Ne plus crier aux faux pleurs de notre fille

sophgilan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - Modifié par imagine7 le 18/05/2014 à 20:30
chatfee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 15:48
Bonsoir, maman de 2 filles (5ans1/2 anais et 3 ans 1/2adele) mon mari et moi traversons une période de pleurs de chouin chouin de la part d'adele alors qu'il n'a pas de raison à se comporter ainsi, ma fille est epanouie. Pour demander faire, avoir quelque chose adele, chouine à longueur de journée. ?.nous lui expliquons que ce n'est pas comme ça qu'il faut demander pour avoir ce qu'elle veut, on lui explique mais rien ni fait alors on crie on se met en colère, ,cette situation m'agace, même sa grande soeur en a marre de son comportement, on ne sait plus comment réagir ? Pouvez vous nous guider? Merci
A voir également:

2 réponses

chatfee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 1
22 mai 2014 à 15:48
Bonjour,

Vous lui expliquez que ce n'est pas ainsi que l'on demande mais cédez-vous finalement?
C'est une question d'âge aussi, l'enfant teste beaucoup la résistance de ses parents et si vous cédez, il recommence et le cercle vicieux s'installe.
Je me permets de vous donnez une piste : essayer d'anticiper les crises. Par exemple, ne pas lui laisser le choix du dessert ou autre.
Enfin, dès qu'elle pleure pour demander quelque chose, lui expliquez calmement que ce n'est pas ainsi que l'on demande de manière polie et respectueuse et dites lui que vous ne pourrez pas accéder à sa demande tant qu'elle le demandera sur ce ton.
Continuer de vaquer à vos occupations sans vous occuper d'elle ou mettez la dans sa chambre en lui disant qu'elle aura le droit de redescendre quand elle sera disposée à vous demander le gâteau ou autre poliment et respectueusement.
Dès qu'elle vous demande quelque chose comme vous le souhaitez, félicitez là même si vous trouvez çà normal et rassurez la. "je suis obligée d'agir de la sorte car tu seras malheureuse plus tard si je ne t'apprend pas à être frustrée et à demander poliment et gentiment les choses. Mon rôle est de t'éduquer avec amour pas d'être gentille avec toi".

Cela peut-être plus ou moins long mais çà marche vraiment et tout le monde gagne en sérénité (je l'ai fait pour ma fille).

J'espère que ce conseil vous sera utile.
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 17:53
Bonjour,

Est-ce que Adèle a vu le pédiatre très récemment ? Voyez avec le médecin afin d'éliminer toute cause médicale à ce trouble. Tenez-nous informés.
Cordialement
0