17 réponses
fleursdesiles971
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
40
11 sept. 2014 à 00:15
11 sept. 2014 à 00:15
Bonjour ou bonsoir Fleur,
J'ai eu un premier enfant à l'âge de 22 ans et le second inattendu à 44 ans.
Une grossesse qui s'est déroulé comme dans un rêve, un accouchement sans difficulté.
Un bonheur indescriptible, foncé ça vaut le coup.
Mon fils a aujourd'hui 16 ans le papa nous a laissé quand il avait 6 ans, avec le recul, je me dis tant mieux comme cela il n'a été qu'à moi.
Il n'a jamais eu et n'a jamais honte d'avoir une maman plus âgée que les autres, n'a pas honte de me dire Maman je t'aime devant ses copains.
QUE DU BONHEUR.
J'ai eu un premier enfant à l'âge de 22 ans et le second inattendu à 44 ans.
Une grossesse qui s'est déroulé comme dans un rêve, un accouchement sans difficulté.
Un bonheur indescriptible, foncé ça vaut le coup.
Mon fils a aujourd'hui 16 ans le papa nous a laissé quand il avait 6 ans, avec le recul, je me dis tant mieux comme cela il n'a été qu'à moi.
Il n'a jamais eu et n'a jamais honte d'avoir une maman plus âgée que les autres, n'a pas honte de me dire Maman je t'aime devant ses copains.
QUE DU BONHEUR.
Bonjour Fleur
Ben voilà, je vais avoir 44 ans à la fin de l'année et je suis enceinte de 3 mois. J'ai déjà 3 enfants de 9 et 7 ans, divorcée de leur papa. Je refais ma vie, mon compagnon et moi sommes très heureux de cette nouvelle. Certes, comme beaucoup de femmes, et pas mal de celles qui sont intervenues sur votre post, je suis pleine d'interrogations, sur les risques de malformations, de trisomie, tout ça. Bientôt les examens, mais je sais qu'il ne décèleront pas tout... A mon avis on n'évite pas ces questions, à notre âge.
Mais justement, à notre âge, je pense qu'on fait un bébé en conscience. On a passé l'âge d'être écervelée et de faire un bébé sur un coup de tête. Un bébé, on sait de ce que ça représente, en termes de fatigue, de patience, de don de soi... Mais on sait aussi quel bonheur un enfant apporte à son ou à ses parents.
Evidemment, comme beaucoup, maintenant que j'annonce ma grossesse autour de moi, je n'échappe pas aux réflexions de type "ben dis donc, tu as du courage de t'y remettre" ou alors "quelle folie, à ton âge, tu te rends compte, quand ton enfant aura 20 ans tu en auras 65, tu seras aux fraises!" et d'autres réflexions agréables du même accabit. Ben non, je persiste à penser qu'à 65 ans on n'est pas bon encore pour l'hospice. Mon papa avait 47 ans quand je suis née. J'ai des frère et soeur plus âgés, et je sais pour l'avoir entendu de la bouche de mon papa que c'est de moi qu'il a le plus "profité". Pour les autres beaucoup moins, son boulot lui prenait trop de temps.
C'est une autre façon de voir les choses, et vous n'échapperez pas aux critiques, je le crains. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de vous écouter, vous, et de vous faire confiance. Je vous souhaite bon courage.
Ben voilà, je vais avoir 44 ans à la fin de l'année et je suis enceinte de 3 mois. J'ai déjà 3 enfants de 9 et 7 ans, divorcée de leur papa. Je refais ma vie, mon compagnon et moi sommes très heureux de cette nouvelle. Certes, comme beaucoup de femmes, et pas mal de celles qui sont intervenues sur votre post, je suis pleine d'interrogations, sur les risques de malformations, de trisomie, tout ça. Bientôt les examens, mais je sais qu'il ne décèleront pas tout... A mon avis on n'évite pas ces questions, à notre âge.
Mais justement, à notre âge, je pense qu'on fait un bébé en conscience. On a passé l'âge d'être écervelée et de faire un bébé sur un coup de tête. Un bébé, on sait de ce que ça représente, en termes de fatigue, de patience, de don de soi... Mais on sait aussi quel bonheur un enfant apporte à son ou à ses parents.
Evidemment, comme beaucoup, maintenant que j'annonce ma grossesse autour de moi, je n'échappe pas aux réflexions de type "ben dis donc, tu as du courage de t'y remettre" ou alors "quelle folie, à ton âge, tu te rends compte, quand ton enfant aura 20 ans tu en auras 65, tu seras aux fraises!" et d'autres réflexions agréables du même accabit. Ben non, je persiste à penser qu'à 65 ans on n'est pas bon encore pour l'hospice. Mon papa avait 47 ans quand je suis née. J'ai des frère et soeur plus âgés, et je sais pour l'avoir entendu de la bouche de mon papa que c'est de moi qu'il a le plus "profité". Pour les autres beaucoup moins, son boulot lui prenait trop de temps.
C'est une autre façon de voir les choses, et vous n'échapperez pas aux critiques, je le crains. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est de vous écouter, vous, et de vous faire confiance. Je vous souhaite bon courage.
je suis d'accord, çà me réconforte dans l'idéé d'avoir un autre enfant malgrés mon âge... Je me répète mais a 26 ans j'ai eu un bébé qui avait une trisomie 18 j'ai du avorter à 16 semaines de grossesse, alors oui il y a plus de risque au delà de 40 mais je suis la preuve qu'à tout âge çà peut arriver. Tiens nous au courant pour toi.
NB
NB
Jetaimeb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
2
1 mai 2016 à 19:07
1 mai 2016 à 19:07
Tout est possible je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas je connais une copine à moi qui a 45 ans elle a eu un bébé et en plus tu es en bonne santé j'espère pour toi que ça va marcher je croise les doigts il ne faut jamais abandonner ses rêves courage
Je souffre d'endométriose et donc avoir un bébé etait compliqué. Apres plusieurs fausses couches, mon rêve s'est réalisé, il y a 8 mois à 39 ans.
