Désir de grossesse urgent

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
- - Dernière réponse :  Clo81 - 11 déc. 2014 à 23:11
Bonjour,

voila j'ai besoin de conseils si c'est possible car je ressent depuis maintenant plusieurs mois le désir d'avoir un enfant, mais mon compagnon ne veut pas car il dit ne pas se sentir prêt...
Je n'ai que 22 ans mais depuis mes 19 ans je ressent ce besoin d'être maman car je développe une maturité innée dans ce rôle de maternel a prendre.
A chaque fois que j'entreprend le dialogue pour convaincre mon mari, cela se termine toujours sur une mauvaise note car nous n'arrivons pas a nous mettre d'accord et je tombe rapidement malade et je déprime en faisant des grossesses nerveuses qui troublent mon cycle menstruel et m'ont obliger a arrêter mon travail...

J'aime plus que tout mon conjoint mais je ne supporte plus de faire attendre ce bébé... A L'AIDE !!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
0
Merci
Bonjour tiffany038

Je comprends ton désire d'enfant mais si ton mari ne se sens pas prêt encore il faut lui laisser le temps de l'être ne pense tu pas?


Quel âge a t'il?
cpacioli
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
> tiffany038
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
-
Il n'y a pas de raison il faut se dire que ça se fera quand ça se fera ?
Tiffany, tu n'as que 22 ans et je suppose que ton mari est jeune aussi. Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas forcer les choses.
Pour être parents, il faut en avoir envie et à deux. Or, ce n'est pas le cas. Mais rien ne dit qu'un jour il n'aura pas envie d'un enfant. Laisse-lui le temps d'être prêt à assumer son rôle de père.
Autour de moi, quand les couples ont fait les enfants pour faire plaisir à l'autre, cela s'est toujours mal terminé.
Quand c'était l'homme qui ne souhaitait pas encore d'enfant, ben il n'a jamais rien fait pour s'occuper de son enfant.
Quand c'était la femme (oui, cela arrive), ben elle a rejeté le bébé dès la naissance et je te laisse imaginer les problèmes occasionnés à l'enfant quand il est rejeté par sa mère. Donc, le papa a élevé "seul" mais en couple cet enfant.
Et tout cela, évidemment, s'est soldé par un divorce.
Tu sais, ce n'est déjà pas facile de vivre à deux quand on démarre une vie de couple et je suppose que, vu ton jeune âge, tu n'es pas mariée depuis très longtemps. Si à cela s'ajoute un problème d'enfant que l'autre ne veut pas, tu risques d'aller droit dans le mur.
A 22 ans, tu as encore le temps pour avoir un enfant et cela va laisser le temps à ton mari d'avoir un jour ce désir.
Allez, courage, rien n'est perdu. Mais ne brûle pas les étapes. Laisse le temps au temps. Et fais-toi suivre pour les problèmes que cette situation te cause.
> Clo81 -
Merci Clo81 !!
Tu a très certainement raison , et cela me fait réfléchir, il est vrai que cette décision ne m'appartient pas totalement et je serai effrayée de vivre une expérience comme j'en vois de telles a la télévision ou des jeunes fille de mon age voir plus jeunes assument un nourrisson en sacrifiant leurs corps et leurs jeunesse pour la maternité.

J'ai donc pris la décision de commencer des activités comme la peinture et la sculpture pour essayer de regagner confiance et patience afin de pouvoir reprendre une vie normale sans me laisser ronger par cette envie maternelle.

En espérant tout de même qu'elle ne disparaisse pas totalement...
cpacioli
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
> Tiffany038 -
Bonsoir

Tu as bien raison de faire cela

Mais ne t'inquiète pas un désir de grossesse ne disparaît pas comme ça tu l'as gardera dans le coins de ta tête mais de faire des activités évitera de trop y penser...

> Tiffany038 -
Bravo à toi. Effectivement, tu fais le bon choix. Et, surtout, ne parle plus de ton désir d'enfant à ton mari. Et tu verras qu'un jour c'est lui qui t'en parlera quand il sera prêt. Et qui sait, peut-être plus tôt que tu ne crois. C'est tout ce que je te souhaite.
Commenter la réponse de cpacioli