Difficultés a l'ecole

Elevedecolege Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 23:21
jhavasse17 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 9 févr. 2014 à 17:06
Bonjour a vous tous je sais pas si il est encore trop tard pour ce faire répondre mais moi depuis que mes parents ont divorcés en milieu de 6eme je n'ai plus aucune motivation pour l'école et je n'arrive plus a avoir de bonne notes malgré mes efforts et en plus dans mon école les professeurs ne sont pas très encourageant et donc j'en ai marre j'aime bien l'école pour les amis.. Mais pour les cours je suis désespérer car je n'arrive plus a travailler correctement et cela devient insupportable ! J'ai 13 ans je suis en 4 eme et je vais peut être la redoubler car comme je vous l'ai dis je n'arrive pas a travailler...
Dois-je en parler avec mes parents ?
Changer d'école ?
Prendre plus de soutien ?
..... ?
Que faire ... Si vous voulez me contactez mon adresse e-mail : djmathieu2000@hotmail.fr

Ah oui aussi l'école je n'y arrive pas mais par compte je suis très fort pour les montages vidéos
A voir également:

3 réponses

bonjour
je suis maman de 2 enfant 15 an et 10ans,je pense que si tu ne te sent pas à ta place au niveau des études ,tu dois vraiment parler avec tes parents,ensemble vous trouverez certainement une solutions pour t'orienter vers une profession qui te correspondra mieux comme par exemple dans la vidéo,j'espère t'avoir aider!!!
bonne chance
0
jhavasse17 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 4
9 févr. 2014 à 00:17
Tu dois reprendre confiance en toi; pense que tu travailles pour toi , et que ce que tu apprendras à l'école , te serviras
Il te faut des connaissances générales pour pouvoir choisir la filière vidéo .
Remotive-toi rapidement . Si tu veux pouvoir concrétiser ton rêve .
C'est logique que le divorce de tes parents soit un choc pour toi . Je te comprends .
Rien n'est de ta faute ! c'est les aléas de la vie . Tu as toujours tes deux parents mêmes s'ils ne vivent plus ensemble . Sache qu'ils t'aiment et que rien ne changera ça .
Je suis sûre que tu es capable . Si tu sens qu'il te manque quelques notions pour remonter la pente , un petit soutien serait bien venu .Essaie d'en parler avec un prof sympa .
Explique à tes parents que tu veux remonter la pente , ils vont te donner un coup de pouce . Peut-être même le soutien que tu espères .
S'il te plait un conseil sur les forums , tu ne dois jamais écrire ton adresse mail , ni ton adresse tout court . C'est dangereux pour toi , on ne sais pas toujours qui t'écrit . Tu as de la chance je suis une vieille dame de 71 ans ancienne enseignante et j'adore les enfants . J'ai une petite fille de 15 ans et un de 13 ans alors tu vois . Bises et courage
0
jhavasse17 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 4
9 févr. 2014 à 17:06
S'il te plait réponds-moi sur le forum au bout des réponses , et rassure-moi que tu vas te remettre au travail avec courage . C'est pour toi que tu le fais .
J'ai 71 ans .Ma Maman aurait 103 ans !... Mais elle n'avait pas été à l'école ou si peu ! Elle à appris à lire en regardant son petit frère de dix ans plus jeune qu'elle , elle lui faisait croire qu'elle savait lire . Puis elle montait lire au grenier les archives des notaires sur les actes de propriétés, à la campagne pas de journaux !...
C'est elle qui m'a appris à lire et à compter avant que je mette les pieds dans une école . Ma soeur unique avait 22 mois de plus que moi .Alors je voulais la suivre à l'école et je pleurais !...
Maman a cédé en m'apprenant à lire ! C'est drôle la vie . J'ai tellement aimé l'école que j'y suis restée . Pourtant ma première instit ...très sévère , m'a tapé avec une règle en bois sur les doigts car je ne suivais pas les lignes !....( j'avais des problèmes de vue !) ...Cela ne m'a pas découragé ! J'ai eu des lunettes ....Je me suis faite traitée de binoclarde ! ....J'ai pleuré en douce , mais je ne l'ai jamais montré , j'ai fait face par la plaisanterie . J'ai tenu bon et tu peux en faire autant . Courage , je pense bien à toi . Bises de la Mémé
0