J'ai été adoptée et je voudrais retrouver mes géniteurs

Rose - 29 avril 2022 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2022 à 17:47

Bonjour, 

J'ai été adoptée à 10 mois car abandonnée à la naissance. Je ne me rappelle de rien. Depuis toujours je n'ai jamais eu de problème avec le fait que je ne connaisse pas mes parents biologiques. Mais voilà, j'ai bientôt 20 ans et je me pose de plus en plus la question de mes origines, qui étaient mes parents biologiques ? Que sont-ils devenus ? Ai-je des frères et sœurs ? Pourquoi m'ont-ils abandonné ? Voilà tout un tas de questions qui me hantent plus le temps passe, et qui je l'avoue me bloque dans ma construction.

Le problème est que même si j'aime mes parents adoptifs, mes vrais parents, ceux qui m'ont élevé avec tout l'amour du monde, je ne cesserai jamais de vouloir trouver des réponses à toutes ces questions auxquelles ils ne peuvent pas répondre. 

J'ai peur de leur parler de mes interrogations sur ma naissance car je ne veux pas qu'ils pensent qu'ils ont fait quelque chose de mal pour que je veuille retrouver mes parents biologiques ou qu'ils se sentent insuffisants. Je ne veux pas les inquiéter, ni les blesser, je voudrais juste savoir pourquoi j'ai été placée en orphelinat. 

Devrais-je leur en parler maintenant pour peut-être retrouver mes parents biologiques de leur vivant ? Ou attendre la mort de mes parents pour aller mener mes investigations sans leur briser le cœur ?

Bien à vous, 

Pm

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 mai 2022 à 00:49

Bonjour Rose,

C'est une bonne idée d'en parler très prochainement à vos parents adoptifs.

Ils pourront vous parler du chemin qu'ils ont parcouru pour avoir accès à votre adoption et sont peut-être informés de circonstances compliquées concernant les parents biologiques. 

Il est naturel qu'un enfant adopté, peu importe son âge, soit en quête de trouver ses origines et sa fratrie.

Ils savent que cette question leurs sera posée, ils s'en doutent depuis longtemps. Ils vous aideront du mieux possible.

Osez en parler...


0