Recherche de grand père

Oubacoco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 17 avril 2015 à 13:13
Oubacoco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 22:23
Bonjour,
Voila mon soucis :
Mon grand père a abandonner mon père a l'âge de 6 mois, mon père n'a jamais eu l'envie de le rechercher, et depuis ce temps, il es décédé. J'ai quelque information sur mon grand père (Année de naissance, lieux ou il habité, lieux ou il serais enterrer, prénom et nom) seulement, j'ai récemment pris contact avec la mairie du village mais elle me dit qu'il n'y a pas de prénom auquel je fais référence, il y a seulement le nom de famille de bon.
Je ne sais pas comment faire pour retrouver la trace de mon grand père, je veux retrouver tout ça pour pouvoir ensuite faire mon deuil car j'ai toujours beaucoup souffert de son absence.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Rendez-vous aux archives départementales.
Avec les données que vous possédez, vous recherchez sur le net en notant : nom, prénoms et dates, certains sites de généalogie ont regroupé une multitude de données. L'inscription est très souvent gratuite.
0
Oubacoco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
17 avril 2015 à 19:41
Bonjour,

Merci pour vos informations.
0
Bonjour,
Il est fréquent que le prénom officiel et le prénom d'usage soient différents.
S'il a reconnu votre père, son prénom doit être indiqué sur son acte de naissance, voire l'acte de décès de votre père.
Sinon, un petit tour au cimetière.... Ou un coup de fil aux voisins potentiels. Si c'est un petit village, ça peut marcher.
Ou recensements, listes électorales....
Et du côté de votre grand-mère, ou grands-tantes/oncles, pas de piste possible ?
0
Oubacoco Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 > pixie
18 avril 2015 à 22:23
Bonjour,
Je ne pense pas que tout cela soit possible, car mes oncles et ma grand mère ne veulent pas parler de mon grand père, c'est vraiment un sujet tabou.
Sinon, je pense aller dans les deux cimetière voir si l'année de naissance correspond aux personnes qui ont le même nom de famille.

Merci pour votre réponse.
0