Mes enfants ne m'écoutent pas !

titifamily Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - Modifié par Audrey_rédacJDF le 31/10/2013 à 14:29
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - 14 nov. 2013 à 10:47
bonjour a tous et a toutes,
--je m appel titou j ai 29 ans et mon homme Mohand a 36 ans. Nous sommes ensemble depuis 14 ans !
nous avons 5 bébé adorable lunna 13 ans Louane 8 ans Shanise 6 ans Solann 4 ans et notre petit dernier
Orenn 11 mois et demi.
Je suis maman au foyer depuis 8 ans car maman est en travail a pleins temps( et pas assez reconnut a mon dée! mais sa c est en autre sujet)! Mohand travail comme opérateur machiniste depuis 9 ans il travail de 5h a 16h donc je suis avec les enfants quasiment 20H sur 24 7 jours sur 7 et 12 mois sur 12 pourtant je n arrive pas a voir de " l autorité" sur eux . par exemple quand leurs chambre est deranger a l éxtrème
et que je leurs demande gentilment de ranger ils ne m écoutent pas! alors au bout d un moment je hausse la voix en vain ! alors que mon mari qui voit que je "galère leurs demande 1 fois de le faire il s exécutent sans discuter il n as meme pas besoin de crier
L orsque je lai punis ils rigolent alors qu une punission de leurs père les touche.
Je suis une maman cool ouverte a toutes discution patiente mais je sais mettre des limites ou il faut!
je ne comprend pas pourquoi mes enfnats ne me craignent pas alors qu ils sont tout le temps avec moi et que c est moi qui devrais a,voir le plus d autorité auprès d eux
Je n ai jamais mit de fessée et je ne sais pas serais nécessaire?!!
si vous avez des idée sur la questions ou quelque conseil d éducation je suis ouverte au critiques constructives comme des conseils je suis a votre écoute
MERCI D AVANCES A TOUTES ET TOUS.
titou
A voir également:

3 réponses

Bonjour Titou,

Je compatis avec vous, car cela ne doit pas être facile de gérer toute votre petite famille, seule !

Souvent, les enfants n'écoutent pas, car ils savent soit qu'il ny'aura pas de punitions, soit qu'elle ne sera pas tenue. Prévenez vos enfants qu'ils seront punis s'ils n'écoutent pas, dites quelle punition ils auront et tenez votre parole !

Mais sinon, vous avez l'air de tout faire bien. Pensez à prendre soin de vous aussi, de vous accorder du temps pour vous reposer. Car quand les enfants voient leur maman fatiguée, ils ont tendance à en abuser...

Bon courage et tenez-nous au courant,
1
titifamily Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 11:44
oui je pense la meme chose ils en profite le plus lorsque je suis épuiser et c est vrai que j ai du mal a tenir les punitions cella est peut etre le fond du problème
0
smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
14 nov. 2013 à 10:47
c'est sûr que si régulièrement vous cédez sur les punitions, les enfants n'y croient plus ; attention, je ne dis pas que c'est simple, je comprends bien la difficulté. Mais je reste persuadée (même si ce n'est pas évident de prendre du recul sur soi-même!) qu'il vaut mieux peu de règles et de punitions sur lesquelles on tient, que + de règles (ou de punitions) sur lesquelles on cède.
En tout cas, bravo et bon courage, c'est une belle famille que vous avez là mais ce doit être fatigant.
0
Bonjour,

Vos enfants doivent sentir que vous êtes fatiguée et ils en profitent ! Restez calme mais ferme et ne cédez pas. Hésitez pas à demander à votre mari de vous soutenir lorsque vous prenez une décision.

Bon courage à vous,
0
Il faudrait que votre mari puisse prendre le relai de temps en temps pour que vous puissiez vous aérer les idées et sortir une heure par exemple, ou faire une fois une grasse matinée, ce genre de choses. Demandez-lui de faire cela pour que vous puissiez "recharger les batteries". Ou alors peut-être des tantes ou des grands-parents peuvent-ils aider parfois ?
Ensuite, en effet, annoncez calmement la punition si jamais les limites sont dépassées et appliquez-les quand il y a lieu. Tenez bon !
0