Grossesse et intolérance au lactose ?

Jess_728 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 15:47
sasha94100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 12:02
Bonjour, mon fiancé et moi aimerions essayer d'avoir un enfant mais avant d'arrêter ma contraception je voudrais savoir comment se passerait ma grossesse en sachant que j'ai une intolérance primaire au lactose. Je suis malade dès que je mange quelque chose en contenant même en très petite quantité donc c'est totalement exclu de mon alimentation, es ce que le bébé pourrait avoir des soucis à cause de ça ?
Tant que j'y suis j'en profite pour vous demander combien de temps il vous a fallu pour tomber enceinte après l'arrêt de votre contraception ? :)
A voir également:

2 réponses

Mon intolérance au lactose a disparu pendant mes deux grossesses, pareil pour ma soeur. Donc 9 mois +l'allaitement à pouvoir manger tout ce que l'on veut, un vrai plaisir!
0
MurielB29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 10:30
Bonjour Jess,
Tant que votre alimentation est équilibrée, il n'y a aucun problème pour un bébé quand la mère ne consomme pas de produits laitiers. Ceux-ci ne sont absolument pas nécessaires (comme je pense vous l'avez déjà remarqué pour vous même). Le bébé est un parasite formidable. Il prend ce dont il a besoin et vous laisse le reste. La mère ressent d'éventuelles carences bien avant le bébé.
Si quelqu'un vous dit qu'il faut prendre des laitages pendant la grossesse, c'est un mythe. Il n'y a aucune preuve scientifique.
Muriel
0
sasha94100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
19 févr. 2015 à 12:02
Bonjour,
Je suis intolérante au lactose et je suis à la fin de ma grossesse qui s'est très bien passée. Mon médecin m'avait fait faire une prise de sang pour vérifier mon taux de calcium lorsque je lui avais expliqué: et le taux était très bon. Donc n'ai aucune inquiétude si tu mange équilibré.
Sasha
0