La sieste

belacamli9 - 4 juil. 2014 à 09:42
cedric1975 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 09:52
Bonjour,
J'endors toujours bebe dans la poussette ! Comment faire pour qu'il s'endorme dans son lit?
A voir également:

2 réponses

bbtiboop Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 8
4 juil. 2014 à 14:56
Bonjour, et bien mettez le dans son lit... Facile à dire, c'est vrai.
Je ne sais pas quel âge il a, ni s'il dort déjà dans son lit les nuits.
Bien évidemment, expliquez-lui pourquoi : parce qu'il sera mieux, que maman pourra faire autre chose, etc. Il faut le rassurer, lui mettre un vêtement que vous avez porté, son doudou etc. N'hésitez pas "faire du bruit", c'est à dire que vous faites ce que vous avez à faire sans mettre le silence total dans la maison/appartement, il pourrait penser qu'il est tout seul et s'angoisser.Je pense qu'au début il ne sera pas trop d'accord mais avec de la patience vous y arriverez. Bon courage
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
5 juil. 2014 à 22:13
bonsoir

ça sent du vécu tous ça bbtiboop , mais je te donne raison a 100%

le papa de passage qui s'efface
0
cedric1975 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 09:52
nous ses parents, nous faisons dormir notre petite fille en chansons ou en chantonnant des petits bruits dans nos bras, en bougeant avec elle, ou en marchant car elle aime que nous bougions ensemble! de plus, si cela ne marche pas, nous la fatiguons, soit en la portant et en la mettant sur ses jambes ou sur le ventre sur un tapis d'éveil! et là elle s'endort avec la fatigue! c'est automatique, pour l'instant en tout cas! sinon, on essaie aussi de la laisser seule quelques minutes même si elle pleure beaucoup... Ou alors quand on sort à l'extérieur c'est aussi la poussette et la voiture sans aucun doute pour que bébé s'endorme!! Voilà plusieurs façons que nous avons testés depuis 3 mois! On nous a conseillé de lui faire prendre un bain aussi, cela l'apaise, et éviter tous les bruits trop fort de musique ou télé, cela les énerves bien souvent.
Bon courage aux mamans!
Salut.
0