9 réponses
Si vous avez retrouvé un travail et un logement, tout est possible, généralement, la garde est toujours proposé à la mère. Dans un premier temps, il faudra vous justifier ce que vous avez fait pendant un an de séparation. Apporter des témoignages (avec copies des cartes d'identité), vous pourrez demander une garde partagée, sinon, il se pourrait que votre ex, vous fasse la guerre.
courage
Bonjour je m appelle Sandra, j ai quelques connaissances à ce sujet, j ai vécu un enfer en 2005, je te prie de me croire qu il va falloir t accrocher mais la bataille en vaut la peine.si tu as besoin d en parler je suis là! je te souhaite courage et suis de tout coeur avec toi.a bientot
j'èspère de tout coeur que tu auras la garde de tes filles.
bas toi jusqu'au bout, je suis de tout coeur avec toi
cordialement julie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'espere pour toi C'est dur pour une maman mais je te prie de croire que c'est pareil pour le père Quand au tribunal le verdict ressemble au tirage du loto Bon courage il en faut
pour de si jeunes enfants la mère a de fortes chances d'avoir la garde ; je vous conseille de proposer la garde alternée ,compte tenu des éléments que vous donnez . Vos filles ont un père admirable qui leur a évité la DDASS si je comprends bien, il mérite d'être écouté .
Cela va etre dur car tu abandonne le domicil famillial av 2enfants et tu reviens 1ans apres coucou c moi je viens chercher mes enfants.Désoler mais il y a de quoi te refuser la garde le mieux dans un premier temps est d'avoir la garde conjointe un wk sur deux et revoir dans 2ans si toi tu es stable et oui ren ne prouve tu va pas repartir en laissant tes deux enfants a ton ou ex mari.A toi de prouver ta raison d'avoir quitter le domicil famillial sans apporter de mal a ton mari ben oui tu lui a fait confiance de protéger tes enfants.bref ton dosier doit etre tres solide.bonne chance dans l'interet et bonheur des enfants.
Vous avez quitté le domicile de votre plein gré sans prendre la précaution de tout officialiser ne serait-ce que devant un JAF (Juge aux Affaires Familiales). Certes tout était basé sur la confiance, mais l'administration ne l'entend pas de la même oreille...
Passer devant le juge est certainement une très bonne chose. Si vous avez retrouvé travail et logement, optez pour une garde alternée si cela ne perturbe pas les enfants pour l'école. Discutez en avec le père des enfants et présentez un projet solide au juge.
Il faudra aussi pouvoir rendre compte de ce que vous avez fait pendant cette année d'absence (recherche d'emploi, de logement, suivi médical, psychologique).
Allez courage, la vie ne s'arrête pas là, et rappelez vous que le dialogue est le meilleur moyen de s'en sortir.
Jacqueline
si vous voulais recuperer vos enfants il faut que vous ayez un logement adapter
pour vos enfants et des revenue et si vos enfant veulent vivre avec vous le juge etudiras votre situation.
mon amie a fait la meme chose que vous
elle n'as pu avoir que ses enfants dans ses condition la
il faut que vous justifier que vous etes apte a les garder et que vous porter un grand interet
comme les inscrir d'avance dans une ecole toute ses chose la
bon courage car la procedure dure tres longtemp
pour mon amie sa durer deux ans
il faut avoir un bon avocat
bon courage