Divorcée, j'ai du mal à me faire respecter, tout leur ai du !

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 10 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
- - Dernière réponse : biscottine24
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
- 12 févr. 2015 à 22:41
Depuis mon divorce, je paie tout pour mes enfants (forfaits portables...) bien que garde alternée sans pension. Leur père ne les a quasiment jamais aidé (il est artisan et leur dit tout le temps qu'il ne peut pas payer) et pourtant il est mieux vu que moi !
Mon aînée vie en couple et a une petite fille de 11 mois. Elle a arrêté la FAC et a trouvé un CDD jusqu'à fin 2015, je paie encore son forfait portable. Elle ne m'a pas souhaité la bonne année, je lui ai laissé un message mi-janvier pour prendre de leurs nouvelles car la petite puce avait changé de nounou, ma fille ne m'a pas rappelé car entre-temps mon fils lui a dit que je n'appréciais pas qu'elle ne m'ait pas souhaité la bonne année ni rappelé. Elle s'est butée et est fâchée contre moi. J'en suis très malheureuse. Autour de moi, on me dit de ne pas céder ! Mais je ne vis plus ! Aidez-moi svp !
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15649
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
366
1
Merci
Bonjour,

Votre fille semble être autonome financièrement et même si elle était sous votre toit, ce n'est pas à vous de payer son forfait téléphonique, d'autant plus qu'elle vit en couple. A moins que ce soit un accord entre vous et votre fille. Responsabilisez-la, tout comme le fait son père.
D'ailleurs, vous avez eu sa non-réponse...par téléphone (c'est un comble), puisqu'elle ne s'intéresse pas à vous , mais plutôt à votre argent.
Savoir dire NON, vous coûte quelques secondes de fermeté et de caractère, et cela aura le mérite d'être clair. Vous vivrez ainsi plus sereinement avec vous-même.
Essayez de la recontacter à différents horaires, ou par mail, ou par courrier postal.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5504 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, merci pour votre réponse. Si j'ai du mal à lui dire non c'est que je connais d'avance sa réaction, elle se braque et donc j'ai peur de la perdre ! Mais je n'ai plus eu le choix car j'ai des difficultés financières. Je lui ai envoyé un message privé via un réseau social cet après-midi, elle l'a lu il y a une demi-heure, je n'ai pas encore de réponse !
cline1410
Messages postés
56
Date d'inscription
mardi 6 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
9 -
Bonjour,

Desolee de vous dire cela mais votre fille est vraiment ingrate... et ce n'est pas en lui payant son forfait que vous resterez proche car comme vous avez pu le voir, elle ne vous contacte meme pas.
Ne lui paye plus son forfait, mais dites lui que vous l'aimez, et quand elle se sentira prete, vous serez toujours la pour elle..
biscottine24
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
Simple plus on en fait moins on est reconnu, il faut être ferme et zen. Votre fille aura besoin de vous au delà même de ce que vous pouvez imaginer. Vous stoppez le portable sans prévenir, vous prenez votre vie en main, inscrivez vous à un club de sport, assoc.... Faites des activités, éloignez vous un moment, pensez à vous. Elle va bouder - car elle a l'air capricieuse - mais elle reviendra d'elle même en s'apercevant qu'elle a besoin de vous. Et vous serez satisfaite d'avoir saisi cette opportunité de faire autre chose que de la servir et elle vous respectera. N'oubliez pas que vous êtes son pilier, son exemple et elle vous demande beaucoup. En vous imposant vous la rassurerez en tant que fille et mère. Faites le dos rond, soyez patiente et sûre de vous. Et accueillez son retour avec joie en évitant tous conflits, trop de mots ne sont pas forcément utile mais une attitude responsable et sûre suffit. Bon courage. Donnez nous des nouvelles...et profitez de la vie, dansez, riez et osez...
Commenter la réponse de imagine7