Situation bloquée avec mon ado

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 26 juin 2014
Dernière intervention
26 juin 2014
- - Dernière réponse :  anonyme - 15 juil. 2014 à 23:45
depuis 7 semaines; mon fils de 14 ans ne veux plus me voir ni me parler. il agit comme je n existais pas, ou alors cherche le conflit. par exemple, il m a caché avoir son dossier d inscription au lycée. c est la veille de la date limite qu il a appelé son père pour le remplir. bien sûr il a raconté à ce dernier que je lui avais renvoyé le fameux dossier en pleine figure.... je suis totalement perdue
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Dernière intervention
15 juillet 2014
0
Merci
Si j'ai un conseille a vous donner vue que j'ai 15 ans, sa lui passera mais lorsqu'il cherche la confrontation ne vous énerver pas car se que les peuvent dire à leur enfant sans qu'il le pense se retournera contre vous et sa pourrait le blésé. Ma crise à durai 6 mois mes je me confronte toujours à mes parents mes moins violemment, sa lui passera dit-ci quelque mois.
Bonne chance, en espérant que vous aura aider.
Commenter la réponse de manue63
0
Merci
Bonsoir,
à l'adolescence les jeunes cherchent la confrontation avec leurs parents car ils cherchent une autorité afin de les aider à avoir des repères car il ne faut pas oublier que l'adolescence il n'y a pas que les parents qui la subissent mais aussi l'ado qui subit de grands bouleversements physiques et psychologiques, donc il se retrouve autant paumé que vous même s'il ne l'avouera pas.
Ne vous vexez pas s'il souhaite plus parler à son père, car votre fils a besoin de repères masculins. Même si vous êtes séparez du père (si j'ai bien compris) il doit cependant vous soutenir et rester un allié dans l'éducation de votre fils.


Bon courage !
Commenter la réponse de anonyme