Épuisée mentalement....

Renegade0809 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 01:15
 Renegade0809 - 31 janv. 2016 à 14:09
Bon je ne vais jamais sur les forum mais là j'ai vraiment besoin de parler.... Alors merci de me lire... Mais Si c'est pour me dire ''mais tu savais qu'il avait des gosses '' passez votre chemin.....je le sais déjà Merci
Donc Oui c'est vrai je suis fatiguée . Mentalement ... Psychologiquement...aussi. Cela fait maintenant 7 ans que je suis avec mon homme...nous avons 2 enfants ensemble... Tt petit... Et il a 2 enfants d'une précédente union.
Le souci que j'ai est que sa grande ne me respecte pas,m'a déjà insultée à plusieurs reprises (sans que son père donc mon chéri) n'intervienne a part lui dire '' ça ne se fait pas '' elle a tjrs été là pour toi... S'est tjrs occuper de toi..etc...... ) c'est tt .... !!!! Et je suis passer a autre chose,elle me parle mal, me coupe la parole ou réponds à ma place quand son père me pose une question...! Je lui ai prouver a maintes reprise qu'elle ne faisait que mentir.. Cacher des choses... Devoirs pas fait pas noter, insolence à l'école ...notes lamentables 2.50/20 0.00/20 oui oui ces ses notes - brevet blanc foutu (((se tape des 5/40 8/40 etc etc )))) il ne me croyais jamais ..pour lui je suis LA méchante ... Je m'acharne bla bla bla et dernièrement prouver que tt ce que je disait était VRAI il a vu par lui même que je ne suis pas une menteuse... (Ouffff)
sauf que il n'en a rien fait... Même pas puni queue dale... Elle fait ce qu'elle veux ,sort quand elle veut et décide seule de l'heure ou elle rentre... Si sa copines mange ici si elle dort chez elle...etc etc ... Alors je lui ai dis que je voulais prendre un appart... seule ...on reste un couple mais la vie avc elle, c'est finit ,qu'il pourra l'élever comme il l'entend ... Sans règles ...ah bah non c'est déjà comme ça ... !!! que je ne voulais plus vivre avec une gamine qui se prend pr une adulte quand ça l'arrange.. Et à 4 ans d'âge mentale quand ça l'arrange aussi...
Pour pas se faire engueuler et embrouiller tt le monde. Que je ne voulais pas élever mes enfants ds ce cadre de vie ou les conséquences à leurs actes n'existent pas.. Je suis complètement usée par cette vie sans règles ,de respect et sans valeurs morales. Du coup je ne lui adresse plus la parole,pas de regard parce que j'ai compris son petit jeu ... Je m'occupe de mes enfants nos enfants mais elle ,elle se démerde ... Je rentre chez moi à reculons la boule au ventre.. Stressée et tendue....en sachant qu'elle est encore la a faire sa vie comme si elle avait 30 ans ...Depuis le début elle essaie de ns séparer... Bah là je crois qu'elle a réussi car son père va ds son sens et ça me déprime ...
On s'aime mais à chaque fois on se prend la tête à cause de la même chose. SA FILLE.il lui laisse tt faire et ne contrôle absolument rien ... (Même sa 2ieme fille ma avouer qu'elle en avait marre que sa soeur fasse plein de conneries et ne sois jamais punie...même un jour ...m'a t-elle dis) Et là maintenant à trop m'être battue contre le père et sa fille j'en peux plus , je craque.. Je ne la supporte plus...

Aidez moi !! que dois je faire...partir ....???? Je l'aime (le père hein) !!! P.s j'ai bientôt 30 ans et lui 48

12 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   138
Modifié par begonie le 4/04/2014 à 08:30
Bonjour.

Et la fille a quel âge ?
Et la maman de cette fille, elle est où dans l'histoire ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Renegade0809 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 09:40
Elle a 15 ans et la mère ne fait pas grand chose ... Mais j'ai su que sa fille lui parle mal aussi chez elle ...Elle essaie aussi de séparer son couple.. Mais aucune sanction n'est prise ni discution pour lui faire comprendre une bonne fois pour toute que ELLE n'est pas le centre du monde et qu'elle n'a pas a décider avec qui ses parents peuvent vivrent ou non...
Elle a très bien compris qu'au bout de toute discution ...elle doit dire ''oui '' du genre ....:
-t'as compris OUI
essaie de bien te comporter à partir de maintenant .... OUI et ça passe ... Mais la je ne supporte plus son arrogance son insolence et le fait qu'elle puisse décider de MA vie avc son père et le mener par le bout du nez après tout ça !!!! Je ne comprends pas comment quelqu'un peut ,ne pas réagir même quand cet enfant manque de respect à votre conjoint!!!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2014 à 09:59
Bonjour,

