Le géniteurs de ma fille...

Jesslya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 12:05
 Nina - 11 sept. 2014 à 13:37
Bonjour,

Aujourd'hui se pose une énorme question. Étant avec mon conjoint depuis bientôt un ans et étant enceinte depuis peut (3mois), le géniteur de ma fille de quatre ans qui ne sais intéresser que très peut as elle et l'ayant juste reconnut en mairie se manifeste aujourd'hui par un réseau sociale s'adressant as mon conjoint en demandant des nouvelle de sa fille! Sachant qu'il ne sais jamais préoccuper d'elle auparavant!

Comment devons nous réagir sachant que ma fille ne me connais pas la vu que quelques fois est qu'elle appelle mon conjoint papa?

Quel sont ces droits? Et comment procéder pour l'enlever du livret de famille?

Merci as ceux ou celles qui répondront je suis dans un flou plus que totale merci!!!!

3 réponses

Kachiri Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2015
9 sept. 2014 à 12:33
Bonjour,
Je ne suis pas experte en droit, mais si votre ex a reconnu votre fille, il n'y a pas de retour possible... Je pense que votre compagnon peut l'adopter, mais il faudra le consentement du vrai père.
Je sais ce que c'est, ma fille aînée (dont j'ai la garde exclusive) est élevée par mon compagnon depuis ses 2 ans 1/2 (elle en a 13 maintenant!) et il ne peut pas avoir une reconnaissance "juridique" de son statut auprès d'elle. Une loi est en cours il me semble, mais rien n'a été encore voté.
Bon courage et surtout évitez qu'elle soit au centre d'un conflit qu'elle ne comprendrait pas...
0
Bonjour,

Votre situation ressemble à celle de ma tante, elle a essayé de tout faire pour que le père ne puisse pas s'occuper de mon cousin (ils se sont séparés pendant qu'elle était enceinte).
Ça a fini devant le tribunal, maintenant mon cousin voit son père les week-ends tous les 15 jours et la moitié des vacances.
0
Bonjour Jesslya,

je pense que c'est une bonne chose que son père s'intéresse à sa fille, même s'il ne l'avait pas fait jusqu'à maintenant, mieux vaut tard que jamais pour le bien de votre fille. Elle est encore petite pour tout comprendre mais je trouve ça bien qu'elle ai un contact avec son "vrai" père et de toute façon, un jour on l'autre elle vous aurait posé des questions sur lui.
Son père reste son père, même si pour vous ça complique les choses, il faut penser à votre fille, c'est important qu'elle le connaisse.
De toute façon, juridiquement, vous ne pourrez pas l'empêcher de la voir et vous ne pouvez pas non plus l'enlever du livret de famille ( ça reviendrait à vouloir lui cacher ses origines).
Bon courage,
0
Béné a totalement raison. Il est juste important de penser à l'enfant. Ce n'est pas une situation facile à gérer. Bon courage!
0