Enfant unique

Résolu
Amy - 3 sept. 2013 à 14:07
NoémieL78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 22:13
Bonjour,

J'ai une seule fille de 6 ans et je m'inquiéte sérieusement pour son caractère. Elle est très solitaire, elle est égoïste et surtout elle est très capricieuse ! Elle supporte pas que je la contredise et elle fait des crises de colères dès qu'elle a pas ce qu'elle veut. En plus, à l'école elle a pas trop d'amies. Les autres petites filles ne la trouvent pas gentille.
Est-ce que c'est un caractère d'enfant unique ? Je me demande parfois si c'est pas à cause de ça qu'elle a un sale caractère !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Moi je suis une fille unique et je n'avais pas ce caractère ! Je pense que ça dépend des limites que vous imposez à votre enfant...
2
Bonjour,

C'est vrai qu'on dit que les enfants uniques sont plus égoistes mais je pense que ça dépend vraiment de l'éducation !!
Faites preuve d'autorité envers votre fille et ça ira mieux !
1
NoémieL78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 22:13
Bonjour, je pense qu'elle a acquis ce caractere bien sur de l'éducation que vous lui donné mais aussi de ce qu'elle s'est forgé elle même. Vous n'etes pas responsable de tout son caractere, je pense qu'il faut mettre plus de limites meme si j'en suis consciente parfois ca fait mal de voir son enfant chouiner mais ca passera surement assez vite. Pour ses ami(e)s a l'école il faudrais lui expliquer qu'elle devrait faire plus attention aux gens qui l'entourent mais sa maitresse pourrait prendre les devant pour aussi expliquer aux autres qu'il ne faut pas mettre ses camarades de coté.
En esperant vous avoir aidé.
0