. Je rentre chez moi à reculons la boule au ventre.. Stressée et tendue..
Vous ne vous sentez plus chez vous, vous n'avez pas eu l'énergie de fixer les règles auprès d'un compagnon qui fuit ses responsabilités et son autorité. Il me semble que chez vous, c'est vous qui fixez les règles à respecter !
Il est temps d'avoir une discussion avec lui. Puis, il sera nécessaire de vous réunir avec lui et ses enfants afin que tous les 4 entendent le même discours.
A propos des résultats scolaires et par expérience, je peux vous dire que ce n'est pas à vous de vous en occuper. Elle vous le reprochera toujours (d'avoir été trop sévère). Vous lui faîtes simplement comprendre qu'elle travaille pour ou contre elle-même. Ne répondez qu'à une demande d'aide de sa part et si vous êtes disponible. Sinon, c'est le père qui aide d'office ses filles.
Vous voulez son bien, c'est naturel, mais cette ado rebelle ne peut le comprendre.
Mensonges, vols, manque de respect à votre encontre sont à bannir chez vous. Sans cela, d'autres surprises vous guetteront.

1
Renegade0809 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 10:26
Oui j'ai essayer de fixer les règles car pour moi elles sont nécessaire à une bonne entente et aux respect de chacun... Afin de vivre en harmonie et que personne ne soit léser... Sauf que quand je jugeait nécessaire une sanction ... avec le père ... Il ne me laisse pas punir (car sa fille n'a QUE 15 ans ,et il me dit qu'il faut attendre qu'elle grandisse.... ;( quelle mûrisse etc... mais c'est maintenant qu'il faut lui des limites ,pas a 30 ans ...elle aura ses propres règles...a cet âge la ) et lève la punition des qu'elle lui fait une petite lettre d'excuse avc des coeurs et tt . Elle se comporte a peu près bien 1 jour et ça repart... Sauf que la j'en ai pleins des lettre ds le tiroirs et c'est tjrs pareil .... Lui ne punit jamais ...il discute...discute mais j'en ai ma claque de ces discussions qui ne mènent à rien de concret...
0
Renegade0809 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 10:43
Ses études je lui suivaient car j'étais plus à même de le faire ... Je lui faisait des exo que je copiais à la main ...je lui expliquait les consignes ,les corrigeait avec elle et la félicitait également quand elle ramenait une bonne note ...tjrs été la moi ... Lui n'a jamais contrôler ne serait ce que ses contrôles pour vérifier depuis, comment ça se passe !! Il dit que puisque Mademoiselle lui dit qu'elle n'aime pas l'école ,(bah oui vu qu'elle fait ce qu'elle veut) quelle a des notes pourries elle ira bosser..... (Mais ça se passe pas comme ça ds la vie... Au boulot quand tu fais pas ton travail t'es virer et c'est tout... Je la vois mal faire un mot d'excuse à son patron aussi .... Pour recommencer peu de temps après ... Il y a des conséquences pour chaque chose ... Nous aussi ADULTES devont obéir aux lois... Alors pourquoi ne lui apprend-t-il pas ce dont elle aura besoin pour son futur... Pour pouvoir vivre en société et pas ds son petit monde ou tt le monde fait en sorte qu'elle ne soit pas bousculer... Dérangée etc......
Je me trompe???? C'est pas comme ça .....???? Moi mes enfants je veux leur enseigner que la vie est dure et que tout ne leurs aient pas dû... Si tu veux quelque chose il faut le mériter et y travailler... Qu'ils doivent respecter les adultes en tant que tels et qu'ils n'ont pas a juger ce qui est bon ou pas pr eux ,nous les parents sommes là pour ça .. Même si ça ne leurs plait pas...Jusqu'à ce que nous jugeons qu'il soient assez mûrs pour le faire seuls!!!! Qu'est ce que vous en pensez??? J'ai tort???
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   138
Modifié par begonie le 5/04/2014 à 03:04
La seule chose où tu peux intervenir c'est sur l'attitude agressive vis-à-vis de toi.
Pour ce problème, le dialogue entre ton ami et toi est importante.

Le reste, scolarité, devoirs, etc.. ne devrait pas représenter un problème pour toi.
Il ne faut donc pas t'en occuper. Elle a un père et une mère et des enseignants.

