Comment savoir les jours de mon ovulation !

SIH84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 20:35
Lilou76160 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 8 août 2014 à 22:56
Bonjour, mon mariage aura lieu le 16 août, le problème c'est que mon premier jour des règles sera le 15 août ! mon cycle et normalement régulier soit entre les 31 et les 32 jours, je ne souhaite vraiment pas tomber enceinte dès notre premier rapport !! et aussi ça ne sera pas sympa d'utiliser de préservatif dès la première fois (enfin c'est mon avis), je ne veux pas prendre les pilules, donc je cherche a savoir les jours de mon ovulation a éviter ! Merciii

2 réponses

SIH84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 21:24
c'est tellement clair ! merci infiniment Imagine 7 :)
0
Lilou76160 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
8 août 2014 à 22:56
Bonjour,
le calcule de l' ovulation n' est pas une science exacte.c'est facile à calculer il faut compter 14 jours à partir du premier jour de vos règles.votre ovulation commence la et se finit a peu près entre 5 et10 jours après.le problème c'est que ça varie chez chaque femme selon leur fécondité mais aussi le psychologique sans compter le métabolisme.une émotions forte peu tout dérégler et la bonjour l' angoisse.
il existe d'autres moyens de contraception comme l' implant ou le stérilet qui est autorisé depuis peu pour les jeunes femmes vierges.
pour l' implant il est peut être trop tard mais pour le stérilet c'est encore possible.cela dépend de votre médecin.certains le posent mais d'autres non.
je vous conseille d'en parler à votre médecin.
si vous commencez à calculer votre ovulation par tous les moyens que l'on vous parlera vous risquez réellement de tomber enceinte.je reste à votre disposition.
0