Surveiller un enfant difficile

mamanstressee - 24 mars 2015 à 20:09
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 mars 2015 à 21:01
Bonjour, je suis jeune maman d'un petit bout de 4 ans et je cherche des conseils pour le surveiller. Je suis très inquiète aujourd'hui car je pars bientôt dans la maison de mes beaux parents qui ont une piscine. Je me demande donc si vous auriez des conseils pour éviter cela. J'ai entendu parler d'un objet qui préviendrait les parents si l'enfant tombe à l'eau. Une sorte de clip sur l'enfant connecté à un boitier qui sonne en cas de problème. Est-ce que vous pensez que cela pourrait être la solution à mon problème ? Etes vous autant inquiète que moi dans ce genre de situations ?
Evidemment cela ne suffit pas et nous devons toujours garder un oeil sur nos enfants mais je me disais que cela pourrait réduire mon anxiété et prévenir le risque.
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 95
24 mars 2015 à 20:34
aller lire ceci, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1722 et voyez les obligations et les sanctions en cas de non respect.

ces normes ont été faites car même avec une surveillance de tout instant, tout les ans des enfants se noient
0
mamanstressee
24 mars 2015 à 20:41
Merci beaucoup d'avoir répondu! Mais justement j'ai lu des articles et entendus des gens dire que ces normes n'étaient pas efficaces. Par exemple mes beaux parents ont un volet roulant en guise d'alarme mais celui-ci reste ouvert quasiment constamment... C'est pour cela que je suis à la recherche d'un autre moyen et que je me demande si le système du boitier peut être efficace..
0
stf_frmu Messages postés 43659 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 95
24 mars 2015 à 21:01
les mesures de sécurité imposées par l'état doivent être actives.
c'est a dire qu'un volet roulant de surface doit être obligatoirement fermé des que plus personnes se baignent.
le fait de ne pas respecter c'est normes de sécurité revient a ne pas avoir mise en oeuvre des sécurités actives.
et donc amendables.
rien n'est mieux qu'un volet roulant qui fonctionnent correctement.
c'est la sécurité la plus fiable avec la clôture autour de la piscine.
responsabilisé vos beaux parents et titillez les avec le fait des noyades des jeunes enfants.
j'ai travaillé plusieurs années dans les piscines et j'en ai vu malheureusement des accidents, même avec les parents a coté !
donc imaginez quand l'enfant échappe 1 minute a la vigilance des adultes.
de plus un enfants tombant dans l'eau n'a pas l'instinct de crier, donc il se noie en silence
0