Hier j'ai vu ma gynéco car après avoir fait 2 tests de grossesse positifs je me suis dit que ça serait bien pour pouvoir faire ma première écho et lui poser tout plein de question étant donné que c'est ma première grossesse :)
Mais j'ai été plutôt déçue par l'accueil de la gynéco, froide et pressée, et pas très ouverte à mes questions. Bref je ne sais toujours pas quand on peut connaitre le sexe du bébé ^^
Mais si je suis là aujourd'hui, c'est parce que je suis à ma 8ème semaine de grossesse et la semaine du 31/05 au 08/06, je vais allée faire une cousinade à vélo sur le canal du midi, et nous allons faire entre 40 et 50 kms de vélo par jour, et 80 kms de vélo le dernier jour ! Donc assez intense !
Est ce que je peux faire cette cousinade à vélo ? Ou je devrais plutôt faire la voiture ballet ?
D'après la gynéco pas de soucis, il ne faut pas que je m'arrête de vivre.. mais bon, perso j'ai peur que la poche se détache... surtout que je ne suis pas une grande sportive habituellement!
Qu'en pensez-vous ? j'attends de vos nouvelles!
Bizoux et bonne journée
je ne suis pas expert dans le domaine, vu que je suis un papa...
les grossesses sont en général un moment a surveiller pour tout le monde pour éviter d'éventuelles complications.
imaginez quand même quand 1 semaine vous allez faire 400 km a vélo et pas sur une piste cyclable mais sur un chemin de halage.
je connais le canal du midi, je fais tout les ans Béziers le cap d'Agde.
déjà pour une personne pas sportive se taper 400 km en une semaine c'est pas spécialement gagné alors imaginez pour cette même personne enceinte.
entre les secousses du vélo sur le chemin de halage, la fatigue cumulée, les efforts demandés et éventuellement la pluie ou le cagnard....
vous prenez peut être un risque qui n'en vaut peut être pas la peine !
attention cela vous conforte peut être dans votre idée, mais je ne suis pas gynéco,.
je vous donne juste mon avis, et il vaut ce qu'il vaut.
je pars aussi du principe que si la confiance ne s'établit pas dès le départ entre un médecin (peut importe sa spécialité ) et son patient, il faut en changer.
Je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.
Et j'avais l'intention de voir un autre gynéco pour voir ce qu'il me dit à son tour.
Merci encore et bonne journée.
bonne journée a vous et bonne maternité
et vous savez le canal du midi en vélo, vous aurez le temps dans quelques années de le faire surtout avec a l'arrière un porte bagages et un bout chou assis dessus qui sera émerveillé de faire du vélo avec sa maman
C'est une excellent idée ça de faire une balade à vélo avec mon bout de chou :)
je vous remercie beaucoup pour votre attention.
dans l'attente d'avoir d'autres messages afin de pouvoir faire mon choix.
Bonne journée
Bonjour,
La grossesse n'est pas une pathologie, c'est un état physiologique. Cela ne doit pas vous empêcher de vivre normalement, et en même temps, si vous ne faisiez aucun sport avant la grossesse, ce n'est pas le moment de se mettre au marathon...
Entre ces extrèmes, il faut vous situer.
Perso, j'ai fait un trek de 15 jours dans le désert égyptien lors de ma première grossesse...
Mon exemple n'est peut-être pas à suivre mais en même temps, mon gynéco ne m'avait rien déconseillé non plus. Je pratiquai la rando tranquille régulièrement et de la danse africaine (1h30/semaine, que j'ai continué jq'à 6 mois de grossesse)
Perso, je trouve les gynéco toujours très pressés et pas toujours à l'écoute de ce qui n'est pas vraiment et purement médical. Et quand on est enceinte, on a aussi des préoccupations qui ne relèvent pas forcément du médical...
Plutôt que de consulter un autre gynéco, interrogez une sage femme, moi je les trouvai + accessibles et répondaient à mes questions pratico-pratiques.
