Blocage avec maitresse

mirzanne - 2 mars 2015 à 17:11
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 mars 2015 à 20:57
Bonjour,
mon fils agé de 6ans eté jusqu au mois de janvier de cette anneé un tres bon eleve: sa maitresse me faisait des compliments... debut fevrier une nouvelle maitresse s installe et mon fils m avoue klkes jours apres que cette derniere crie bcp sur lui... mon fils est hypersensible) je demande donc 1rdv ; cette maitresse tres malgracieuse pour enseigner a des enfts 6a; m avoue crier car mon fils n ecoute pas a la premiere remarque : elle me certifie qu elle ne criera plus a l avenir ... du coup mon fils depuis ce jour baisse les bras!!! il se fait punir; il a des mots ds cahier car il n en fait qu à sa tete; il me repond lorsque je lui demande pourkoi ces mots ?? il me repond ( la maitresse m enerve je l aime pas )!!! il s est braqué grave!!! pourtant il me dis souvent suis intelligent ; pas bete maman mais avec elle je veut pas faire d efforts!!! que faire???? en decembre pour ses evaluations il n avait que des A !! là ca m inquiéte... a la maison il fait ses devoirs il est motivé il ecrit droit et pas gros; arrivé en classe c est l inverse... pourriez vouis me guider me conseiller????

1 réponse

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 808
3 mars 2015 à 20:57
Bonsoir mirzanne
J'ai eu ce cas de figure avec une de mes filles, il est vrai que c'était plutôt a 16 ans que 6 pour votre fils. Je veux dire par la que a 16, je pense qu'il plus facile de faire comprendre les choses que a 6 ans.
Ma fille disait que son prof et un âne en gros, pas sympa non plus, qu'il n'avait rien a faire dans l'éducation nationale.
Ma méthode était de prendre ce qu'il t'apprend, pas de l'aimer ou le detester.
Mais si c'est un ane, toi t'es pire puisque lui est prof toi rien du tout.
Il faut convaincre votre fils que sa maitresse n'est rien pour lui, mais que c'est pour lui même qu'il doit travailler.
Dites lui qu'il doit être courageux, il faut la supporter car tu travailles pour toi, pas pour elle.
Voila j'espère que cela peut vous guider un peu pour votre fils.
Pour ma fille j'ai eu du mal mais ça a marché. Elle était repartit avec la rage de vengeance en quelque sorte, est ça a bien marché.
Bonne chance.
0