A quoi pensez-vous, le matin du 25 décembre?
Résolu14 réponses
A plus grand chose. Nous n'avons pas eu d'enfants donc pas de petits enfants à gâter. J'attends que cela se passe. Bien sûr, je fais un très bon repas avec le peu de famille qui nous reste.
Mais souvent je me dis où sont les noels avec mes parents, la famille réunie. Il n'y avait pas beaucoup d'argent mais nous recevions TELLEMENT D'AMOUR que pour ma soeur et moi c'était le plus beau cadeau de la terre.
Que beaucoup de gens ont dépensé pas mal d'argent pour pas grand chose .... et à coté de çà, des malheureux n'ont rien à manger .....
Que demain nous serons le 26 et rien n'aura changé.
Noël est devenu une "fête" archi commerciale. Tout est exagéré, notamment les prix .... Est il nécessaire d'attendre cette date pour se faire plaisir ? et faire un cadeau ? je ne pense pas. C'est mon point de vue.
Oui jj'éprouve toujours une certaine nostalgie, face à ces nombreux noel ou toute la famille était encore présente, ou mes parents et mon frère étaient encore parmi nous.
En même temps je sais que j'ai eu la chance de connaitre ces fetes merveilleuses, alors que certaines personnes ne sauront jamais ce que c'est.Et puis j'ai encore le bonheur d'être bien entourée.A coté de tous les gens seuls je ne suis vraiment pas à plaindre.
Pour les cadeaux, non , je n'ai jamais senti de déception, je pense que chacun autour de moi est heureux de donner et de recevoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tellement de gens veulent recevoir mais pas beaucoup de gens veulent donner!Et pourtant l"esprit de Noel est de donner!
Veuve depuis le22 octobre 2007 et inconsolable depuis, je pense tres fort à mon amour et je profite de mes 2 petites filles qu il n aura pas la joie de voir grandir
je pense que... les jours vont allonger, les nuits racourcir, la lumière et sa chaleur seront de plus en plus présentes, ce qui nous réchauffe le corps et le coeur à tous, et qu'une orange à éplucher symbolise cet état de fait à merveille.
la réponse de JEAN LOUIS est conforme en tout point à mon opinion ..........et le mois de janvier sera très long.............et faut il attendre NOEL pour faire des repas plantureux et des agapes à s en rendre malade ??? Alors qu'à présent on trouve toutes sortes de produits festifs tout au long de l'année .............
TRES POIGNANT JEANNE CHANTAL !!!!! BEN MOI JE PENSE A OUVRIR MES CADEAUX EN FAMILLE J AI CETTE CHANCE ET J EN AI BIEN CONSCIENCES
Je pense aux matins du 25 décembre quand j'étais petite et que je croyais au Pere Noël. Nous habitions à la campagne, j'étais gâtée mais avec mesure.
Maintenant, mes parents ne sont plus là, c'est moi la Maman. Mes enfants sont grands 22 et 18 ans, il n'y a plus la Magie malgré les cadeaux que l'on se fait tous les 4. Encore quelques années et nous aurons des petits enfants....Une certaine mélancolie ce jour là.
a ma famille decedée mais en me rappellant les bons noel d'antan et a mon anniversaire le lendemain....