Je veux annuler l'acte de reconnaissance de mon fils

Résolu
David.690 - Modifié par Laura_redacJDF le 25/08/2015 à 17:34
 kate - 27 août 2015 à 13:02
Bonjour,

Je suis papa d'un petit garçon d'un an. Je l'ai reconnu à la naissance et sa maman a décidé qu'il porterait son nom. Aujourd'hui, nous sommes séparés et sa maman veut m'en faire baver. J'aimerais savoir si c'est possible d'annuler l'acte de reconnaissance de l'enfant. Je ne le vois plus et quand je veux le voir, elle se met en travers de nous.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 23:44
Bonsoir,

Possible mais pas simple. Les services d'un avocat vous seront nécessaires.

Il y a peut-être à faire intervenir un médiateur qui vous permette de garder vos droits ou de les faire notifier à la maman par le Juge des Affaires Familiales, avant de passer par une décision extrême.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Vous vous doutez bien que votre enfant sera à la recherche de son père tôt ou tard.

Cordialement.
2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
26 août 2015 à 10:21
Bonjour
David, ne prenez pas mal, mais on abandonne pas un enfant comme une chaussette sans intérêt. Il n'est pas de votre sang mais vous en avez fait votre fils, et aujourd'hui vous devrez tout faire pour garder ce droit d'être son père.
C'est votre enfant, sauf si la loi en décide autrement.
Le meilleur parent n'est pas forcément celui ou celle qui met l'enfant au monde, mais celui ou celle qui lui donne tout l'amour qu'il attend pour son équilibre.
Cordialement
2
bonjour , surtout pas ! quand il sera grand il sera libre de vous retrouver , vous rétablirez la vérité ! C'est dur je le sais je suis dans cette période d'attente.... Les disputes d'adultes ne doivent pas être mises sur le dos des enfants!
0