Help mon fils de 4 ans ne veut pas retirer les couches de nuit

titifamily Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - Modifié par titifamily le 31/10/2013 à 13:16
titifamily Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 11:42
je suis maman de 5 bébé qui font mon bonheur mes 3 premiere fille on retirer les couches la nuit a 2 ans et demi mais mon fils de 4 ans lui ne veut pas !! cest la crise tout les soir s il na pas de couche j ai un bébé de 11 mois derière lui est ce une forme de jalousie? mais c est vraiment un stress pour lui de ne pas avoir de couches la nuit
merci de vos reponces
titou
A voir également:

3 réponses

smiss Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 27
7 nov. 2013 à 11:09
Bonjour,
ils sont assez nombreux à garder des couches pour la nuit, en école maternelle ; apparemment c'est même plus fréquent pour les garçons. Tout n'est pas forcément mature, surtout avec le sommeil en plus, qui peut être lourd, et différent selon les enfants (comme selon les adultes d'ailleurs!). Ma cadette a gardé des couches la nuit jusqu'au début de grande section, soit 5 ans et quelques mois. Elle la mouillait d'ailleurs en général. Et puis c'est passé, même si on essayait de lui faire enlever depuis quelques années.
Je crois qu'il ne faut pas trop focaliser là-dessus, c'est encore tôt même si d'autres enfants s'en passent dés 2 ans, votre fils n'est pas "en retard". D'autant que ça n'est pas très gênant, hormis le coût que cela représente certes, mais bon, c'est comme ça.
Vous pourriez le laisser mettre sa couche seul (si "culotte"?), la garder si elle est sèche ; et surtout ne pas le "gronder" en cas d'accident sans couche... son stress ne viendrait-il pas d'une réaction suite à un jour où il a mouillé son lit? S'identifie-t-il plus au bébé qui le suit car c'est un garçon?
N'oubliez pas de valoriser ses progrès et ce qui le distingue du petit dernier par ex, sans forcément comparer aux ainées ; si c'est le contact privilégié du moment de mettre la couche qui l'attire, peut-être pourriez-vous créer un nouveau rituel rien que pour lui?
Ce sont juste des pistes, bonne continuation à vous et votre belle "tribu"
4
titifamily Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 11:42
merci beaucouo de cette reponse
0
Bonjour,

Et fait-il pipi dans sa couche la nuit ? Ou c'est juste pour le rassurer ? Dites-lui que la couche, c'est pour les bébés et que lui il est grand. Les enfants aiment bien se sentir grands :)
0
mina33a Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 11:05
Bjr.. j ai 4schtroumpfs et le dernier a 6ans1/2 et cela fait juste 6mois kil ne met plus de couches la nuit et il a décidé cela lui même du jour au lendemain. Mes autres enfants a 3ans ils n avaient plus de couches la nuit. Mais sachez une chose ne jamais comparer les enfants entre eux. Ils ont bien le temps de passer dans le monde des grands et mêle si financièrement c est difficile car les couches sont chères.. il finira par les enlever de lui même. Allez courage et surtout restez zeeenn!!
0