Relation enfant-grands parents

isa - 6 mai 2014 à 14:59
 Stéphanie35 - 14 mai 2014 à 17:17
Bonjour,
Ma fille de 5 ans passe régulièrement deux fois un mois complet de vacances avec ses grands parents (Mars et juillet) depuis qu'elle a 3 ans.Nous habitons Marseille et les grands parents en Normandie.
Tout se passe très très bien .Elle est à la campagne, et elle fait plein de choses avec eux : balades, jardinage,pêche ... pendant cette période sans nous,tout se passe bien, elle ne nous réclame d'ailleurs JAMAIS! mais dés que mamie ramène sa petite fille chez nous (par avion) et que nous passons tous ensemble une semaine , ma fille zappe sa grand-mère, refuse qu'elle la touche; elle exige que ce soit papa ou maman qui lui donne la main, la descende de la voiture, joue avec elle ...même si mamie se propose .
Pourquoi une telle rupture, revirement ?
Elle retourne chez son papie et sa mamie dans 2 mois pour les vacances d'été, et j'aimerai bcp avoir une explication avant que ça ne se reproduise;
Merci

2 réponses

Bonjour

Je ne suis pas experte en psychologie mais je pense que c'est "normal"
Vous avez "laissé" votre petite pendant 1 mois c'est beaucoup pour elle vous lui manquez beaucoup même si elle s'éclate avc sa mamie et son papi , elle a besoin de vous retrouver et d'être le centre d'attention que de votre part
La mienne me fait pareil et pourtant elle aime sa mamie et le lui dit et me le dit , simplement après l'avoir laissé il n'y en a que pour moi ou son père
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour la suite surtout si pendant qu'elle est la bas elle ne vis réclame pas ou peu elle est bien
Voilà voilà :-)
2
Stéphanie35
14 mai 2014 à 17:17
Les miens font exactement pareil et je suis tout à fait d'accord avec Petitemimine : pas d'inquiétude !
0