Des gens me demandent au square si c'est mon premier. Surtout les mamans de 30 ans qui ont déjà deux ou trois enfants. C'est la seule gêne que j'ai ressenti. Pour le reste, en pleine forme, pas de prise de poids, Pas de vergetures ... Pas de souci de santé. Un accouchement de rêve et un bébé adorable, hyper éveillé.
Je pense que l'on donne des choses différentes à son enfant selon sa maturité. On est plus cool à 40 ans.
Pour l'apparence physique, je pense que personne ne me donne mon âge. J'ai déjà une vie riche de passion, de voyage etc qui donne une assurance qui rassure le bébé aussi.
Bref si on peut biologiquement faire des bébés jusqu'à 50 ans (meme avec un peu d'aide) c'est parce que il n'y a rien de mal là dedans et qu'au contraire etre mère n'est pas quelque chose qui ne peut se réaliser qu'à 20 ans.
Quand mon fils aura 20 ans j'en aurais presque 60 et alors ? Certaine femme a 60 ans qui n'ont pas eu la vie qu'elle rêvait même avec des enfants sont bien plus âgées dans leur tête et le corps qu'une femme épanouie toute sa vie.
Foncez !!!! Foncez ! Ne lâcher rien !!!
Et si ca n'arrive pas, vous n'aurez pas de regrets ... Je suis tombée enceinte 1 mois après avoir fait le deuil de la maternité grâce à un stage de développement personnel ...
Ce qui vient de l'intérieur de nous, ce n'est pas les personnes extérieures qui peuvent le juger ...
Bonne chance
Des gens me demandent au square si c'est mon premier. Surtout les mamans de 30 ans qui ont déjà deux ou trois enfants. C'est la seule gêne que j'ai ressenti. Pour le reste, en pleine forme, pas de prise de poids, Pas de vergetures ... Pas de souci de santé. Un accouchement de rêve et un bébé adorable, hyper éveillé.
Je pense que l'on donne des choses différentes à son enfant selon sa maturité. On est plus cool à 40 ans.
Pour l'apparence physique, je pense que personne ne me donne mon âge. J'ai déjà une vie riche de passion, de voyage etc qui donne une assurance qui rassure le bébé aussi.
Bref si on peut biologiquement faire des bébés jusqu'à 50 ans (meme avec un peu d'aide) c'est parce que il n'y a rien de mal là dedans et qu'au contraire etre mère n'est pas quelque chose qui ne peut se réaliser qu'à 20 ans.
Quand mon fils aura 20 ans j'en aurais presque 60 et alors ? Certaine femme a 60 ans qui n'ont pas eu la vie qu'elle rêvait même avec des enfants sont bien plus âgées dans leur tête et le corps qu'une femme épanouie toute sa vie.
Foncez !!!! Foncez ! Ne lâcher rien !!!
Et si ca n'arrive pas, vous n'aurez pas de regrets ... Je suis tombée enceinte 1 mois après avoir fait le deuil de la maternité grâce à un stage de développement personnel ...
Ce qui vient de l'intérieur de nous, ce n'est pas les personnes extérieures qui peuvent le juger ...
Bonne chance
dpam
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
2
Modifié par dpam le 11/09/2014 à 01:44
Modifié par dpam le 11/09/2014 à 01:44
Fonce, n'écoute que ton coeur, donner la vie est 1 cadeau pour toi et ton bb, perso j'essaie NATURELLEMENT de faire 1 dernier bb avec mon mari ( on en a deja fait 5 ensemble) , j'ai refusé le traitement de mon gygy qui est à fond avec moi, c'est moi qui lui dit qu'il va falloir que j'arrive à raccrocher les gants car meme si on ne me donne qu'1 trentaine d'années j'ai bien la quarantaine, (j'essaie de laisser dame nature decider mais je pense de + en + à accepter l'aide que m'a proposé mon gygy (petit coup de pouce pour aider à aller + vite car le temps joue en notre défaveur évidemment) car ma mère et ma grand mere ont ete ménopausé tot (46 ans) et j'ai eu 43 ans en avril dernier...je te souhaite 1 belle grossesse et 1 beau bb en bonne santé (mon dernier je l'ai eu à 39 ans : + le temps passe + le bonheur est grand pour ma part si je puis dire
! : + sereine etc ...) ...
! : + sereine etc ...) ...
bonjour dpam, c'est des témoignages comme cachou ou comme coquelicot qui me font vraiment hésiter.... je suis peut être trop influençable... et toi tu es certaine de vouloir un 6ème , rien ne te fais douter? Côté pratique chacun de tes enfants à une chambre a lui? Nous, nous devons agrandir notre maison. J'aimerais en connaitre un peu plus sur toi et ta famille, on est pas nombreuses avec 5 enfants et en vouloir un 6ème!!!! A bientôt j'espère. Merci à toutes pour vos témoignages je trouve que çà aide dans notre prise de décision même si au final c'est quand même trés perso, enfin... pas trop....Il faut quand même penser au futur bébé qui est malgrés tout le 1er concerné!!! ( je ne parle pas de celui qui a 1 an mais tous mes autres enfants seraient heureux si un autre bébé arrivait!!!)
NB
NB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Fleur,
Ma maman avait 41 ans lorsqu'elle m'a eue. Enfant et adolescente, j'ai énormément souffert des remarques des autres, même si pour moi c'était la meilleure des mères. Elle allait avoir 80 ans lorsqu'elle est morte et j'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité à côté de mes frères et soeurs plus âgés.
C'est sans doute pour cela que j'ai souhaité être mère assez tôt ! Après 2 fausses couches, à 32 ans, j'avais 5 enfants (J'en ai 54 aujourd'hui).
Je ne te donnerai pas de conseil mais j'espère que tous les témoignages t'aideront à la réflexion. Bon courage !
