous fait ? Je suis épuisée moralement et physiquement.

Merci de votre aide.

Posté depuis CCM Live forum pour Android

3 réponses

harfang59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 2
24 sept. 2015 à 09:37
Bonjour Tonyolivia,

Je ne pense pas qu'un bébé de deux ans pleure tout le temps sans raison ; êtes-vous aller prendre conseil chez le pédiatre ou le médecin de famille ? Avez-vous remarqué un état fiévreux lorsqu'elle se met à pleurer dès son réveil ?

Deux ans, c'est l'âge aussi de l'opposition ; le mot préféré du tout-petit de 24 mois est "non", cela lui permet de s'affirmer par rapport à son entourage. Vous dites qu'elle ne parle pas encore. Cela me paraît étonnant. Pas même de babillages ? A 24 mois, l'enfant s'exprime beaucoup et commence à dire quelques mots, même s'ils ne sont pas bien articulés, peu importe. C'est l'âge aussi où la séparation d'avec les parents est difficile, et certains enfants de cet âge retardent un maximum l'heure du coucher qu'ils perçoivent comme une séparation. Le fait de réclamer à boire maintient un lien avec vous. Bref, elle vous réclame et je comprends bien que cela vous épuise à force !

Votre fille est-elle la plus jeune dans la fratrie ?

Pour la rassurer au moment du coucher, je vous conseillerais d'adopter un petit rituel à heure fixe, comme ça l'enfant intègrera ce moment comme un plaisir partagé avec vous (ou son père qui peut prendre le relais pendant que maman s'occupe des deux autres enfants ;) ) : cela peut se concrétiser par la lecture d'une petite histoire alors que votre fille est bien pelotonnée dans son lit, par une comptine chantée doucement, par un petit jeu de théâtre (vous prenez ses peluches, son doudou, et vous inventez une petite histoire rigolote)... Votre fille va se sentir petit à petit rassurée et "remplie" de vous (votre présence, votre voix, votre parfum), les nuits devraient être plus tranquilles.
En tout cas, il ne faut pas hésiter à aller voir un médecin pour établir un diagnostic qui, je l'espère pour vous et votre fille, se révèlera rassurant.
Ne vous découragez pas. Vous êtes une bonne maman.
1
kate3881 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 4
24 sept. 2015 à 15:53
Bonjour , j'ai eu ce problème avec-mon fils ainé!!!!
depuis j'ai appris d'une pédopsychiatre que c'était dû aux problèmes durant la grossesse , j'avais de gros problèmes avec son père et mes beaux parents et je n'arrêtais pas de pleurer.. puis une naissance très difficile avec césarienne en urgence , séparation de 4 jours , nuits séparées et en pleine lumière sous surveillance ....
Si vous avez eu des problèmes aussi avant ou après sa naissance , ou même bien avant (fausse couche..mort d'un proche..) , il faut lui parler de tout ça . Les bébés sont des éponges , ils sentent toutes nos émotions , et comme ils sont centrés sur eux-mêmes ils croient que tout est de leur faute....Il faut surtout dédramatiser et expliquer que rien n'est de sa faute , ce sont des évènements difficiles ,et qu'elle est énormément aimée.J'ai vu la pédopsychiatre faire ça avec une petite fille de 8 mois : elle a tout écouté sans la quitter des yeux et à la fin elle s'est mise à pleurer très profondément , c'était impressionant: au bout de trois (ou 4 fois ,j'ai oublié ) la petite fille était redevenue un bébé calme ..
moi je l'ai su trop tard mon fils avait grandi , bonne chance
1
Bonjour,

Il y a des enfants plus brayards que d'autres, plus dans l'émotion. Maintenant je pense qu'il faut écarter tout problème physique avec un pédiatre. Votre fille communique t'elle correctement quand vous lui parlez, répond t'elle ?
En terme d'évolution ou en est-elle ?
0