Divorcée, j'ai du mal à me faire respecter, tout leur ai du !

CHRI-CHRI68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 14:22
biscottine24 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 22:41
Depuis mon divorce, je paie tout pour mes enfants (forfaits portables...) bien que garde alternée sans pension. Leur père ne les a quasiment jamais aidé (il est artisan et leur dit tout le temps qu'il ne peut pas payer) et pourtant il est mieux vu que moi !
Mon aînée vie en couple et a une petite fille de 11 mois. Elle a arrêté la FAC et a trouvé un CDD jusqu'à fin 2015, je paie encore son forfait portable. Elle ne m'a pas souhaité la bonne année, je lui ai laissé un message mi-janvier pour prendre de leurs nouvelles car la petite puce avait changé de nounou, ma fille ne m'a pas rappelé car entre-temps mon fils lui a dit que je n'appréciais pas qu'elle ne m'ait pas souhaité la bonne année ni rappelé. Elle s'est butée et est fâchée contre moi. J'en suis très malheureuse. Autour de moi, on me dit de ne pas céder ! Mais je ne vis plus ! Aidez-moi svp !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 15:39
Bonjour,

Votre fille semble être autonome financièrement et même si elle était sous votre toit, ce n'est pas à vous de payer son forfait téléphonique, d'autant plus qu'elle vit en couple. A moins que ce soit un accord entre vous et votre fille. Responsabilisez-la, tout comme le fait son père.
D'ailleurs, vous avez eu sa non-réponse...par téléphone (c'est un comble), puisqu'elle ne s'intéresse pas à vous , mais plutôt à votre argent.
Savoir dire NON, vous coûte quelques secondes de fermeté et de caractère, et cela aura le mérite d'être clair. Vous vivrez ainsi plus sereinement avec vous-même.
Essayez de la recontacter à différents horaires, ou par mail, ou par courrier postal.
1
Bonsoir, merci pour votre réponse. Si j'ai du mal à lui dire non c'est que je connais d'avance sa réaction, elle se braque et donc j'ai peur de la perdre ! Mais je n'ai plus eu le choix car j'ai des difficultés financières. Je lui ai envoyé un message privé via un réseau social cet après-midi, elle l'a lu il y a une demi-heure, je n'ai pas encore de réponse !
0
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 27
12 févr. 2015 à 16:43
Bonjour,

Desolee de vous dire cela mais votre fille est vraiment ingrate... et ce n'est pas en lui payant son forfait que vous resterez proche car comme vous avez pu le voir, elle ne vous contacte meme pas.
Ne lui paye plus son forfait, mais dites lui que vous l'aimez, et quand elle se sentira prete, vous serez toujours la pour elle..
0
biscottine24 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 22:41
Simple plus on en fait moins on est reconnu, il faut être ferme et zen. Votre fille aura besoin de vous au delà même de ce que vous pouvez imaginer. Vous stoppez le portable sans prévenir, vous prenez votre vie en main, inscrivez vous à un club de sport, assoc.... Faites des activités, éloignez vous un moment, pensez à vous. Elle va bouder - car elle a l'air capricieuse - mais elle reviendra d'elle même en s'apercevant qu'elle a besoin de vous. Et vous serez satisfaite d'avoir saisi cette opportunité de faire autre chose que de la servir et elle vous respectera. N'oubliez pas que vous êtes son pilier, son exemple et elle vous demande beaucoup. En vous imposant vous la rassurerez en tant que fille et mère. Faites le dos rond, soyez patiente et sûre de vous. Et accueillez son retour avec joie en évitant tous conflits, trop de mots ne sont pas forcément utile mais une attitude responsable et sûre suffit. Bon courage. Donnez nous des nouvelles...et profitez de la vie, dansez, riez et osez...
0