Ma maman avait 41 ans lorsqu'elle m'a eue. Enfant et adolescente, j'ai énormément souffert des remarques des autres, même si pour moi c'était la meilleure des mères. Elle allait avoir 80 ans lorsqu'elle est morte et j'ai l'impression de ne pas en avoir assez profité à côté de mes frères et soeurs plus âgés.
C'est sans doute pour cela que j'ai souhaité être mère assez tôt ! Après 2 fausses couches, à 32 ans, j'avais 5 enfants (J'en ai 54 aujourd'hui).
Je ne te donnerai pas de conseil mais j'espère que tous les témoignages t'aideront à la réflexion. Bon courage !
bonjour; pour avoir un enfant a 42 c'est vieux pas toute de suite mais penser quand pour plus tard vous ,vous aurait combien quand il rentre a u maternelle ou bien quand il seras au primaire par expérience, je vous dit, par accident je suis tombe enceinte a 42 , c'est très dure le boulot a coter de ça le bébé ,est puis vous on 'as 5 est je voit que leur age ils on besoin tous les 5 de vous l'éducation c'est pas facile c'est question de faire les couches est les biberon ca demande beaucoup de temps est des effort enfin c'est juste un conseil que je me perme de vous le donner est puis vous été libre de faire ce que vous voulez mais déjà vous avez de quoi s'occuper est bon courage
Il y a tellement d'enfants orphelins, pourquoi ne pas adopter ? Je sais qu'en France, l'adoption est difficile mais à l'étranger, on vous vends un enfant pour une bouchée de pain. C'est une bonne action qui te rendra heureuse et tu sauvera un enfant de la misère.
ttute08
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 21:23
23 janv. 2015 à 21:23
Tu prends un risque
Ou en es tu ma belle ? moi tjs en essai de bb 6 pour te repondre : j'ai 3 ados : 1 en etudes à Metz (ecole d'ingenieur supelec comme son pere) 1 en etudes à Paris (actuellement niveau bac +2 et il continue ses etudes en informatique), et 1 à son compte : developpeur independant, mon avant dernier a 13 ans, en ecole internationnale (il adore le chinois qu'il a commencé en 4ème à tel point que pour le moment il veut etre plus tard prof de chinois !) et mon ptit dernier agé de 5 ans est en dernière année de maternelle et en plein oedipe (je n'ai que des ptits mecs pour le moment) donc très collé encore à sa môman, donc oui ils ont chacun leur chambre à eux, nous avons acheté une maison à la campagne pour pouvoir avoir chacun notre intimité entre autre...je n'ai tjs pas pris le traitement "coup de pouce" de gygy mais j'y songe de + en + serieusement car mes 44 ans 1/2 arrivent à grands pas mais je garde espoir, le + attire le + ;) ...
Bonjour Fleur,
je m'appelle Fleur aussi ;) ! moi je vais avoir 44ans et j'attends bébé 10 pour début Mai! alors tu vois pour moi la réponse est toute faite....Il faut faire ce que son coeur nous dit de faire...;dans la limite du responsable bien sur, mais aujourd'hui une femme de 44ans est JEUNE!!!!l quand un homme de 60 ans devient père tout semble logique!! fini la peur de l'école, de la différence d' âge, on va me dire la nature n'est pas faite pareille pour les deux!! pffff
Quand au célibat, et bien combien de femme se retrouve seule pour élever leur enfant? beaucoup d' amour c'est le maitre mot! courage et je te souhaite bientôt un beau bébé!
je m'appelle Fleur aussi ;) ! moi je vais avoir 44ans et j'attends bébé 10 pour début Mai! alors tu vois pour moi la réponse est toute faite....Il faut faire ce que son coeur nous dit de faire...;dans la limite du responsable bien sur, mais aujourd'hui une femme de 44ans est JEUNE!!!!l quand un homme de 60 ans devient père tout semble logique!! fini la peur de l'école, de la différence d' âge, on va me dire la nature n'est pas faite pareille pour les deux!! pffff
Quand au célibat, et bien combien de femme se retrouve seule pour élever leur enfant? beaucoup d' amour c'est le maitre mot! courage et je te souhaite bientôt un beau bébé!
Félicitations, mais je ne suis pas convaincue que d'avoir 10 enfants soit tout à fait responsable alors que nous sommes 7 milliards d'habitants et que le problème numéro 1 de la planète est la croissance démographique. Il y a par ailleurs une différence entre avoir son 10è enfant à 44 ans, et le premier. Bon courage à vous !
Babyloue
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
34
1 sept. 2014 à 22:57
1 sept. 2014 à 22:57
Bonsoir,
J'ai accouché en octobre 2013, à l'âge de 44 ans d'une magnifique petite fille de 3.830 Kg et je me tate pour un 2ème...Fonce, ça vaut lecoup et aujourd'hui, lamédecine a fait des progrès étonnants...Par contre, tu seras sans doute obligée d'aller en Belgique ou en Espagne...
J'ai accouché en octobre 2013, à l'âge de 44 ans d'une magnifique petite fille de 3.830 Kg et je me tate pour un 2ème...Fonce, ça vaut lecoup et aujourd'hui, lamédecine a fait des progrès étonnants...Par contre, tu seras sans doute obligée d'aller en Belgique ou en Espagne...
N'écoute pas les mauvaises langues, car je trouve qu'il y a des commentaire bizarres dans les réponses que certains t'envoient. Sois courageuse, si ton désir est fort tu sauras l'aimer pour 2. Et oui à 44 ans, on a moins de chance mais il faut essayer. La médecine a avancer et permet à toutes celles qui espèrent de devenir maman. Alors fonce...Oui t'auras 60 ans quand il en aura 15, mais crois moi il sera heureux d'avoir une maman qui l'aime aussi vieille sera t elle!!!
Il faut ecouter son coeur et si c est vraiment ce que vous voulez alors foncez.pour ma part j ai 41 ans et l an dernier j ai fais une fausse couche..est ce mon age? Le gyneco me dit que pas forcement.je suis deja maman de 2grands :19 et 16 ans..moi aussi l envie etait tres forte.bon courage et plein de bonnes choses pour la suite.
