Plaques rouges sur les fesses

mamoune - 2 avril 2014 à 14:24
 BBtiboop - 2 mai 2014 à 14:41
Bonjour,

Je suis jeune maman et mon bébé a de grosses plaques rouges sur les fesses et à l'entre-jambes. J'ai l'impression que ça lui fait mal, mais je ne peux pas vraiment savoir. Qu'est ce que c'est ? Est-ce que je dois l'emmener voir un pédiatre ? Je ne comprends pas. Aidez-moi s'il vous plait ...
Merci :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 10:04
Bonjour mamoune,

Un seul conseil : allez voir le pédiatre ou votre médecin de famille, afin qu'il puisse constater le type de plaques.
Serait-ce une réaction à un produit que vous utilisez ? Pas assez de protection cutanée, un problème d'hygiène ou alors trop d'acidité due au lait ?
Tenez nous au courant.
0
Acheter en pharmacie de la pomade Mitosyl, j'ai 54 ans et il y en a toujours eu a la maison. Votre bébé vous en sera reconnaisant.
0
nana1960 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 13:06
Boujour, moi j'ai eu le même probleme avec mes enfants et j'ai toujours eu a la maison de la pomade Mitosyl, elle est formidable. Demander conseille a votre pharmacien.
0
9 ans de pouponnière en temps d'auxiliaire de puériculture je dis oui au mitosyl et changes fréquents et grandes couches pour éviter que ça ne serre.
0
C'est sûrement qu'il a une peau très réactive, il faut le changer très souvent, à chaque selle, éviter les produits trop chimiques lors du change. Cela arrive aussi lors des poussées dentaires (la salive devient plus acide et provoque des selles et urines + "agressives).
Perso, je leur ai toujours mis du liniment oléocalcaire (ça ne sent rien, contrairement au Mitosyl qui sent un peumauvais à mon goût... et c'est bon marché) quand ils ont eu des rougeurs sur les fesses.
Si vous êtes vraiment inquiète, demandez conseil à votre PMI ou à votre pédiatre lors d'une prochaine visite.
0