Je cherche l'arriere grand-pere de mon papa qui s'appelle Marcelin Charlot nee en France 1793.Il etait sergeant de police en France, arriver a l'ile de France(Maurice) en bateau la L'Abbe Franchon le deux fevrier 1813 age de vingt ans.Il est mort a Maurice le 12 Janvier 1855 a l'age de 62 ans.On ne sait pas beaucoup de choses sur lui on veut savoir ou il est nee et comment s'appelle l'endroit en France?actuellement on fait des recherches sur nos grand-parents pour une heritage qui nous appartient mais c'est difficile si on ne connait pas suffisament de details.Ce qu'on sait sur lui c'est qu'il s'est marier avec MME MARGUERITE LEBLANC de l'ile de France(Maurice)qui a fait plusieurs testaments pour nous ses heritiers.AIDEZ NOUS SVP A RETROUVER DES DETAILS SUR LUI.
y'a un truc sur l'histo des familles ,je crois que vous êtes pas a la bonne place dans maman
je post a la modération pour qu'il (elle) vous aide
votre sujet sera peut être déplacé mais avec plus de réponse
bonne recherche
Je vous remercie beaucoup.Je compte sur vous parceque c'est pas possible pour nous ,car nous sommes de l'ile Maurice on a pas les condonners important pour avancer dans notre recherche.S'il existe un autre site qui nous aidera a avancer faites nous savoir SVP.Merci d'avance.
bonjour le voila le forum de votre sujet
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/genealogie-7 là vous êtes sur le bon site
hésitez pas a reposer votre question sur ce site si la modération ne l'a pas fait
bien a vous, bise de France
Il serait plus simple de vous adresser, par exemple ici : http://www.amamu.org/ . C'est un site d'entraide qui possède des archives. L'inscription est nécessaire.
Pour la personne décédée à Maurice le 12 janvier 1855, vous pourriez trouver le lieu de naissance ou le certificat de baptême, aux archives de Maurice.
De nombreux autres sites de généalogie existent sur le net. Vous pouvez les visualiser simplement, en tapant : sites de généalogie.
Quant à l'éventuel héritage, je ne voudrais pas vous décevoir, un notaire vous en aurez fait part. Que disent vos parents ? Quel est votre âge ?
Je vous souhaite patience et réussite pour toutes vos recherches.
Bonjour, tout d'abord je vous remercie bcq pour votre participation et a propos du testament , sa fait 10 ans qu'on a eu un tas de contract de terre qui nous appartient avec le testament signer chez un notaire mais sa date depuis environ 1850 et on arrive a faire afidavid mais on arrive pas a chercher l'act de nessance de Marcelin Charlot(le grand-pere de mon papa)on ne sait pas ou sa se cache , on recherche un peu dans tous les archives a Maurice mais boff....Il est nee en France peut-etre si on cherche la-bas on aura tous ses detail
Je suis la 4eme generation de cette descendant , je suis marier ,j'ai 36 ans , j'ai deux filles et on aimerait tous de cette generation actuel a chercher cette heritage qu'ils on cacher pendant tant d'annees meme si pour nos enfants c'est pas encore trop tard parcequ'il en reste des grand-parents qui sont encore en vie mais pas pour longtemps et c'est pour sa qu'on accelere dans notre recherche
encore une fois mercii :)
bonsoir, d'abord merci pour tous les sites que vous m'avez envoyer , j'ai rentrer sur amamu et j'ai pu avoir l'act decces de Jacques Eugene Charlot,qui il est peut-etre le garcon de Marcelin Charlot mais.... le probleme c'est que quand j'ai cliquer sur DETAIL , il rejette tous les mots de passe que j'ai ecrit, peut-etre si vous pouriez m'aider a rentrer sur les details de deces du 21/01/1851 CHARLOT Jacques Eugene Port-louis OUEST-cimetieres je pourai avancer.Je voulais vous demander encore un truc 'est-ce que c'est possible de re-traduire les testaments car c'est difficile de comprendre car c'est ecrit en une ecriture ilisible, mais dans tous les contracts et testaments , Margueritte LEBLANC (la femme de Marcelin CHARLOT) a ceder tous ses biens environ 700 arpens de terres qui sont signer avec des temoins chez un Notaire qui s'appelle Montocchio datee depuis 1824
Mais il a pu se passer bien des choses en passation de terres entre 1824 et 2015.... A chaque génération, on divise entre les héritiers. Sans compter les ventes.