Bonne grossesse
Ensuite, en effet, je ne suis pas sportive pour 2 sous, seulement cela fait un an que nous avons avec mes cousins organiser une cousinade à vélo sur le canal du Midi. Sois environ 450 kms.
Donc je me pose la question, est ce que je vais la faire à vélo cette balade ou plutôt en voiture balet, à m'occuper plutôt de préparer les lits ou le repas pour les courageux cyclistes ! :)
Car c'est tout de même 40 à 50 kms par jour de vélo (3 à 4 h) et le dernier jour jusqu'à 80 kms !
Donc je n'ai pas très envie de perdre mon bébé (même si ça peut paraitre extrême pour certain), juste parce que j'aurai trop forcée à vélo ^^
Maintenant, je sais qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre car on est enceinte, mais je ne veux pas prendre de risque inutile non plus.
Salut xplom.
si il y a toujours des péniches, mais ça va super lentement. Du coup il va nous falloir 2 semaines pour faire le même trajet lol
on part de Montech jusqu'à Sète. Camping tous les soirs et rigolade entre cousins :)
Bonne soirée
Lol tu vas faire le canal du midi à vélo?
nous on a commencé à préparer en juillet 2013 et à s'entraîner pour les plus courageux car on n' est pas une famille de sportif lol mais on est proche du canal ;)
oui mais j'ai mon entrainement quotidien 6 kms en vélo pour le pain, alors 40 kms je pilote la péniche et surveille la T° du rosé
(l'avantage de pas être enceinte)
Pas de bol pour la voiture.
Perso, je n'avais pas prévu d'être enceinte quand on a organisé la cousinade. Tant pis, je m' occuperais comme je pourrais en les attendant :)
oups, t'as réussi a me faire une frayeur, ma femme boit pas fume pas mais pas enceinte, je crois qu'a 3 filles c'est bon , Charles Ingalls ( p'tite maison dans la prairie)c'est arrêté lui aussi, tu sais on navigue de forum en forum, et on répond a notre envie,je suis pluss du forum bricolage, mais j'aime bien m'évader ici sur ce forum, mes filles ont 21; 20 et 15 (faire le calcul en tél androïde)
Bon, je n'ai pas fait de vélo intense, mais j'ai reçu mon premier tricycle lorsque j'étais enceinte de 4 mois et ne lai plus lâché. J'ai d'ailleurs failli accoucher dessus lors de ma troisième grossesse!
C'était pour moi mon moyen de transport et même après avoir eu mes fils, j'en transportait 2 à la fois avec. Mais chaque grossesse est unique et évidemment la prudence est de fait.
Si tout se passe bien, pourquoi ne pas profiter du vélo, mais de là à la pratique intense.....
Je te souhaite une grossesse heureuse et épanouie, à bicyclette!
Je me permets une petite réponse. Je suis enceinte de 19 semaines et mon gynéco m'a interdit le vélo presque dès le départ... Je courais 2 fois par semaine et faisais aussi du vélo 2 fois par semaine et là à part la piscine et la marche j'ai interdiction de tout. Evidemment être enceinte n'est pas une maladie mais je pense que le bon sens s'impose aussi et tu dois faire confiance à ton gynéco (quand tu en auras trouvé un de sympa!) et suivre ses conseils.
J'ai traversé une partie de l'Europe il y a qqs années avec mon homme et mon loulou de 18 mois et crois une centaine de km par jour sans être enceinte tu les sens quand même passer alors avec un loulou dans le ventre...
Fais attention à toi tout en continuant à vivre!!!
c'est chouette la réponse, mais elle veux pas faire de péniche...
pichenette j'ai le permis mer, lundi je m'inscris pour l'eau douce , un permis de dilettante de plus... toi t'as juste a viser au milieu ,lol, pas belle la vie!
Pichnette, j'ai reçu mon code bateau plaisance "a cause de toi", canal du midi en 2015, voila ou me mène JDF, si tu veux faire du ski nautique en 2015...... comme d'hab, je le lirai 2 h avant examen(tout mes diplômes ont été appris dans ce laps de temps)
on a dit avec les copines/copains qu'on mettrais le prénom de ton bout chou sur la proue