Si besoin, une rencontre avec un médiateur de famille ( pour toi ) te permettra de comprendre comment prendre ta place et laisser la place aux autres, sans en souffrir.
0
Renegade0809 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 12:38
Oui de toute façon je ne m'en occupe plus... J'ai assez donner pour n'avoir en retour que mépris ignorance et méchanceté donc STOP ... Je voudrais tellement qu'il ouvre les yeux vraiment et lui mette les points sur les i ..... Avant qu'il ne soit trop tard .... Trop tard pour elle ... !!! Je veux partir parce ke je suis épuisée par cette situation de m**** qui joue sur ma santé et mon moral... Mais je l'aime et je n'arrive pas a m'imaginer sans lui ... Quand nous sommes ts les 2 tout va bien pas une prise de bec mais dès qu'on discute de SA fille et de ses conneries son comportement etc et de lui qui ne fait rien pr arranger ça , ça part en vrille et on se parle plus pendant des jours......
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 02:55
Vous vous êtes investie d'une mission d'éducation, d'enseignement, d'assistante sociale, de mère, de belle-mère, de...et de gestion de tous les rôles.
Votre compagnon a le beau rôle puisque c'est vous qui assumez tout ! Ne voit-il pas votre souffrance ?
Chacun ses devoirs, ses responsabilités et vous serez moins épuisée. Lorsque les filles de votre compagnon sont chez vous, c'est leur père qui gère tout ce qui les concerne.
A vous d'être ferme. Ca passe ou ça casse.
Vous avez suffisamment de fonctions pour vous-même, vos enfants, votre travail et toutes les activités annexes.
0
marieketty Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 2
23 juil. 2014 à 10:17
Bonjour j ai lu avec attention votre histoire
J essaie de me mettre à la place de cette ado . À cet âge la non seulement on a besoin de règles mais même si on crie au monde entier que nos parents sont sévères et injustes on attend d eux qu ils nous sécurisent et nous portent de l attention .
Cette jeune fille fait n importe quoi son père ( et sa mère ?) n y prête pas attention elle le traduit par mon père n en a rien à foutre de moi et en plus la seule personne qui s intéresse à moi et mon avenir c est ma belle mère . Et ça ça lui renvoie encore plus le désintérêt de ses propres parents
C est dur pour elle et si on rajoute que l adolescence est une période très difficile ( on est mal dans sa peau , problème de cœur ...) moi je vois une ado qui souffre et sa souffrance ressort en agressivité et c est plus facile de s en prendre à la belle mère qu aux parents !

Vous ne devez plus rester dans cette relation de conflit ce n est pas à vous de vous charger de sa scolarité mais le père doit se foutre un bon coup de pied au cul! Si il est comme ça avec elle il sera laxiste avec vos enfants . Imposer des règles aux enfants c est les protéger c est une preuve d amour
Soyez clair avec elle dite lui que vous êtes peinée de cette situation entre vous car c est une jeune fille que vous appréciez et respectez et vous attendez d elle le même respect . Expliquez lui que si vous vous prenez la tête c est parce qu elle a de l importance pour vous
Partagez d autre choses avec elle que les devoirs , cuisines ensemble , faites du shopping tout ça sans faire du copinage biensur mais son regard sur vous doit changer et votre regard sur elle aussi

Enfin dernier conseil pour vous , prenez du recul ce n est pas vous qu elle vise ou qu elle attaque . C est une ado et une ado de parents sépares c est trop dur pour elle d admettre que ses patents ont merdé faut forcément une méchante
Et croyez moi même si elle donne l impression de vous détester au fond d elle elle sait que vous êtes une personne fiable
Bon courage à vous
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
23 juil. 2014 à 19:00
+1 de la part d'un papa
0
marieketty Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 2
23 juil. 2014 à 20:01
;)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
23 juil. 2014 à 20:47
bon ben je suis quitte a vous faire un bisou

ps je les délivre au compte goutte mes bisous et mes +1 mais vous êtes bien dans le sujet

