Relations parents-enfants

Cendrillon1962 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 15:27
jeanne-aude111 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 10:38
Bonjour,
La relation entre parents et enfants (même quand ils sont grands et parents à leur tour) n'est pas facile. Ma mère sur 4 filles (nées en 5 ans et j'étais la dernière), ne m'a jamais désirée. Il fallait faire avec. Donc, on ne me demandait rien et les autres étaient jalouses de moi. Paradoxalement, pour elles, je prenais toute l'affection de ma mère. On ne me faisait pas confiance, dans la famille pas d'amour, rien. J'ai pourtant essayé de me rendre utile mais c'était tout le temps NON, merci on se débrouille. Je me suis sentie seule et rejetée. Aujourd'hui, après beaucoup de très mauvais coups bas de la part de mes soeurs et de ma mère, j'ai coupé les ponts d'abord avec mes soeurs puis avec ma mère. Mais cette décision n'est pas gratuite, il y a des faits qui l'ont provoqué. Ca serait trop long a expliquer. Aujourd'hui, avec mon mari et mon fils, je suis très heureuse, je n'ai plus cette angoisse qui me tenaillait chaque fois que je devais évoquer ou voir mes parents. Uniquement mon père m'a agréablement surprise pourtant combien de fois ma mère nous a dit des horreurs sur lui pour qu'on s'en éloigne. Voilà, pourquoi je veux dire que les enfants ont aussi leurs raisons pour couper les ponts. Suite à cette rupture, j'ai proposé à ma mère d'aller voir un psy car c'est elle qui ne va pas bien. J'en ai vu des psy mais je me rends compte qu'elle devrait en consulter un. Elle ne l'a sans doute pas fait car sinon j'aurais eu une réponse. Je n'attends pas particulièrement des réponses mais si ça intéresse quelqu'un je peux lui répondre.
A voir également:

1 réponse

jeanne-aude111 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 2
22 oct. 2014 à 10:38
Salut. Merci de partager ton expérience sur ce forum. Je trouve ton histoire touchante. Je suis désolée de savoir que tu as dû faire face à des situations aussi difficiles que cela au sein de ta famille. C'est vraiment injuste. Le revers de la médaille, c'est qu'au moins maintenant, tu es heureuse avec ton mari et ton enfant. Je pense que ta maman réalise l'erreur qu'elle a faite pendant toutes ces années. J'espère que tu pourras un jour lui pardonner sa faiblesse. Bonne journée !
0