Garder bébé ou pas ?

madamevroumvroum Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 28/01/2015 à 09:53
 Raphaëlle - 1 févr. 2015 à 21:39
Bonsoir, je suis enceinte de 6 semaines maintenant le pere s'en fiche complètement et veux que je l'avorte ce que je ne pense pas pouvoir faire. Cependant je vis encore chez mes parents et ils le savent pas encore ,ils me metteraient a la porte directe. J'ai aucune situation, je me retrouve seule sans savoir comment je dois faire pour relever la pente et pouvoir le garder ..

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
A voir également:

13 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
23 janv. 2015 à 11:02
Bjr, quel age??
0
madamevroumvroum Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 18:44
Bientôt 21 ans en mai je c c jeune ..
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 71
23 janv. 2015 à 19:43
Ouais enfin y'a pire.............Y'a pas de quoi tomber de l'armoire hein!
0
madamevroumvroum Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 19:54
Je sais pas quoi faire je quis perdu
0
ttute08 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 21:19
Regarde ta situation a l'avenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ttute08 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 21:23
Financière familiale amour
0
madamevroumvroum Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 21:27
Financement et famille personnellement je m'en fiche du père
0
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
29 janv. 2015 à 09:52
Bonjour,
Personne n'est à votre place aujourd'hui mais sachez que vous portez en vous un être vivant. On pense parfois que nos parents réagiraient mal à certaines situations mais au fond ils nous aiment plus que tout.
Essayez d'en parler avec votre mère ou votre père. Une fois que vous aurez clarifié cette situation avec eux il vous sera plus facile de prendre une décision.
Etre maman est une chose formidable mais il faut pouvoir assumer. J'ai lu que vous aviez 21 ans, ceci voudra dire renoncer à beaucoup de choses durant les années à venir. Parce que lorsque l'on devient maman on vit en fonction de notre enfant et non l'inverse.
J'espère que vous saurez prendre la bonne décision malgré le refus du papa.
0
zenitude34 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 6
29 janv. 2015 à 10:37
Bonjour
J'ai eu un bébé à 21 ans, cela implique un grand changement question maturité, c'est ce qu'il faut mettre dans la balance face à un avortement. Si tu te sens prête à aimer ce bébé inconditionnellement sans lui faire porter le poids de ta" jeunesse perdue" alors tu trouveras toujours le moyen de t'en occuper. Personnellement je n'ai jamais regretté mon choix et mes enfants sont fiers d'avoir une maman jeun et dans le coup.

Je pense comme Sarah que tes parents te soutiendront, passé les premiers moments de surprise et peut-etre de rejet, il ne faudra pas baisser les bras si c'est le cas.

Ensuite tu peux contacter une assistante sociale, la CAF et le cidf de ta ville, des aides existent pour le logement, la garde de l'enfant (regarde sur internet les simulations caf paje, allocation de soutien familial...) de même tu peux te faire aider psychologiquement si tu choisis d'avorter pour ne pas porter cette culpabilité toute ta vie.

je te souhaite bon courage
0
zenitude34 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 6
29 janv. 2015 à 10:41
j'oubliais ;
contacte la PMI, elles sont très efficaces et pourront discuter avec toi des deux choix et te conseiller , en général elles sont bienveillantes et ne te jugeront pas
0
Bonjour!
Moi, je me permets de dire: attention!
Vous vous posez la question, ce qui prouve vos doutes.
Il est urgent de parler à votre maman, puis à votre père. Mais ne prenez aucune décision sous influence. A 21 ans, vous êtes capable de décider, de vous poser les bonnes questions.
Si vous gardez ce bébé, vous vous engagez pour la vie.
Si vous décidez d'avorter, vous y penserez toute votre vie.
Vous seule pouvez décider. Mais faites-le VITE afin d'être soulagée, d'une façon ou d'une autre.
Courage!!!
0
cline1410 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 28
29 janv. 2015 à 16:17
Bonjour,

Je lis beaucoup de sujet comme le votre. Avant tout, je ne comprends pas que les couples ne se protege pas, vous êtes maintenant enceine, mais ce bebe n'avais pas l'air d'être voulu...
Mon avis est que vous avez tout le temps pour avoir un enfant quand vous aurez une "vraie" situation de couple et financièrement cela en fait aussi parti. Avoir un enfant, vire chez mes parents, avoir que les aides du gouvernement... Vous êtes jeunes, reflechissez...
0
Madamevroumvroum pour te répondre, tu as 21 ans mais as tu un emploi ? un appartement ? une voiture ? des sous de côtés ? tout ça est matériel mais il s'agit du minimum pour accueillir un enfant.
L'amour c'est beau c'est la base mais il n'y a pas que ça il ne faut pas se leurrer !! tu vas offrit quoi à ton enfant ? quel avenir ? et son pseudo de père ne sera même pas là ! et c'est qui qui va l'assumer financièrement cet enfant ?? tes parents ?? super l'avenir !
il faut que tu te poses les bonnes questions cet embryon est un accident visiblement et personne n'est prêt pour l'accueillir et tu es loin d'être posé.
Les accidents ça arrive relativise tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière à te faire avorter, mon conseil serait que tu ne le gardes pas c'est inconscient de ta part si tu le gardes car toutes les réponses aux questions pratiques sont négatives de plus cet enfant n'est pas né que déjà il est rejeté par son père super ! comment veux tu qu'il grandisse avec quels repères tes parents ?? pas ce n'est pas eux ses parents, les parents de cet embryon c'est toi et pseudopère ! et vous n'avez rien à offrir à cet enfant pas encore né ! ne tarde pas car après tu ne pourras plus avorté ! à 21 ans tu as toute la vie devant toi et faire de vrais choix volontaires et en toute état de cause !
tu es majeure et tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour avorter appelles un gynéco peu importe lequel il te prendra en urgence et te diras les démarches à suivre mais grouilles toi !!!
0
Bonsoir,

Quand on lit ta question, tu veux le garder, mais tu ne sais pas comment.

Discute de la situation avec tes parents. Vois s'ils peuvent t'aider à le garder ou à avorter.

Dans tous les cas, une fois ta décision prise, n'aies pas de regrets, car c'est toi qui as décidé.
0