J ai perdu mon bebe

sanae - 15 mars 2015 à 14:51
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 mars 2015 à 16:04
Bonjour,
j ai fait IVF en fevrier 2015. j ai ete enceinte par jumeaux, aujourd'hui j ai fait ultrasound prescris par le docteur, mais malheureusement 1 bebe n'est pas develope et son Coeur ne bat plus. j'ai peur de perdre le deuxieme. jai 6 semaines et 2jours. vous pouvez me conseiller svp?
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
15 mars 2015 à 23:31
bonsoir
je sais c'est facile d'en parler quand on a 3 enfants mais ma femme a connu deux avortement avant cela, et j'ai relativisé en faisant la différence entre embryon,foetus et bébé
oui je sais c'est facile de dire cela, mais pour moi ça m'a aidé et ma femme aussi a comprendre que c'était qu'un démarrage raté
un simple amas de cellule sans avenir avec le seul regret de repartir a 0

ah ça oui j'avoue , je suis brut de coffrage

un papa qui parle a une future maman dans l'avenir

bien a vous
1
Profil bloqué
17 mars 2015 à 14:11
Bonjour Sanae,

Je n'en ai pas l'habitude mais parce que votre histoire m'a émue je vais vous parler d'une expérience personnelle. Comme pour vous, il s'agissait au départ d'une grossesse gemellaire. A 8 semaines, après des douleurs dans le ventre, une échographie a révélé qu'un des deux embryons ne vivait plus depuis deux jours. Le Gynéco m'a invité à me concentrer sur l'autre, à ne pas en faire trop, à éviter la voiture. Au final, le deuxième embryon est aujourd'hui une jolie jeune fille de 10 ans qui a fait en septembre dernier sa rentrée en 6ème. Elle est ce que l'on appelle un "enfant à haut potentiel", à savoir une surdouée. C'est peut-être idiot, mais je ne peux m'empêcher de penser que son jumeau ou sa jumelle lui a donné quelques trucs en plus avant de s'éteindre.
Tout ça pour vous dire que OUI, un jumeau peut se développer dans le ventre malgré la perte du deuxième jumeau !
Courage Sanae !
0
Bonjour,
oui le deuxième peut vivre et se développer normalement.
Et si ce sont de "faux jumeaux " (2 poches différentes), les risques de fausse couche sont plus faibles. Restez positive !
Bon courage !
0
beatrice-v50 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 2
19 mars 2015 à 11:55
Bonjour Sanae,

J'ai été aussi dans votre cas sans la FIV ! J'ai été enceinte de jumeaux, mais malheureusement l'un d'eux était atteint de trimosie 13 (les enfants ne survivent jamais à cette forme de trisomie...), donc nous avons du pratiquer sur lui, une IMG... Jusqu'au bout, il y a eu beaucoup d'inquiétude, mais l'autre petit bonhomme a aujourd'hui presque 6 ans et est en pleine forme et comme aubonheurfamilial, on se demande si son petit frère ne lui a pas fait quelques héritages, car il a tout pour deux... ¨
Par contre, mon petit bout, malgré son jeune âge lors de l'intervention (10 semaines) a beaucoup souffert de cette situation et on a fini chez une psychologue à 4 mois, car comme il faisait tout pour deux, c'était compliqué. Sachez qu'elle peut intervenir pour prévenir ce genre de chose en amont pendant votre grossesse et si vous constatez après qu'il n'est pas "comme les autres bébés" (notamment au niveau du sommeil), n'hésitez pas à consulter, car pour lui aussi c'est un traumatisme...
D'autre part, cela ne console jamais de la perte d'un enfant, mais c'est, malheureusement, souvent le cas lors des FIV. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils inséminent plusieurs embryons...
Je vous souhaite BEAUCOUP DE COURAGE et surtout GARDER ESPOIR pour le deuxième qui lui, s'accroche..
0
C'est très fréquent dans le cas des FIV que l'on implante plusieurs embryons, mais qu'un seul ne survive. Chaque oeufs implanté a ses propres chances de se développer, quelques soient les événements extérieurs.
Je vais même être un peu dure avec vous: vous avez déjà de la chance qu'un des deux se développe!! Profitez en!! surtout avec une grossesse aussi "précieuse" qu'une FIV (même si toutes les grossesse sont précieuses, bien entendu).
Et même si c'est douloureux de savoir qu'un seul va rester, imaginez les galères d'attendre et d'élever des jumeaux! Là, vous aurez toute votre attention, toute votre énergie et toutes vos ressources pour ce petit être.

Un seul conseil: courage, accrochez vous! Dans quelques mois, vous serrerez votre bébé dans vos bras, et ça n'aura plus aucune importance qu'il y ai eu 2 oeufs dans votre utérus au début. Un enfant sera là et ça sera merveilleux!
Bonne grossesse
0
sanae > scrita
19 mars 2015 à 15:52
merci Scrita, vous m''avez donner de l'espoir. j espere seulement que cet bebe grandit et ne sain et sauf. merci bcq.
0