le papa de passage.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marieketty Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 2
23 juil. 2014 à 20:49
J ai le privilège du bisou ! Quel honneur ;)
Je vais essayer de bien répondre à chaque fois alors
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
23 juil. 2014 à 21:05
:o)
0
bbtiboop Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 8
24 juil. 2014 à 12:18
Bonjour,
Je rejoins marieketty, visiblement cette ado souffre, et son père ne le comprend pas .
Il vous faut en parler avec lui et lui démontrer que le comportement de sa fille traduit cette souffrance et qu'elle a besoin de repères, de cadres et de règles. Tout cela est bien sûr inconscient et elle ne prendra pas de gaîté de coeur les changements de règles que pourrait prendre votre compagnon, mais au fond elle verra qu'enfin on s'intéresse à elle et qu'on prend en charge sa souffrance.
Faites vous aider tous les deux pour accompagner cette jeune fille et pour retrouver une sérenité entre vous tous, visiblement sa deuxième fille souffre aussi de cette situation. Votre compagnon doit prendre conscience que le fait qu'il ne gère pas les problèmes avec sa grande fille impacte son couple, et sa deuxième fille. En ne prenant pas son rôle de papa avec responsabilité (savoir dire non à son enfant est bien sûr difficile mais quand c'est fait avec explications et respect, c'est dur sur le moment, mais payant à long terme), il met en péril son couple et le bien-être mental de ces filles. Tout cela il faut qu'il l'entende, le comprenne et modifie son comportement, c'est pourquoi une tierce personne neutre serait utile pour dépassionner et vous aider à communiquer. Bon courage
0
marieketty Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 2
24 juil. 2014 à 14:02
Bien d accord avec vous
0
OmbelineBecker Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 15:40
Bonjour Renegade,
Je voulais prendre de vos nouvelles suite à votre message ? Où en êtes-vous ?
Ombeline
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
24 sept. 2014 à 17:17
bonjour

moi aussi, je voudrais des nouvelles de vous comme OmbelineBecker et bien d'autre ici

le papa de passage
0
Renegade0809
11 janv. 2015 à 23:20
Bjr... Toujours au même point.. Sauf.. Il commence a voir vraiment qui elle est... !!!! Manipulatrice... Menteuse voleuse... Et je crois ke ça fait beaucoup d'un coup .... Il s'en veut..... C'est sur ke si il n'intervient pas quand le problème est petit... Le jour ou il ouvre les yeux et enleve les oeillères... Bah y'en a pleins qui lui tombent dessus en même temps....!!!! Merci à ts pour vos com' et pour votre soutien Amicalement
0
Malheureusement, j'ai vécu la même histoire à quelque chose près.
Après des années passées à espérer que cela s'arrangerait, j'ai fini par capituler la mort dans l'âme, et comme toi, j'adorais mon mari.
J'ai retrouvé l'équilibre et la joie de vivre après le divorce, et je me suis même remariée par la suite.
Pour la petite histoire, mon ex a retrouvé une autre compagne et sa fille s'acharne maintenant sur elle, et pourtant sa fille, est elle-même mariée avec enfant, mais son attitude dévastatrice continue, tant que le père laisse faire, pourquoi cela s'arrêterait-il ? Elle veut que son père soit seul, c'est aussi simple que cela (ou bien qu'il revienne avec sa mère ...). Tout cela relève d'un grave problème psychologique.
Je me dis que j'ai bien fait de fuir, sinon dans quel état serais-je aujourd'hui ...
courage.
0
sabiri84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 10:40
bn courage mes amis
0
doiser Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 19:55
Soi forte
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
13 janv. 2015 à 20:40
je suis le sujet mais ne sais plus quoi dire, mais je suis et je suis là Renegade0809

bien a vous
0
Renegade0809
6 mars 2015 à 21:05
Cest bien gentil ... Je vous en remercie et je remercie également tous ceux et celles qui ont suivi et commenter ce sujet...!!!!! La suite... On va dire que ça va ... Ca va pas.... , j'ai instaurer des règles chez moi, politesse,respect,aide et je tiens à ce qu'elles soient suivies,alors j'essaie ,et je dis quand elles ne st pas suivies,je continue à prevenir que si ces règles ne st pas respecter,jai le droit de punir car je suis chez moi,et mes enfants y vivent aussi!!!! Et je punis ,prive de sorties ou d'ordi, etc vous voulez une bonne blague ou vdm comme vous voulez --" la dernière qu'elle m'a sorti.... - bah franchement être puni parce que jai JUSTE pas fais ça et ça ,c'est n'importe quoi,jai en marre!!!! Ma réponse ? JUSTE ca et ca, tu plaisantes, cest toutes les semaines ou presque et si t'en a marre d'être punie ,t'as qu'à JUSTE te comporter correctement...!!!!!
J'hallucine là.... Faut pas déconné non plus .... Madame en a marre alors faut plus la punir.... Oui mais bien sûr.. Et la marmotte.....!!!!!!!
Bonne soirée a vous tous.... :-)*
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
6 mars 2015 à 22:31
ben la marmotte elle met le chocolat dans l'aluminium, lol

bien content pour vous, vous avez pris le dessus, c'est mon impression
0
Encore des nouvelle ... Je ne lui parle plus , ne la regarde plus .... Je ne supporte plus sa présence ..!! Je compte meme les jours qui me sépare des vacances moment libérateur où elles partent chez leur super môman !! Sa mere est celib .. Je crois qu'elles espèrent que si je dégage son pere se remettra avec elle !! La blague
0