Enfants en difficulté : sont-ils aidés par l'école ?

Messages postés
285
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2015
- - Dernière réponse :  lola760 - 11 avril 2014 à 01:37
Bonjour,

Le rapport PISA remis par l'OCDE ce mardi 3 décembre montre qu'il y a de plus en plus d'élèves en difficulté à l'école.
Selon vous, les élèves sont-ils assez accompagnés ? Dans votre entourage, connaissez-vous des enfants en difficulté ? Que devrait faire l'école pour eux ?
Venez témoigner !

Merci d'avance,
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
0
Merci
Bonsoir, je pense que non car les effectifs en classe ont augmentés, ce qui pose de sérieux problèmes. les enseignants sont tellement submergés qu' ils n'ont plus la vigilance nécessaire pour diagnostiquer tel ou tel problème ou difficulté chez un élève jusqu'à l'aggravation de la situation de ce dernier.
Oui je connais des enfants en difficultés. un cas en particulier m'a frappé car l'élève était incompris à l'école, parlait peu , toujours dans son coin, certain de ses camarades lui menait la vie dure, et du coup il détestait l'école. ni ses prof, ni ses surveillants n'ont rien vu.
Pour moi, l'élève doit se sentir en sécurité, épauler, compris, aider sil en a besoin, et que les enseignants soient plus vigilants, qu'ils soient surtout intéresser par les élèves avec qui, ils passent la majeur partie de leur temps, car pour moi l'enseignant est le troisième parent , celui qui s'occupe le plus de ses enfants; donc son bien- être doit primer. Merci
Commenter la réponse de femsage
0
Merci
Selon moi il faudrait appliquer dans chaque école "plus de maitres que de classes", car de nombreux élèves sont en difficultés mais les enseignants malgré leurs nombreux efforts ne peuvent pas tout gérer. J'ai été en stage dans des classes comprenant entre 26 et 31 élèves, mais les enseignants cumulent les élèves handicapés, les élèves en difficulté et les autres donc ils font du mieux qu'ils peuvent mais on ne peut pas s'attendre à des "miracles" avec d'aussi grands effectifs.
Commenter la réponse de lola760