Sasha2.0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
1
11 sept. 2014 à 06:58
11 sept. 2014 à 06:58
Tu souhaites être Maman, et je te comprends car c'est l'un des instants le plus important dans la vie d'une femme. Cela dit, ma mère m'a eu à 44 ans...Et j'en ai beaucoup souffert. Ce n'est pas une chose facile à entendre mais c'est une réalité à laquelle on ne peut se soustraire.
J'aurais souhaité naître plus tôt pour profiter d'elle plus longtemps...
C'est juste le point de vue de l'enfant que je te donne, car dans le "désir" d'enfants, il n'est pas souvent représenté.
Mais si tu as déjà pensé à tout ça, alors fonce !
J'aurais souhaité naître plus tôt pour profiter d'elle plus longtemps...
C'est juste le point de vue de l'enfant que je te donne, car dans le "désir" d'enfants, il n'est pas souvent représenté.
Mais si tu as déjà pensé à tout ça, alors fonce !
Bonjour Fleur,
Je ne sais si tu consultes encore ce site, ou en es-tu ds ton désir d'enfant ? Je vois que tu habites la Belgique moi je suis sur Tourcoing, je me suis renseignée sur le DO auprès des filles originaire de Belgique qui étaient avec moi en Grèce et m'ont dit que chez vs il y avait une liste d'attente de 3 ans pr un DO. As-tu fais des démarches à l'étranger ou as-tu réussi à être enceinte par d'autres moyens.
Merci pr ton retour.
Vabagui
Je ne sais si tu consultes encore ce site, ou en es-tu ds ton désir d'enfant ? Je vois que tu habites la Belgique moi je suis sur Tourcoing, je me suis renseignée sur le DO auprès des filles originaire de Belgique qui étaient avec moi en Grèce et m'ont dit que chez vs il y avait une liste d'attente de 3 ans pr un DO. As-tu fais des démarches à l'étranger ou as-tu réussi à être enceinte par d'autres moyens.
Merci pr ton retour.
Vabagui
Bonjour,
surtout pour celles qui veulent avoir un bébé après 40ans alors foncer!!!! n'écouter pas certains gygy qui vos disent que vs etes vieille ou risquer d'avoir de pb ou que le bébé risque l'avoir des pb.
ma cousine valerie a eu une fille trisomique alors qu'elle avait 20ans et je connais bcp de femmes de plus de 40ans qui ont accouché normalement et de beaux bébé.
ARRETER DE FAIRE PEUR AUX AUTRES les handicapes sont pas liés a l'age des femmes !!
surtout pour celles qui veulent avoir un bébé après 40ans alors foncer!!!! n'écouter pas certains gygy qui vos disent que vs etes vieille ou risquer d'avoir de pb ou que le bébé risque l'avoir des pb.
ma cousine valerie a eu une fille trisomique alors qu'elle avait 20ans et je connais bcp de femmes de plus de 40ans qui ont accouché normalement et de beaux bébé.
ARRETER DE FAIRE PEUR AUX AUTRES les handicapes sont pas liés a l'age des femmes !!
Bonjour, moi j'ai 40ans et j'aimerai avoir un 6 ème enfant dans l'année de mes 42 ans est-ce trop vieux? Je me tâte vraiment. Quand pensez vous? Petite précision: mes enfants ont 12,11,9,4 et 1an et tout çà avec le même père!!!.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour Fleur,
Essai de ne pas prendre à coeur les commentaires désagréables de certaines personnes. Elles ne connaissent pas ta vie ni les raisons pour lesquelles tu n'as pas pu concevoir ce bébé plutôt et je pense que si tu pouvais revenir qlqes années en arrière tu le ferais. Elles oublient que ce genre de forum sert à remonter le moral des femmes qui en ont besoin et non l'inverse. Tu seras tjs jugée par des personnes qui ne comprennent pas ta souffrance parce qu'elles ont eu la chance d'avoir des enfants jeunes ou par d'autres qui n'avaient pas envie d'en avoir par choix et ne comprennent pas pourquoi on espère encore à NOTRE TRES GRAND AGE. Que tu soit célibataire ou pas peu importe, demain tu rencontres l'homme de ta vie, il te quitte à 8 mois de grossesse ou tu divorces au bout de 2 ans et ton homme ne donne plus signe de vie, qu'est-ce que tu fais... . Tu feras comme tout le monde, tu éléveras ton enfant seule puis tu referas ta vie et encore oui tu auras une petite soixantaine et alors. Je pense que la façon dont tu éduqueras ton enfant en dépendera, s'il est élevé dans le respect d'autrui et ds l'amour, il n'y a pas de honte à avoir. Si tu retounes 60 à 70 ans en arrière les femmes avaient encore des enfants à 44, 45 ans, idem ds les pays d'afrique du nord c'est considéré comme une grande chance d'avoir un enfant sur le tard et ces femmes ne sont pas jugées dans leur pays.
Pour moi tu devrais faire un essai si c'est possible pour toi car tu sais que tu es sortie du système français, tu vas devoir te diriger vers l'étranger, payer les médicaments, piqûres, prises de sang, écho, billet d'avion, hôtel, transfert d'embryons.
J'ai 43 ans et demi, après échec avant la date limite en France, je me suis orientée sur la Grèce pour un don d'ovocytes, à mon retour j'étais très contente car j'étais enceinte mais j'ai fais une fausse couche au début de ma 4ème semaine. Pour l'instant j'essai de me remettre moralement de cette perte et verrai si je fais une deuxième tentative car coût très cher et dois économiser avant. Si tu en a vraiement envie fait le pr ne pas avoir de regret et ne t'occupes pas des autres fait ce que ton coeur souhaite.
Bon courage à toi.
