Je ne sens pas mon bébé bouger..............

Messages postés
9
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
- - Dernière réponse :  cooken - 9 avril 2015 à 09:13
Bonjour,

Voilà, je suis enceinte de 18 semaines (20 SA) et c'est ma 3ème grossesse. La dernière remonte à 9 ans !!!!
De mémoire pour les 2 précédentes, j'avais déjà senti mon bébé bouger à ce terme et cette fois, rien ! Pas même les fameuses petites bulles et je me fais bcp bcp de souci. J'ai un tempérament anxieux à la base et cela n'aide pas.

Je suis âgée de 39 ans (40 ans en juin prochain) et je suis suivie (pour différentes raisons) par une sage femme de PMI (en plus de ma gygy) qui me rend visite une fois par semaine et qui me fait systématiquement écouter le coeur de mon bout'chou donc, je sais qu'il est bien en vie. Alors, pquoi ne bouge-t-il pas ? On dit que plus les grossesses sont nbeuses, plus tôt on sent généralement le bébé bouger !!! Je ne pige pas et cela m'inquiète.

Mon âge est également source d'interrrogations et de stress et j'ai rencontré une psychologue spécialisée dans les troubles liés à la grossesse cette semaine. Ce RDV m'a fait bcp de bien et nous avons notamment échangé sur le fait que je ne le sentais pas. La psy a trouvé des mots rassurants et apaisants mais je ne peux m'empêcher de trouver cela étrange.

Et vous, à quel terme avez-vous senti votre bébé bouger dans votre ventre ?
Avez-vous forcément senti les petites bulles ou pas ?

Merci de vos réponses et conseils. J'en ai bien besoin.
A bientôt,

Bises de Bretagne
Carinette
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour Carinette, Je suis enceinte de 8 mois et moi aussi au début je m'inquiétais car j'avais souvenir d'avoir senti mon premier vers le 5ème mois.Finalement j'ai senti les bulles vers 6 mois et demi et mon mari ne l'a ressenti que vers le 7 ème. Au bout de 2 ou trois grossesse, l'uterus est plus distendu que lea première fois et du coup bébé bouge mais nous ne sommes pas capable de le sentir.Dixit a Sage femme.Par contre si ta SF vient te faire un monito une fois par semaine tu dois entendre des sons un peu plus sourds et qui t'indique qu'il bouge.Demande à ta SF de les indiquer pour te rassurer.Mais si tu entends son coeur c'ets déjà trés bon signe à ce terme.Fais preuve de patiente et ne te focalises pas dessus :-) bonne continuation et beaucoup de tendresse avec ton petit bout !
Commenter la réponse de cooken