Conséquences pour le bébé ?

-
Bonjour,

Je suis à sept mois et demi de grossesse et bébé ne se développe plus (placenta pauvre)
De plus, il n'a pas assez de liquide amniotique et bouge très peu?
Je suis en observation à la clinique et on envisage de provoquer l'accouchement dans une semaine voire deux.
Quels conséquences pour mon bébé ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
23973
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
19 mars 2019
60
0
Merci
Bjr, nous sommes en 2014, accoucher à un peu moins de 8 mois est chose courante
ça rassure ce genre de petit mot !!!
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
285
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Dernière intervention
26 février 2015
955
0
Merci
Bonjour Virg,

Si possible, les médecins vont tout faire pour que vous gardiez bébé au chaud le plus longtemps possible. Pour les risques et séquelles, je vous propose de consulter notre article Accouchement prématuré : qu'est-ce que c'est ?.

Tenez-nous au courant,
Commenter la réponse de Audrey_rédacJDF
0
Merci
bonjour,
mes 2 enfants sont prématurés : 35 et 25ème semaines. Ils sont tous les 2 en pleine santé et n'ont aucune séquelles. A partir de la 32ème semaine, il n'y a aucun problème, les bb ne prennent que du poids en plus; c'est le Grand Ponte du Service des grands prématurés qui me l'a affirmé.
A partir de la 27ème semaine les poumons sont dévellopés. Evidemment le plus tard est le mieux et il se peut que l'on vous fasse un césarienne d'urgence si il n'y a plus de liquide amniotique. Mon fils est né Avec 848g et 30 cm il y a 2 ans et il a été 4 mois en soins intensifs (assistance respiratoir, Alimentation par sonde,...). Cela a été l'enfer à vivre et j'allais à l'hopital chaque fois Avec la peur au ventre (et je ne parle pas de l'état dans lequel j'étais quand je partais), pour cette Raison je me permet de juger l'un des commentaires précédents sur la "modernité" de 2014. Il faut être un crétin fini doublé d'une ignorance profonde pour poster ce genre d'idiotie.
Je vous comprends et vous souhaite que tout se passe bien ; c'est dur à vivre quand l'accouchement doit se faire plus tôt que prévu car cela engendre de nombreuses peurs. Maintenant au stade de votre grossesse, les risques sont plus limitées et c'est la naissance en elle-même (cad délicate et en Milieu protégé) ainsi que la 1ère semaine de bb qui détermineront les soins a apporter.
Mon fils a crié à la naissance malgré son Faible poids et j'ai pu le prendre tous les jours dans les bras à partir du 2ème jour de sa naissance. Ayez de la Patience et beaucoup d'amour, et ne culpabilisez pas ; c'est comme cela et il faut l'accepter. Nous avons la Chance d'être dans un pays moderne (pour revenir sur le Sujet 2014 ;-)) et le personnel hospitalier sait comment agir et est très bien formé à ce genre de Situation.
Bon Courage!!
bises
Commenter la réponse de thepuce