Essai de ne pas prendre à coeur les commentaires désagréables de certaines personnes. Elles ne connaissent pas ta vie ni les raisons pour lesquelles tu n'as pas pu concevoir ce bébé plutôt et je pense que si tu pouvais revenir qlqes années en arrière tu le ferais. Elles oublient que ce genre de forum sert à remonter le moral des femmes qui en ont besoin et non l'inverse. Tu seras tjs jugée par des personnes qui ne comprennent pas ta souffrance parce qu'elles ont eu la chance d'avoir des enfants jeunes ou par d'autres qui n'avaient pas envie d'en avoir par choix et ne comprennent pas pourquoi on espère encore à NOTRE TRES GRAND AGE. Que tu soit célibataire ou pas peu importe, demain tu rencontres l'homme de ta vie, il te quitte à 8 mois de grossesse ou tu divorces au bout de 2 ans et ton homme ne donne plus signe de vie, qu'est-ce que tu fais... . Tu feras comme tout le monde, tu éléveras ton enfant seule puis tu referas ta vie et encore oui tu auras une petite soixantaine et alors. Je pense que la façon dont tu éduqueras ton enfant en dépendera, s'il est élevé dans le respect d'autrui et ds l'amour, il n'y a pas de honte à avoir. Si tu retounes 60 à 70 ans en arrière les femmes avaient encore des enfants à 44, 45 ans, idem ds les pays d'afrique du nord c'est considéré comme une grande chance d'avoir un enfant sur le tard et ces femmes ne sont pas jugées dans leur pays.
Pour moi tu devrais faire un essai si c'est possible pour toi car tu sais que tu es sortie du système français, tu vas devoir te diriger vers l'étranger, payer les médicaments, piqûres, prises de sang, écho, billet d'avion, hôtel, transfert d'embryons.
J'ai 43 ans et demi, après échec avant la date limite en France, je me suis orientée sur la Grèce pour un don d'ovocytes, à mon retour j'étais très contente car j'étais enceinte mais j'ai fais une fausse couche au début de ma 4ème semaine. Pour l'instant j'essai de me remettre moralement de cette perte et verrai si je fais une deuxième tentative car coût très cher et dois économiser avant. Si tu en a vraiement envie fait le pr ne pas avoir de regret et ne t'occupes pas des autres fait ce que ton coeur souhaite.
Bon courage à toi.
J'ai été ce matin chez ma gynéco qui me disait qu'elle avait beaucoup de patientes au delà de 40 ans qui vont à Barcelone pour avoir un bébé et qu'elle suit ensuite en france pour leur grossesse. Apparement c'est trés courant, elle me parlait de patiente qui avait 43 /44ans. Elle me disait que ces grossesses n'etait pas plus risquées que chez des mamans plus jeunes. Pour ma propre expérience j'ai eu un 1er bébé à 26 ans et on a diagnostiqué une trisomie 18 a 3 mois de grossesse étant donné que j'avais dépassé le delais légal au droit d'avorter j'ai du passer en commission ce qui m'a prolonge d'un mois ma grossesse pendant lequel mon bébé continuait à grandir et bouger pour finir par accoucher par déclenchement par voie basse à 4 mois révolu. Ce bébé était viable dans mon ventre mais vu la grosse malformation cardiaque elle (c'était une petite fille) serait décédée à la naissance. Tout çà pour dire que les risques de malformations chez le foetus peuvent arriver à tout âge....depuis j'ai eu 5 autres enfants 12, 11, 9, 4 et 1 an avec le même mari!!! et j'ai 40ans pour répondre à ta question Alice. En ce qui te concerne Fleur je ne sais pas si à ta place (célibataire) je me serais lançais dans cette aventure... Mais c'est tellement personnel que je ne te juge pas. La relation avec ton enfant serait fusionnelle et sûrement extraordinaire. Es-tu prêtes a vivre seul un échec si l'implantation ne marchait pas? Déjà en couple étant donné ce que j'entend çà n'a pas l'air d'être facile mais seule....Tu es courageuse de vouloir te lancer dans cette aventure. Tiens nous au courant. Pour ma part je me tâte pour un 6ème mais j'hésite énormément à cause de mon âge. J'ai peur d'être trop vieille quand il aura 20 ans ou 30 ou 40....Ma gynéco me dit de foncer mais je ne sais pas j'ai peur d'être égoiste vis à vis du bébé. Je reprend mon travail dans 6 mois et je verrais bien à ce moment là si oui ou non.
Lannaaaa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
6
20 sept. 2015 à 14:49
20 sept. 2015 à 14:49
Ma belle mère vient d'accoucher il y 3 jours du jolie petite fille et elle a 52 ans , elle pensait être en ménopause vu que c'est règles n'étais pas régulière puis au final elle est tomber enceinte . Une grossece fatiguante et très surveillée , mais un beau bébé est né . Courage a toi
Bonjour,
Si l'envie d'un enfant vous taraude, si le besoin de transmettre, de partager, d'aimer et de donner motive votre recherche de maternité alors pourquoi vous refusez ce grand bonheur ?
Je suis tombée enceinte de mon premier enfant à 40 ans, après un an d'essai, et j'ai accouché d'une belle petite fille alors que je venais juste d'avoir 41 ans.
J'entame ma seconde grossesse... à 46 ans et je suis très heureuse.
Coach en développement personnel et loi de l'attraction, je peux vous dire qu'il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons avoir, être et vivre dès lors que nous en faisons une réalité.
Ne vous laissez pas malmener par les commentaires lapidaires, les avis aigris et les jugements de ceux qui ont une vue étriqué de la vie car cela ne véhicule rien d'enrichissant. Regardez au fond de vous et posez vous "à vous" les questions qui vous préoccupent car les réponses sont toutes là. Il faut juste vous faire confiance, vous laisser aller à ressentir, a accepter vos évidences et OSER. Car nous n'avons dans la vie que le bonheur que nous nous autorisons
Si j'avais dû tenir compte des statistiques de chance à mon âge de grossesse affichées dans le cabinet de mon obstétricien et bien je me serais tirée une balle. J'ai refusé d'être une statistique, je savais que tout partait de moi et que je devais rester aligner sur la réalité de ma grossesse pour qu'elle puisse exister et c'est ce qui s'est passé. Nous sommes des créateurs aux innombrables pouvoirs... Pourquoi ne pas mettre cela à profit pour devenir maman ???
