Relation avec mes enfants

mimi7373 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 4 sept. 2013 à 13:42
mimi7373 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 6 sept. 2013 à 11:38
Mes 2 fils (la trentaine), indépendants financièrement sont très distants avec moi et j'en souffre beaucoup. Je vis seule car je suis veuve depuis 7 ans, mes enfants téléphonent rarement pour prendre de mes nouvelles et se confient peu. J'ai toujours été très proche d'eux, pas du tout envahissante, toujours prête à les aider et cette indifférence me fait mal. Ils ont également cette attitude envers le reste de la famille (leur grand-mère, tante et cousins). Pourquoi agissent-ils ainsi ? Comment leur faire comprendre que la famille est importante dans la vie et surtout que je suis malheureuse de les voir agir ainsi ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour mimi7373,

Je comprends que cette situation soit très éprouvante pour vous ! Savez-vous ce qui a pu motiver un tel éloignement ? Que vous répondent-ils quand vous expliquez que vous aimeriez les voir ?
Demandez leur précisément pourquoi ils vous appellent si rarement (manque de temps, d'envie, ...) et dites-leur combien vous avez besoin d'eux.

Bon courage à vous,
0
mimi7373 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 1
4 sept. 2013 à 15:50
Merci Marisa pour votre réponse. Ils viennent me voir uniquement lorsqu'ils ont besoin (égoïsme ?), ils ne se confient pas et me cachent beaucoup de choses comme s'ils n'avaient pas envie de parler. Leurs conversations sont superficielles. Je me demande ce que j'ai raté dans leur éducation pour avoir des enfants si indifférents, moi qui suis très "famille" et maternelle. Je leur en ai parlé bien sur mais ils restent évasifs, c'est difficile d'obliger une personne à se confier.
0
Bonjour Mimi,

Je ne pense pas que vous ayez raté quelque chose dans leur éducation. Mais les garçons ont parfois besoin de s'éloigner de leur maman pour se sentir indépendants... Ils veulent peut -etre prouver à leurs copines qu'ils sont grands et matures.
A part vous montrer présente et les soutenir quand ils en auront besoin, je ne vois pas ce que vous pouvez faire d'autre. Ne restez pas seule : trouvez vous des activités et des amies avec qui partager du bon temps.

Bon courage à vous,
0
mimi7373 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 1
6 sept. 2013 à 11:38
Merci pour vos encouragements, Clotilde, ils me vont droit au coeur. Bien amicalement.
0