Bien triste

Josiane de Québec - 15 avril 2015 à 21:48
 Lorabelle - 18 avril 2015 à 11:34
Bonjour,

Depuis l'arrivée en France de mon 2ème fils qui est rentré du Canada avec sa jeune femme pour s'installer pas loin de chez son frère, en France, les relations familiales sont très tendues. Je me réjouissais de voir mes 2 fils se retrouver et j'espérais que mes 2 belles-filles entretiendraient de bonnes relations. J'ai quelques difficultés avec ma 1ère belle-fille que je trouve versatile et pas toujours gentille avec moi et surtout intéressée à mon argent. Je ne vois pas souvent mes petits-enfants et lors de mes visites en France, j'habite au Québec, je n'arrive pas avoir des relations satisfaisantes avec mes petits-enfants. Il y a toujours une excuse si j'émets le souhait de profiter pour faire des activités avec eux. Si je leur propose ils sont tout heureux, mais devant leur maman, ils deviennent craintifs et annoncent qu'ils ne veulent pas venir avec moi. Devant ma peine, ma belle-fille me dit que ce sont eux qui décident s'ils souhaitent venir avec moi. Mon fils ainé ne semble pas voir de mal à ça et même il semble ne rien voir. Maintenant il y a des problèmes aussi avec mon 2ème fils. Lui aussi n'arrive pas à avoir des relations avec ses neveux et nièce. Même procédé, les enfants sautent de joie puis se rétractent devant leur maman. Les 2 belles-filles ne s'entendent pas. J'en arrive à ne plus avoir de plaisir à aller en France pour les voir. Je n'ai que frustrations. Je vais être en retraite et je souhaite m'installer en France vers mes enfants et petits-enfants. J'angoisse maintenant à cette idèe. Ma bell-fille manipule et me met des peaux de banane sur lesquelles je glisse régulièrement. C'est après coup que je me rend compte qu'elle me place dans une position qui me fait paraître la méchante. J'ai tenté de parler à mon fils, il ne voit pas de problème du côté de sa femme. Maintenant mon fils commence même à me critiquer et dire que ce n'est pas la peine de venir pour faire des histoires. Je vois les petits de plus en plus distants avec moi, on me dit que c'est normal puisqu'ils ne me voient pas souvent. Avant elle me les passait au téléphone, nous allions sur Skype. Tout ça est terminé. J'ai vraiment beaucoup de peine. Je pense que ce problème sera dur à résoudre, mais ça m'a fait du bien de l'écrire. Courage à tous ceux qui sont comme moi en peine de leurs petits et moins petit.
A voir également:

1 réponse

Lorabelle Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 27
Modifié par Lorabelle le 16/04/2015 à 08:28
Bonjour... je subis depuis presqu'un an une chose similaire mais si j'étais à votre place, je viendrais quand meme en france, à égale distance entre vos deux fils et je ne ferai rien, je laisserai venir les choses... Déjà je serais près de ceux que j'aime, meme si ils me repoussent mais les petits enfants, en grandissant auront peut etre envie de venir vers vous,.. Et là vous aurez le plaisir de profiter d'eux...
Car oui apparemment votre belle fille a une autorité sur sa famille et on le voit bien, les enfants vous aiment, ont envie, mais comme maman est derrière, du coup ils disent non. Ils ne comprennent pas et donc, ils obéissent, ils sont encore naifs..
Continuez à leur souhaiter les anniversaires, les fetes ou autres, si on vous invite allez y, mais ne vous imposez pas. Appelez par téléphone pour prendre des nouvelles, dites leur qu'ils vous manquent si vous ne les voyez pas souvent.
ne proposez plus rien aux enfants car ils seraient peinés je pense, ça me fait l'impression d'un jouet qu'on offre à noel à un enfant, mais qu'on reprend aussitot..
je suis grand mère et je vis encore pire que vous.. alors faites ce que votre coeur vous dit de faire, mais restez à une certaine distance de chez eux, ils croiraient que vous venez les épier, vous imposer. Nous passons quasiment tous nos weekends et jours de fete seuls alors que nous n'avons qu'un seul fils.. qui habite à 2 km d'ici.. Heureusement que j'ai encore mes parents...
voyez ..
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/affich-51290-mon-fils-nous-renie?page=4#p54107

et laissez leur la liberté , ils auront peut etre un déclic.. ??
Courage à vous ...
Lorabelle
0
Josiane de Québec
16 avril 2015 à 14:09
Chère Lorabelle,

Merci pour votre réponse. Je suis allée sur votre discussion, qui est hélas fermée. Mon Dieu, que j'ai mal pour vous. J'ai malgré tout de la chance, ma belle-fille conditionne mon fils et les petits, mais n'est pas encore rendu au point de la vôtre, mais je pense qu'on leur dit que je rends malheureuse leur maman, alors ils ont moins envie de me voir. Je vais essayer de calmer le jeu afin de ne pas arriver à ne plus les voir. Je pense bien à vous. Je sais que c'est facile de donner des conseils mais je pense que tous vos maux viennent du soucis que vous vous faites pour résoudre cette situation. Essayez de relativiser autant que vous le pourrez afin de rester en santé pour voir un jour la petite qui grandira et voudra peut-être se faire sa propre opinion sur ses grands-parents. Elle serait trop malheureuse de ne trouver que des cahiers et cadeaux non reçus. Elle préfèrera discuter avec vous. Ce que j'espère pour mon cas (je ne suis pas méchante, mais je tente de voir un espoir) ma petite-fille va devenir une adolescente. C'est à l'heure actuelle une petite fille de 11 ans, je la trouve très perturbée, très en attente de l'amour de sa mère, très peu confiante en elle. Elle sera d'ici quelques années peu-être en conflit avec sa mère, comme beaucoup d'adolescents. Peut-être se tournera t'elle vers sa grand-mère. Je veux être là si elle a besoin de moi. J'ai 64 ans, je prends soin de ma santé, je me suis remise au sport, j'ai perdu 20 kg, je mange santé. JE VEUX VIVRE le plus longtemps possible pour voir les petits grandir et être là s'ils ont besoin de moi. Je souhaiterais continuer un contact avec vous. Je ne sais pas comment faire pour que nous puissions èchanger nos adresse e-mail. Je pense très fort à vous. Préservez votre santé, c'est important pour l'avenir de votre petit-fille.

Je vous envoie tout mon soutien
0
Lorabelle > Josiane de Québec
18 avril 2015 à 11:34
oh hé bien je vous remercie, je suis très touchée par vos mots, et comme vous je veux continuer à vivrre longtemps pour pouvoir voir ma petite fille peut etre un jour venir vers nous mais le plus difficile est que nous ne la voyons pas du tout et les jours semaines mois saisons passent sans que nous ne sachions meme comment elle est.. C'est dur mais avec mon mari nous nous soutenons..

on peut s'écrire en message privé si vous le voulez
mais il faut etre membre c'est à dire etre inscrite à journal des femmes
quand votre pseudo sera inscrit en rouge vous pourrez parler avec moi en privé..
Je vous souhaite plein de bonnes choses également,
nous gardons espoir...
Lorabelle
0