Les pires phrases entendues pendant la grossesse

Clémentine_RédacJDF Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 30 déc. 2014 à 11:16
 valleisa - 1 mai 2015 à 19:04
Bonjour,

Quand on est enceinte, on a toujours le droit aux mêmes phrases. Tout le monde les dit. De votre mère à votre boulangère. Vous les avez même, sûrement, dites un jour. Et maintenant vous vous en mordez les doigts, car c'est agaçant, et vous vous en rendez bien compte. Elles peuvent partir d'une bonne intention, d'une inattention... Mais vous les entendez 20 fois par mois, et vous n'en pouvez plus. Le prochain qui vous demande si «ça va» ou si vous n'avez pas trop peur d'accoucher risque de le regretter.

Qu'est ce qu'on vous a le plus dit pendant votre grossesse ? Quelles sont les phrases qui vous ont le plus irritées, amusées ?

6 réponses

La réponse de mon mari à la question "c'est quoi ?"

"A priori, un être humain !"
4
Mdr j'adore je vais repondre ca je crois maintenant vue qu'on a dit a tout le monde qu'on voulais pas savoir le sexe
0
Ah oui j'aime beaucoup cette réponse :)
0
joise83 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 3
31 déc. 2014 à 15:04
prendre les choses comme elles viennent, personne ne peut dire telle ou telle chose car aucune grossesse est identique ou très rare sont les mêmes, n'y pensez pas pensez qu'à la joie d'être mère et que votre enfant n'est aucun problème de santé bonne chance vous n'avez pas dis la date jo
0
Voeux de bonne année au bureau: meileurs voeux et un bébé dans l'année! Je suis enceinte de 6 mois, c'est en effet ce qui va m'arriver. Au premier, je rigole, bon public. Au 10ème, je souris encore. Au 25ème, je lui réponds qu'on me l'a déjà faite 24 fois! Je n'aime pas trop les voeux de bonne année car on dit toujours la même chose, sans originalité. Cette année je suis servie!!
0
Dans mon pays on devine le sexe du bébé par la forme du ventre, alors dans un moment donné tout le monde t'observe comme si tu étais paquet surprise :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninette98 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
Modifié par Ninette98 le 30/04/2015 à 20:45
Le père :
" j'espère que ça sera un gros bébé ... "

La grand-mère du père :
" mange pour deux, comme ça, ça sera un gros bébé. Allez, repends une patate pour le petit (à 7 semaines de grossesse) "
On voit bien que c'est pas toi qui accouche ...
Ou alors :

" Et t'es heureuse ? "
Ben évidemment. Mais là, je t'avoue qu'entre les nausées, la somnolence, le ménage, les papiers, le travail, les courses ... j'ai pas encore tout à fait réalisé...
enfin je dis ça pour rire, je réalise bien mais quand on te le demande à un moment où tu somnoles à moitié, ça a l'art d'agacer, ça !
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
30 avril 2015 à 22:06
bonsoir
depuis le début je voulais le dire

le pire c'est quand quelqu'un (ami ...) vous demande : c'est pour bientôt, alors que vous êtes pas enceinte
toujours tourner 7 fois sa langue dans sa bouche...
avis aux amateurs de blablabla
ah fallait que ça sorte (hors sujet, mais presque quand même)

respect de la vie d'autrui d'abord, on attend que maman en parle en premier
0