Mes petits-enfants

Résolu
mimine75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 3 févr. 2015 à 13:24
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 3 févr. 2015 à 21:03
bonjour,
Je voudrais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi.
Voilà je suis grand-mère de 5 petits-enfants dont un que je ne connais pas et qui a 3ans.
Les relations ne sont plus bonnes depuis environ 10ans l'année ou j'ai refait ma vie. Je pense qu'ils n'ont pas accepté cette relation. Pourquoi !!. J'étais libre et lui veuf.
J'ai revu une de mes filles et 2 de mes petites filles, mais depuis juillet 2014 rien, ni téléphone, ni visite.
J'ai été obligé pour avoir des nouvelles de passer par sont entreprise, ce qui ne lui a pas plus, mais je l'ai eue.
Dites moi la marche à suivre, faut-il mettre cette affaire entre les mains de la justice, ce que je ne dise pas :
Merci pour les réponses que l'on pourra me donner pour que je sois mieux dans ma tête.
Cordialement

Mauricette
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
3 févr. 2015 à 13:47
Bjr, vous avez totalement raison, mettre la justice sur ce coup et c'est l'assurance de tout casser à jamais...........Désolé mais pour être coupée de tous vos enfants, les reproches qu'ils peuvent vous faire doivent être "solides"
0
mimine75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
3 févr. 2015 à 14:11
Ils sont très soudés et de plus étant donné que leur père est DCD ils ne voient que par leur grand-père qui est encore de ce monde. Mes reproches certainement comme moi j'en ai à leur encontre mais faut-il couper le lien.
0
Les palais de justice sont assez surchargés. De plus, faire appel à la justice n'améliorera pas vos rapports avec votre fIlle.
Essayer de lui écrire, comme ça elle n'aura pas l'impression que vous lui forcez la main car contrairement à un coup de téléphone à son travail, là elle aura le choix de la lire ou pas.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
3 févr. 2015 à 21:03
bonsoir

nos collègues d'à coté ont une fiche là dessus je vous l'envoie sans la lire

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/

bien a vous
0