Quoi que vous décidiez, tenez vous droite et laisser votre cœur vous montrez le chemin.
Je vous embrasse.
Emma
Si l'envie d'un enfant vous taraude, si le besoin de transmettre, de partager, d'aimer et de donner motive votre recherche de maternité alors pourquoi vous refusez ce grand bonheur ?
Je suis tombée enceinte de mon premier enfant à 40 ans, après un an d'essai, et j'ai accouché d'une belle petite fille alors que je venais juste d'avoir 41 ans.
J'entame ma seconde grossesse... à 46 ans et je suis très heureuse.
Coach en développement personnel et loi de l'attraction, je peux vous dire qu'il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons avoir, être et vivre dès lors que nous en faisons une réalité.
Ne vous laissez pas malmener par les commentaires lapidaires, les avis aigris et les jugements de ceux qui ont une vue étriqué de la vie car cela ne véhicule rien d'enrichissant. Regardez au fond de vous et posez vous "à vous" les questions qui vous préoccupent car les réponses sont toutes là. Il faut juste vous faire confiance, vous laisser aller à ressentir, a accepter vos évidences et OSER. Car nous n'avons dans la vie que le bonheur que nous nous autorisons
Si j'avais dû tenir compte des statistiques de chance à mon âge de grossesse affichées dans le cabinet de mon obstétricien et bien je me serais tirée une balle. J'ai refusé d'être une statistique, je savais que tout partait de moi et que je devais rester aligner sur la réalité de ma grossesse pour qu'elle puisse exister et c'est ce qui s'est passé. Nous sommes des créateurs aux innombrables pouvoirs... Pourquoi ne pas mettre cela à profit pour devenir maman ???
Quoi que vous décidiez, tenez vous droite et laisser votre cœur vous montrez le chemin.
Je vous embrasse.
Emma
Bonjour Emma,
C'est formidable de lire ton récit, un 1er bébé à 40 ans et un second en route à 46.
Moi je vais avoir 45 ans ds 2 semaines et tjrs rien à l'horizon. Quelle tristesse de ce dire que je n'aurai jamais d'enfant à moi alors que c'est mon souhait le plus cher. Ma tête, mon esprit, et mon corps me jouent des tours.
J'ai fait une fausse couche après un don d'ovocytes et un an après jour pour jour je ressens les mêmes symptômes que lorsque l'on m'a implanté les embryons, douleurs, retard de règles ....
Je prends donc rdv avec mon médecin qui était content pour moi mais malheureusement le lendemain mes règles sont arrivées. Comme quoi, la perte de mon bébé était resté programmé dans mon esprit et mon corps.
J'essaye désespérément de garder espoir mais je suis obligée de regarder la réalité en face.
Félicitation et bon courage à toi.
C'est formidable de lire ton récit, un 1er bébé à 40 ans et un second en route à 46.
Moi je vais avoir 45 ans ds 2 semaines et tjrs rien à l'horizon. Quelle tristesse de ce dire que je n'aurai jamais d'enfant à moi alors que c'est mon souhait le plus cher. Ma tête, mon esprit, et mon corps me jouent des tours.
J'ai fait une fausse couche après un don d'ovocytes et un an après jour pour jour je ressens les mêmes symptômes que lorsque l'on m'a implanté les embryons, douleurs, retard de règles ....
Je prends donc rdv avec mon médecin qui était content pour moi mais malheureusement le lendemain mes règles sont arrivées. Comme quoi, la perte de mon bébé était resté programmé dans mon esprit et mon corps.
J'essaye désespérément de garder espoir mais je suis obligée de regarder la réalité en face.
Félicitation et bon courage à toi.
Mimimi16
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
>
Emma
19 juin 2016 à 23:32
19 juin 2016 à 23:32
Bonsoir Emma
Tout d'abord,félicitation pour votre grossesse a 46 ans.
Je vais avoir votre âge en fin d'année et je souhaite avoir un enfant. J'ai eu 2 enfants a 22 et 24 ans ils sont aujourd'hui indépendants et ont une bonne situation. Mais voilà mon homme avec qui je suis depuis 3 ans est plus jeune que moi de 12 ans. J'avoue qu'au debut de notre relation je n'y croyais pas apres une vie sentimentale compliquee je ne voulais pas l'empêcher de vivre sa vie.plutôt que d'être avec une femme beaucoup plus âgée ,mais il a su me convaincre et me redonner confiance en la vie.Bref nous nous entendons très bien notre vie est simple et extremement agréable.. Tout cela pour dire que mon cher et tendre désir plus que tout un enfant ce que trouve légitime et je souhaite lui faire ce merveilleux cadeau,je suis jeune dans ma tête et dans mon corps sportive et en pleine forme rarement malade et physiquement on me donne beaucoup moins que mon âge... Je me fiche pas mal du qu'en dira-t-on de l'entourage du jugement des hypocrites.. Mon problème est que j'ai subi la pose d'implants avec la méthode essur et que je ne peux plus avoir d'enfant naturellement.
Je me demandais si votre grossesse était naturelle ou si vous étiez passée par la fiv? Si oui où êtes vous aller consulter? Je sais que dans notre beau pays sur ce plan les professionnels de la fertilité sont catégoriques à nos âges.
Merci de vos réponses, et surtout de votre témoignage c'est tellement rassurant.
Tout d'abord,félicitation pour votre grossesse a 46 ans.
