Désir d'enfant à 19 ans

Résolu
lilou1281 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 6/02/2014 à 10:00
codycody Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 6 févr. 2014 à 11:15
Bonsoir à toutes,

J'ai 19 ans et depuis plusieurs années une envie de devenir maman ( depuis la perte de ma maman), au début cette envie ne prenait pas le dessus sur ma vie, sauf que depuis quelques mois je vis bébé, autant dire que je pense bébé, je rêve bébé, je parle bébé, bref une envie de bébé. Cela fait un moment que je suis installé avec mon copain, je suis en Terminale d'un BAC pro et lui, qui a 26 ans, est moniteur de sport. Toues ces explication pour en venir à ma question, pensez-vous qu'il y a vraiment un temps pour devenir maman ou bien que je pourrais d'ici peu, sois après le BAC, sauter le pas ?

1 réponse

codycody Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 9
6 févr. 2014 à 11:15
je pense qu'il n'y a pas d'âge pour être mère. on n'est pas une meilleure mère à 19, 30 ou 40 ans.
le plus important, c'est qu'un bébé, ça se fait à deux avec beaucoup d'amour. si toi et ton ami vivez en couple depuis déjà quelques temps et avez le désir de fonder une famille : pourquoi pas.
je te conseillerai quand même d'obtenir ton BAC pro avant, ce serait dommage de ne pas valider tes études qui arrivent à leur terme. il faut aussi voir si financièrement, c'est ok pour accueillir un bébé, car il n'y aura que la salaire de ton ami.
sinon, un enfant est la plus belle chose qui soit, c'est tout le bonheur que je te souhaite! tu seras certainement une très bonne maman que ce soit rapidement ou dans quelques années.
c'est votre décision : une belle et grande décision!
0