Genealogie

mimi - 21 avril 2015 à 09:34
 mimi - 25 avril 2015 à 07:28
Bonjour, comment trouver le lieu de décès d'une personne lorsqu'on ne connaît pas l'endroit où elle est décédé, ni la date exacte ? ça me paraît bien difficile ?

2 réponses

Bonjour,

Pour la période contemporaine, dans les registres d'état civil, sur l'acte de naissance, on indique normalement ce qu'on appelle les mentions marginales.
Cela inclut, mariages, divorces, décès.
Donc si vous connaissez date et lieu de naissance, vous avez vos chances.
0
oui, vous avez raison mais sur l'acte de naissance il n'y a pas d'inscription marginale , alors comment faire ?
0
Si c'est un décès récent, les avis de décès sont maintenant dans la presse régionale et sur internet. Si vous avez une idée de la région et que le nom de la personne n'est pas trop commun, ça peut marcher.
Des anciens annuaires téléphoniques pourraient peut-être aussi vous donner des pistes.
Vous ne nous donnez pas beaucoup de détails sur la période. Certains recensements de population sont accessibles. Ou listes électorales peut-être.
0
Bonjour, Ce n'est pas un décès récent, il a quitté sa famille en 1910 à l'âge de 40 ans donc on va dire qu'il est décédé entre 1910 et 1950- 1960 s'il a vécu 80 à 90 ans. Il a peut-être créé une nouvelle famille mais où ? Il était originaire d'Alsace mais avait vécu en Algérie et sa soeur vivait à New-York .J'ai déjà essayé de chercher en Algérie mais un décès entre 1910 à 1950 on ne le trouve pas sur les actes numérisés en ligne, ni en France. J'ai essayé sur les listes de recensement à New-York vers 1910, ça ne donne rien. Je n'ai aucune piste, sinon contacter tous les 300 à 500 noms sur l'annuaire mais c'est un travail de fourmi . Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide et de vos précieux conseils.
0