Je vais avoir votre âge en fin d'année et je souhaite avoir un enfant. J'ai eu 2 enfants a 22 et 24 ans ils sont aujourd'hui indépendants et ont une bonne situation. Mais voilà mon homme avec qui je suis depuis 3 ans est plus jeune que moi de 12 ans. J'avoue qu'au debut de notre relation je n'y croyais pas apres une vie sentimentale compliquee je ne voulais pas l'empêcher de vivre sa vie.plutôt que d'être avec une femme beaucoup plus âgée ,mais il a su me convaincre et me redonner confiance en la vie.Bref nous nous entendons très bien notre vie est simple et extremement agréable.. Tout cela pour dire que mon cher et tendre désir plus que tout un enfant ce que trouve légitime et je souhaite lui faire ce merveilleux cadeau,je suis jeune dans ma tête et dans mon corps sportive et en pleine forme rarement malade et physiquement on me donne beaucoup moins que mon âge... Je me fiche pas mal du qu'en dira-t-on de l'entourage du jugement des hypocrites.. Mon problème est que j'ai subi la pose d'implants avec la méthode essur et que je ne peux plus avoir d'enfant naturellement.
Je me demandais si votre grossesse était naturelle ou si vous étiez passée par la fiv? Si oui où êtes vous aller consulter? Je sais que dans notre beau pays sur ce plan les professionnels de la fertilité sont catégoriques à nos âges.
Merci de vos réponses, et surtout de votre témoignage c'est tellement rassurant.
boutibou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
14 janv. 2016 à 10:35
14 janv. 2016 à 10:35
Cette année je vais avoir 60 ans et ma petite dernière 17 ans.j'ai donc eu ma fille à 43 ans après une fausse couche à 41 ans. cette grossesse n'était pas prévue mais quelle joie quand nous l'avons appris mon mari et moi, 20 ans d'écart avec la première, 12 avec son frère et 5 avec la 3ième. Tous s'entendent très bien et jamais ma fille ne s'est sentie l'enfant de vieux, au contraire me dit elle. La grossesse c'est très bien passée grâce à un suivi très important, amniocentèse nécessaire et très bien vécue. A cause d'une tension élevée mon accouchement s'est fait 1 mois avant. Mon enfant est épanouie et travaille bien au lycée. C'était peut-être plus facile pour moi en ayant déjà des enfants.Je vous souhaite tout le bonheur possible.
Et vous avez les moyens de l'elever cet enfant??? pendant une moyenne de 25ans??? Faire un enfant a 44ans est totalement irresponsable.. Trop de risques pour la mere et l'enfant, les progres de la medecine ne changent rien aux dangers. Si vous avez tellement envie d'un enfant, alors adoptez en un.. Un enfant de 4/5 ans que personne ne veut (car trop vieux).. et la, vous ferez quelquechose de bien, en meme temps que combler votre manque d'enfant.. On ne fait pas un enfant pour avoir de la compagnie, pour ne pas vivre seule.. c'est egoiste. Et puis, on peut etre heureux sans enfant.. meme si la societe ne l'accepte pas vraiment. Un enfant, c'est bien, mais ce n'est pas que du bonheur... J'ai 63ans et une fille de votre age...
je trouve que vos propos peut être réaliste sont issus de votre jugement a vous. Il faut laisser un peu les préjuger archaïque il y a 20 ans avoir un enfant toute seule était mal considérer par une partie de la population, alors qu aujourd'hui hui on ne voit plus la chose de la même manière, avoir un enfant a plus de 40 ans ok ca fait tard mais le vécu de chacun est différent. il faut arreter de porter le regard sur la vie des autres. Par expérience je me suis trouve dans les 2 cas maman a 22 ans avec un pere absent,j ai entendu toutes les reflexions possibles mais celle dites dans mon dos aujourd hui mon fils a 23 ans il va avec sa compagneet heureux de vivre si il y a 23 ans j avais pas pris la decision de le garder et de l elever toute seule je n aurai pas connu ses années de bonheur, et aujourd hui je suis enceinte a 44 ans apres 15 ans de vie commune avec mon conjoint et 10 ans de tentative pour avoir un enfant et je peux vous dire qu a part un avis médical qui me dise qu il y a un risque pour mon enfant ou moi il n y a personne qui m empechera d avoir ce bebe et surtout pas le regard des autres. il faut arreter de regarder et juger les gens parce qu il ne rentre pas dans le moule de la societe
Bonjour dn66,
Question peut-être indiscrète, tu es tombée enceinte avec tes propres ovocytes ou avec un don. Je vais avoir 44 ans ds 1 mois après tentatives en France mais arrêt à 43 ans car je ne faisais plus partie de système SS F, je suis passée par un DonO en grèce mais fc à 4s fin août 2014. Je prends des médoc délivrés par la pharmacie qui peuvent aider à une grossesse mais rien à ce jour ... Est-ce qu'une personne connaît autre chose qui pourrait m'aider ? autre que le livre que l'on peut trouver sur internet et qui ne sert à rien.
Merci pr ta réponse et félicitation à vs et ce bébé à venir.
Vabagui
Question peut-être indiscrète, tu es tombée enceinte avec tes propres ovocytes ou avec un don. Je vais avoir 44 ans ds 1 mois après tentatives en France mais arrêt à 43 ans car je ne faisais plus partie de système SS F, je suis passée par un DonO en grèce mais fc à 4s fin août 2014. Je prends des médoc délivrés par la pharmacie qui peuvent aider à une grossesse mais rien à ce jour ... Est-ce qu'une personne connaît autre chose qui pourrait m'aider ? autre que le livre que l'on peut trouver sur internet et qui ne sert à rien.
Merci pr ta réponse et félicitation à vs et ce bébé à venir.
