Grossesse et allocation familiale (Canada)

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2015
-
Bonjour,

Je suis enceinte de 29 semaines. J'aimerais savoir ce que je dois faire pour avoir une allocation ? Merci

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juillet 2019
26
2
Merci
Bonjour à tous.

C'est vrai que je viens juste de modifier le titre, mais il faut savoir que mojojolau poste du Canada.
Il est donc extrêmement probable que la législation française ne s'applique pas à son cas.
Bien entendu, xplom et annonnymes ne pouvaient pas le savoir.

Cordialement.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
157
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 juillet 2019
94
1
Merci
Bonjour,

¨Pour rappel, le montant des allocations familiales va être modifié à partir du 1er juillet 2015, en fonction des revenus des familles et du nombre d'enfants.

Pour savoir combien vous allez toucher et connaître les nouveaux plafonds, on vous aide à faire le calcul.
Lire notre article "Allocations familiales : combien allez-vous toucher le 1er juillet ?"
Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
0
Merci
bonjour,
pour ça il faut voir avec une assistance sociale ou téléphoner a la caisse d'allocation familiale de votre région
Commenter la réponse de annonnymes
Messages postés
33626
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
132
0
Merci
bonjour
http://www.caf.fr/
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
33626
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
132
0
Merci
re
oui Elodie a bien raison de le souligner, j'ai pas trouvé d'info sur les nouveaux calculs sur leur site
donc envisage t'on une simulation de prestation erronée en s'inscrivant aujourd'hui sur leur CAF.FR
Elodie_redacJDF
Messages postés
157
Statut
Webmaster
Dernière intervention
11 juillet 2019
94 -
Bonjour XPlom,

Les nouveaux plafonds seront effectifs à partir du 1er juillet prochain. Le site de la Caf devrait donc mettre ses informations à jour à cette date.

Par ailleurs, ils ne concernent que les familles ayant un revenu annuel élevé (le premier plafond de ressources est fixé à 67140 euros pour une famille ayant deux enfants). Ainsi, pour ceux qui se situent en dessous du premier palier, rien ne change :

Concrètement, les familles de 2 enfants dont les revenus se situent en dessous du premier palier continueront de toucher leurs allocations normalement, à savoir : 129,35 euros pour les foyers ayant 2 enfants, 295,05 euros à partir de 3 enfants, 460,77 euros pour 4 enfants, et 165,72 euros de plus par enfant supplémentaire.

Pour consulter le tableau du montant des allocations familiales en fonction des revenus, cliquez ici.

A très bientôt,
Elodie
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
33626
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
132
0
Merci