Garde enfant

clocloj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 06:41
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 févr. 2015 à 12:56
Bonjour ,
je résume la situation
j'ai vécu 11 ans avec mon ex et nous avons une fille de 6 ans.
Il m'a quitté pour une autre.
Ayant des horaires décaler tous les 2 ,j'ai demandé à ce qu'on s'entende sur la garde sauf pour les vacances, ou il la prendrai la moitié.
Il a refusé car pas de temps et pas d'argent (pour la moitié des vacances) il a même insinuer un abandon d'enfant pour aller travailler plus. Il vis avec 100€/mois.
2 mois après le jugement, il n'est plus d'accord .il demande la garde alternée pour que lui et sa nouvelle copine puissent s'en occuper. Il a mis dans le dossier les insultes que je lui ai envoyé y a 6 mois à la copine là, sa domiciliation principale (à 1h de ma fille) ,en expliquant que c'est la femme la plus douce du monde .

J'ai peur qu'il ai cette fameuse garde alternée. Je ne verrai pas ma fille au détriment d'une briseuse de ménage (je travaille 6jours /7 1sem/2 ) .ils sont 2 ,je suis seule . Lui travaille jusqu'à 10 jours d'affiliés.

Le juge peut il lui confier l'enfant dans ces cas là?
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
19 févr. 2015 à 09:15
Bjr, bien sur que c'est possible!
0
Bonjour,
Demander l'avis d'un avocat qui sera plus en mesure de vous répondre, il existe des aides juridiques gratuites mais je ne sais pas si elle s'applique dans votre cas et ça dépend de vos ressources financières. La garde alternée vous permet quand même de voir votre enfant même si c'est moins que votre ex (si celui-ci en aura la garde).
En général le juge place l'enfant en fonction des ressources financières, de la taille du logement, ...de la mère ou du père. Le juge décide aussi après avoir entendu l'enfant, il le place en fonction de ce qui lui semble le mieux = dans l'intérêt de l'enfant.
Un conseil: arrêté les insultes ça fait du bien sur le coup mais c'est pas un contexte propice a trouver un terrain d'entente entre vous et votre ex.
Un deuxième conseil: Pensez aussi à l'intérêt de votre enfant en premier, avant celui de votre désir de parent de vouloir avoir la garde à la fois pour profiter de votre enfant mais aussi de "gagner" vis-à-vis de votre ex.

Bon courage.
0
clocloj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 12:30
mon avocat ne m'a pas rassurer. C'est elle qui m'a dit de m'entendre à cause de nos horaires De travail. Je vis avec 400e/mois (tout est paye) lui avec 100e. Mon appartement est plus grand j'ai ma famille dans la meme ville et pas lui . Sa copine vit à 1h de lui. Il est endetter de 550e/mois sur 5 ans. Moi de 200.
De quel droit il se permet d'introduire la femme pour qui il m'a quitté dans le jugement de mon enfant?
0
lola760 > clocloj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 12:40
Il se sert de sa femme comme un atout probablement pour signifier au juge qu'ils pourront se relayer. Mais en même temps si elle vit à une heure de route de chez lui, cet argument n'est pas valable.
0
clocloj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 12:51
Je trouve juste ça absurde. Je fréquente aussi, mais j'estime que ce n'est pas son combat!
0
clocloj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 12:52
De plus ,elle est étudiante
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
19 févr. 2015 à 12:56
Mais la justice est souvent absurde vous savez!
0