Désir d'enfant

- - Dernière réponse : philippe6613
Messages postés
1365
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
- 29 août 2013 à 14:46
Bonjour,

je voudrais vos avis, ma femme à un désir d'enfant et moi aussi, maintenant je suis prêt.

ce qui me dérange c'est qu'elle n'a pas de CDI, elle à un poste de contractuelle pour 1 an, qui peu être renouvelable.

je suis en CDI mais vivre uniquement sur ma paye, ce n'est pas possible.

Comment pouvons nous faire pour réaliser notre désir d'enfant ?

en plus nous avons la famille qui nous pousse à avoir un enfant car il son pressé.

merci de vos conseils
Afficher la suite 

9 réponses

0
Merci
Bonjour,

Je vous comprends. Un enfant, ça coûte cher ! Entre les visites chez le pédiatre, tous les meubles à acheter, les couches... c'est un gros budget ! Mais si votre désir d'enfant est très fort, vous trouverez le moyen de vous en sortir quand même. Certains parents y arrivent :)
Commenter la réponse de Clotilde
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 11 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
2
0
Merci
Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec Clotilde Vous trouverez quand même le moyen de vous en sortir.
Commenter la réponse de yasmin47
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas parce que votre famille vous pousse, qu'il faut les écouter ! Avoir une situation financière stable, c'est important. Avoir des difficultés financières ça peut être source de conflits dans votre couple donc prenez votre temps pour laisser ce bébé arriver quand ça sera confortable pour vous et pour lui !
Commenter la réponse de Catherine
0
Merci
Il est évident qu'un bébé ça coûte de l'argent, même si on achète d'occasion ! Attendez que votre situation se stabilise, vous vous inquiéterez moins. On stresse déjà tellement pour tout quand on va devenir parents ! Les soucis financiers, ça sera ça en moins !
Commenter la réponse de 04
0
Merci
Bonjour,

Attendez d'avoir une situation stable, ce sera moins stressant pour tout le monde. Mais si vous avez vraiment envie et que vous avez une solution de garde et des parents qui vous aident, c'est toujours possible...
Commenter la réponse de Marisa31
Messages postés
1365
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
17
0
Merci
bonjour , si vous êtes jeune , profité de la vie et quand vous aurez un CDI tous les deux , vous serez plus épanoui pour un futur bébé
Commenter la réponse de philippe6613
0
Merci
Nous avons 25 et 26 ans, je me dit qu'avec les aides de la caf et mon salaire ce n'est pas assez.
Attendre le bon moment ça se trouve il n'y en aura jamais, et le temps passe.
philippe6613
Messages postés
1365
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
17 -
bonjour , c'est justement le soucis a 25 et 26 ans il y a un manque de maturité
Comment ça un manque de maturité je ne comprend ce que vous voulez dire par la ?
philippe6613
Messages postés
1365
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
17 -
bonjour , un couple qui a voyagé , qui a eu différente activité sportive ou culturel on acquit des connaissances et une certaine maturité dans la vie , alors que des jeunes qui se lancent directement dans la vie de parent sont souvent débordé
kaley23
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 27 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
-
Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. On est pas obligé d'avoir voyagé ou pratiqué une activité sportive pour être mature... Je pense que c'est à travers les difficultés du quotidien, de ses expériences personnelles et surtout des leçons que l'on en tire qu'on peut acquérir une certaine maturité. Etre jeune ne veut pas dire "ne pas savoir prendre du recul sur les choses", j'ai 23 ans et certains de mes proches ont le double de mon âge, et ne sont pas pour autant plus mature aujourd'hui. On ne commence pas à vivre 20 ans... mais dès que nous sommes en âge de comprendre les choses, d'où le fait qu'une personne ayant eu une enfance difficile par exemple soit plus mature qu'une personne de son âge. Après, il est vrai que ça ne s'applique pas à tout le monde...
philippe6613
Messages postés
1365
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
17 -
bonjour , qu'est-ce que vous allez leur apporter a vos enfants ...?
Commenter la réponse de John
0
Merci
Bonjour John,

Vous êtes encore jeunes et votre situation a le temps de s'améliorer ! De nos jours, on fait des enfants plus tard justement parce qu'on peut attendre le bon moment !
Ne vous précipitez pas, un enfant ça change tout dans une vie....
Commenter la réponse de Mimine
0
Merci
Bonjour John,
C'est vrai qu'un enfant c'est aussi une question économique, mais pas que ! Ce sont des responsabilités, des moments importants et de l'amour. C'est d'abord et avant tout une envie partagée du couple (et lui seul...) et du bon sens.
Ne vous laisser pas trop influencer par la société de consommation (qui nous culpabilise si on achète pas le top du top pour notre bb), par votre famille ("ils sont pressés" dites-vous, mais qu'est-ce qu'il y a d'urgent pour eux ??).
Si votre désir est là, n'attendez pas trop, ce n'est pas tout de vouloir, la nature est parfois capricieuse....
Et un enfant n'est pas qu'un coût, il a plus besoin d'amour, d'attentions et de lait que du dernier équipement à la mode! Vous n'avez pas besoin de vous équiper de tout, tout de suite, vous pouvez vous équiper au fur et à mesure que bb grandit. Pour mes enfants, les 2 1eres années, je n'ai jamais acheté de vêtements neufs, quand on ne me les offrait pas, je faisais les brocantes où on peut trouver des trucs très sympas (peu portés puisqu'ils grandissent à vitesse grandV). Hormis la poussette qui était neuve et le siège auto (payé grâce à une enveloppe de collègues), le reste : lit, chaise bb, transat sont des prêts ou dons de la famille ou amis.
Idem pour les soins, dans les PMI il y a des consultations de pédiatres et spécialistes, inutile de se payer le super pédiatre à 65€ la consult (il y en a qui pratique des prix raisonnables, il faut bien se renseigner, et parfois un bon généraliste suffit).
Il y a des situations plus critiques (combien de femmes (voire plus rarement d'hommes) se retrouvent seule avec 1 ou plusieurs enfants à élever ?...), vous travaillez, avec les aides (CAF, impôts) et la solidarité de la famille (puisque votre famille est pressée, elle peut peut-être aider...) et amis ayant aussi des enfants, ce n'est pas insurmontable.
Vous avez encore un peu de temps devant vous, prenez le temps d'en parler tous les deux, voyez ce qui vous semble le mieux pour vous et ce bb que vous envisagez. Ne vous prenez pas trop la tête parce que c'est jamais le bon moment si on commence à tout peser (le boulot de papa, de maman, les horaires, les promo au travail, les grands-parents etc).
Bonnes réflexions et un jour jetez vous à l'eau, vous verrez au début c'est un peu flippant, mais ça vaut vraiment la peine d'être vécu !!!
Commenter la réponse de Ccile