J'ai 12 ans et je pèse 82 kilos [Fermé]

-
Bonjour,
J'ai 12 ans et je suis malade de la thyroïde (je suis née avec ) et j'ai fait une opération de la jambe droite (glissement d'os). Je pèse 82 kilos, c'est énorme pour mon age ! J'ai fait un régime d un mois très sévère mais 1 kilo n'est pas tombé alors j'ai recommencer encore et encore rien ! Je perds espoir ! A l'école, c' est toujours "la vache", "le sumo", "la grosse". C'est mes surnoms, depuis l'age de 8 an. svp aidez moi, svp pour l'amour de dieu, j'en ai marre de ma vie svp aidez moi !
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Selena ,
tu nous donnes une leçon de courage car contrairement à toi, nous avons une part de responsabilité dans bien des situations difficiles.

Je connais une petite fille de CM2 qui a subi une intervention du coeur et qui sait déjà qu'elle sera chirurgien.

Je t'encourage à valoriser toutes tes potentialités et à chercher en toi la volonté de ne jamais laisser personne empiéter sur ta force intérieure car tu en as une.

Pourquoi ne pas faire une expression écrite sur ton expérience de la souffrance scolaire que tu remettrais à tes enseignants?

Si tu as la foi, tu pourrais aussi recevoir l'apaisement d'une spiritualité qui ferait rayonner en toi un petit supplément d'âme...
La priorité pour toi serait de pouvoir partager ,avec d'autres pré-ados ,des centres d'intérêts au lieu d'être constamment en proie à tes problèmes de santé.

Ta personnalité ne se résume pas à ton corps ,de la même manière qu'un régime ne suffit pas nécessairement à perdre quelques kilos.

Il faut te faire confiance et essayer de voir quelles sont les activités corporelles qui t'apporteraient un mieux être.
Le poids ne se définit pas en fonction de l'âge mais de la taille.

Sors,renseigne-toi sur tous les ateliers qui pourraient t'intéresser et te motiver.

Si ta scolarité se résume à devoir subir la médiocrité ambiante,le mieux serait de demander une dérogation afin de suivre tes cours par correspondance.

Ne t'isole pas mais ne t'impose pas non plus des conditions inacceptables: si un contexte ne t'épanouis pas, cherches-en un autre!

Toutes ces difficultés ne sont pas vaines car elles forgeront ton caractère et t'aideront à progresser ,même dans les périodes pénibles.
je te comprends parfaitement !! j'ai le même âge que toi et je fais le même poids même si tu commence a perdre espoir n'abondonne pas !!
0
Merci
Bonjour Selena,

Si tu es malade, tu dois suivre un spécialiste j'imagine. C'est à lui de te prescrire un "régime" ou de te donner des conseils sur l'alimentation équilibrée.
Il faut prendre en compte ta maladie avant de tenter n'importe quel régime.

Tiens-nous au courant.

Bon courage à toi,
begonie
Messages postés
95867
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2019
32 -
Bonjour.

Tout-à-fait d'accord avec cette proposition en tenant compte du jeune âge.

La question va donc être fermée.