Allumez la lumière !!!

NiCole - 16 juil. 2014 à 09:38
pseudo_bibi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 15:43
Bonjour,
Je suis une maman, une épouse, une belle fille et une belle mère !!! Oui tout ça d'un coup !! Et je dois dire que chaque rôle à son fonctionnement très précis. J ai 65 ans, 3 garçon et 1 fille. En tant que maman j ai vu ma belle mère débouler dans notre vie a la naissance de mes enfants avec des "convictions" qui était les siennes !! Très particulières je dois dire ! Elle arrivait a la maison quant cela lui disait, je passais des heures à endormir mes enfants et parfois Mme arrivait en claquant des talons et elle me disait qu elle avait le droit!! Si nous voulions changer la couleur de notre salle de bain il fallait leur demander, si on voulais faire des travaux dans l appartement il fallait aussi demander , bref comme deux pantins on devait suivre à la lettre les directives de la belle mère et du beau père . Tout ça était en fait cacher par une relation d argent.... Ils nous proposaient de nous offrir telles et telles choses mais j étais bien trop jeunes pour voir que tout cela était EMPOISONNÉ !!! Mon très gentil mari ne disait rien a ses parents, enfin devant eux, parce que des qu ils tournaient les talons il était tout a fait lucide (ce qui me rassurait d ailleurs). Au fil des années j ai appris à les connaître et plus les années passaient plus ils se dégradaient dans leurs attitudes. Il s imaginaient avoir un rôle dans l éducation de mes enfants, de leur manière de se conduire, de se tenir à table, de leur façon de s habiller, des amis qu ils fréquentaient bref ils avaient toujours un avis sur tout et n hésitaient pas aux repas de famille à donner LEURS avis, qui semble t il était la parole sainte !!! Ce qu ils ne savaient pas c est que prenions tous ça au 5eme degrés et que tu coup des leur départ cela nous faisait tous bien rigoler !!! Mon mari a vieilli et a vraiment eu de plus en plus de mal à les supporter, et la vie à fait le reste... Mon fils est venu me voir en me disant " maman pour mon anniversaire je voudrais qu il n y ait pas papy et Mary parce que j ai honte de dire ça mais je crois que je ne les aime pas" je lui ai poser des questions sur le pourquoi du comment et en fait il avait simplement atteint un âge ou les gens toxiques se remarque. Puis vient le tour de ma fille qui décide de partir pour 1an d étude à l étranger et ou nous lui proposons d organiser à la maison une petite fête, et la à son tour elle me demande de ne pas les faire venir "ils sont trop chiants et mamy donne toujours sont avis sur mes amis et je m en fou" !! Et de deux !!! Avec mon super mari nous a
En avons parler et il m a dit "ils ont le courage que je n ai pas" tiens tiens.... Serait ce lui le troisième ? Bingo !!! Comme tous les ans je prenais un immense plaisir à organiser les fêtes de noel ! La maison se remplissait à nouveau, les enfants revenaient a la maison pour l occasion et mon mari m a dit "cette année je vais prendre ma vie en main....tu n invites pas mes parents a noel " bon.... Et qui c est qui a eu la belle mère au téléphone ? Et qui c est qui a du trouver des mots.... C est bibi !!! Donc bon un gros froid vous imaginez. Et puis de plus en plus mes enfants et mon mari ont fait le boulot de les éloigner . Ils ont bien sur dit a mon mari que tout était de ma faute, que j étais méchante et que j avais montée la tête à toute ma tribune... Bah oui c est tellement plus facile que se dire " je les ai tous tellement fais ch... Avec mes avis, mes actes, mes conditions qu ils en ont eu tous marre ? Bah non c est La belle fille la mauvaise... Tellement plus simple !! Bon personnellement ils avaient créent tellement de conflits entre mon mari et moi entre mes enfants et mon mari que pour être très honnête je n ai pas souffert de leur exclusion, j ai un métier en rapport avec la justice et je trouvait la situation au fils de toutes c est années très juste. C était un juste retour des choses. Ma fille a rencontre un jeune homme qui comme toutes les mères du monde n était pas assez bien pour ma fille tellement je l aime !!! Et bien parce que je veux son bonheur j ai appris à le connaître sans le juger avec simplicité et surtout je voyais les yeux de ma filles... C était un feux d artifice tellement elle était heureuse. Elle s est mariee et 2 années après est arrivée une douce et jolie poupée ma petite fille !! Je n avais qu une envie la croquer !! J ai été envahie par une vague d amour par mon mari , ça y est nous étions papy et mamy. Mais attention pas les 2 que nous avions connu, non des grands parents à l écouté, en retrait mais toujours la si besoin.... Ma fille et notre gendre sont adorables et nous confitsde temps en temps notre petit trésor !!! C est extraordinaire. Je me rends compte que toute ma tribue est basée sur le respect de chacun la tolérance et l amour. On se parle avec douceur quant nous avons un soucis de famille, on s écoute et on se respecte. J ai trois belle fille et amon tour je suis la belle mère. Oh non je ne suis pas la belle mère de rêve mais je prends grands soin à respecter la vie de mes enfants leurs personnalités et surtout le vécu de chacune de mes belles filles. On n arrive pas dans une famille tissée et construite en claquant des doigts, mais avec l amour et la douceur on arrive a beaucoup de choses. Je plains profondément toutes ces mamans ces grands mères qui souffrent des relations avec leurs enfants leurs petits enfants. Mais je pense que nous avons un rôle bien défini et que beaucoup d entre vous s imaginent avoir les pouvoirs suprêmes sur vos petits. Non c'est faux, ce sont des êtres qu ils faut bichonner aimer et respecter pour qu ils deviennent a leurs tours de bon parents, des êtres humains avec des valeurs solides qui les feront tenir debout toute leur vie. Je trouve qu il n y a rien de plus triste que de perdre la relation avec ses enfants et pour l avoir vécu avec mon mari , j ai vu sous mes yeux pendant 15ans les parents de mon mari démolir la relation avec leur fils tout doucement petit à petit années après années, alors oui c est une leçon pour toute une vie!!
A voir également:

1 réponse

pseudo_bibi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 15:43
On dira effectivement que tes beaux-parents abusaient... mais en face, comment réagissiez vous?

Subir (pourquoi? les enfants qu'on a "perdus" ici ne l'ont pas accepté, eux) ou couper les ponts, sont ce les seules réponses possibles? :(
0