Vabagui
Bonjour,
bon déjà tu te présentes comme une " jeune femme de 44 ans"... désolée de te l'apprendre mais à 44 ans on est plus tellement une jeune femme... C'est bien pour cela qu'à cet âge il est si difficile et risqué d'avoir un enfant... D'accord la médecine peut t'aider à tomber enceinte mais les risques pour le bébé et même pour toi restent énormes !! Renseignes-toi , tu verras la liste est longue... Es-tu bien consciente de cela, es-tu prête à prendre tous ces risques ? Je comprends ton envie de bébé surtout si tu n'as jamais eu d'enfant mais à ton âge il faut vraiment y réfléchir à 2 fois, c'est un pari très risqué et c'est la vie d'un bébé qui est en jeu... Et même si par chance tout se passe bien, quand ton enfant aura 15 ans tu en auras 60, tu passeras pour sa grand-mère en allant le chercher au lycée, tu imagines les moqueries ? Et son papa dans tout ça ? Si j'ai bien compris il n'en aura pas, comment lui expliqueras-tu cela quand à 2 ou 3 ans il te demanderas pourquoi il n'a pas un papa comme ses copains ?
Désolée si je suis un peu brute mais je trouve que c'est vraiment très égoïste et irresponsable de faire un enfant à cet âge et dans ces conditions, et en lisant ton message j'ai vraiment l'impression que tu as envie d'avoir un bébé comme tu aurais envie d'avoir un petit chien ! On dirais vraiment que tu ne mesures pas du tout les conséquences...
bon déjà tu te présentes comme une " jeune femme de 44 ans"... désolée de te l'apprendre mais à 44 ans on est plus tellement une jeune femme... C'est bien pour cela qu'à cet âge il est si difficile et risqué d'avoir un enfant... D'accord la médecine peut t'aider à tomber enceinte mais les risques pour le bébé et même pour toi restent énormes !! Renseignes-toi , tu verras la liste est longue... Es-tu bien consciente de cela, es-tu prête à prendre tous ces risques ? Je comprends ton envie de bébé surtout si tu n'as jamais eu d'enfant mais à ton âge il faut vraiment y réfléchir à 2 fois, c'est un pari très risqué et c'est la vie d'un bébé qui est en jeu... Et même si par chance tout se passe bien, quand ton enfant aura 15 ans tu en auras 60, tu passeras pour sa grand-mère en allant le chercher au lycée, tu imagines les moqueries ? Et son papa dans tout ça ? Si j'ai bien compris il n'en aura pas, comment lui expliqueras-tu cela quand à 2 ou 3 ans il te demanderas pourquoi il n'a pas un papa comme ses copains ?
Désolée si je suis un peu brute mais je trouve que c'est vraiment très égoïste et irresponsable de faire un enfant à cet âge et dans ces conditions, et en lisant ton message j'ai vraiment l'impression que tu as envie d'avoir un bébé comme tu aurais envie d'avoir un petit chien ! On dirais vraiment que tu ne mesures pas du tout les conséquences...
Je trouve effectivement que c'est un peu dur.
Oui c'est risqué mais le risque reste maitriser grâce a la médecine (pas tous les risques non plus, il faut en etre conscient).
Fille d'une maman qui m'a eu tard, j'ai aujourd'hui 31 ans et ma maman 76, je n'ai jamais eu honte au Lycée, je n'ai jamais eu de problème avec le fait qu'on puisse confondre ma maman et ma grand-mère.
De plus, on fait des enfants de plus en plus tard et surtout on vit bien de plus en plus vieux.
Quand a la question du père, désolée mais la aussi la société change.
Les familles mono-parentales et/ou recomposées sont monnaies courantes. Le tout est d'etre honnête avec son enfant.
On est pas la pour juger si c'est bien ou pas.
Elle nous demande juste un témoignage.
En ce qui me concerne étant enfant née d'une maman âgée, je n'ai pas eu de souci au contraire la compréhension a toujours été de mise à la maison.
Ma mère disait souvent qu'elle n'avait plus autant d'énergie qu'a 20 ans mais qu'elle avait plus de patience et d'expérience pour parer a mes difficultés.
Je ne porte aucune stigmate de cette période.
Bref oui c'est possible
Oui c'est risqué mais le risque reste maitriser grâce a la médecine (pas tous les risques non plus, il faut en etre conscient).
Fille d'une maman qui m'a eu tard, j'ai aujourd'hui 31 ans et ma maman 76, je n'ai jamais eu honte au Lycée, je n'ai jamais eu de problème avec le fait qu'on puisse confondre ma maman et ma grand-mère.
De plus, on fait des enfants de plus en plus tard et surtout on vit bien de plus en plus vieux.
Quand a la question du père, désolée mais la aussi la société change.
Les familles mono-parentales et/ou recomposées sont monnaies courantes. Le tout est d'etre honnête avec son enfant.
On est pas la pour juger si c'est bien ou pas.
Elle nous demande juste un témoignage.
En ce qui me concerne étant enfant née d'une maman âgée, je n'ai pas eu de souci au contraire la compréhension a toujours été de mise à la maison.
Ma mère disait souvent qu'elle n'avait plus autant d'énergie qu'a 20 ans mais qu'elle avait plus de patience et d'expérience pour parer a mes difficultés.
Je ne porte aucune stigmate de cette période.
Bref oui c'est possible
helene_a48
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
2
14 janv. 2016 à 09:54
14 janv. 2016 à 09:54
Comment peut on comparer cette démarche à celle de l'adoption d'un chien ... Je rêve ... Vous avez le droit de vouloir devenir mère même si la vie ne vous a pas permis de le faire avant ... A votre âge de nombreuses femmes ont des enfants naturellement sans se poser de questions .. Vous avez sans doute beaucoup d'amour à donner ..
De nombreux enfants se retrouvent sans père après des ruptures ..
Laissez parler votre cœur et je vous souhaite un joli bonheur bleu ou rose !!!!'
De nombreux enfants se retrouvent sans père après des ruptures ..
Laissez parler votre cœur et je vous souhaite un joli bonheur bleu ou rose !!!!'
31 mars 2015 à 16:27
je suis super contente pour toi. ton histoire ma donne beaucoup de courage. bisous
10 juil. 2015 à 00:09
16 mars 2016 à 01:31